Mac Book Air ne marche plus : assurance ou vices cachés ?

roxy942 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 23:40
 babar2 - 21 nov. 2013 à 01:57
Bonjour,

Mon Mac Book Air ne marche plus et je ne sais pas à qui demander pour un échange ou réparation.

Il y a quelques semaines, j'ai renversé de l'eau sur mon ordinateur, il s'est éteint mais après séchage, il fonctionnait parfaitement et j'ai continué à l'utiliser normalement.
Quelques semaines plus tard, je vois qu'un nouveau système d'exploitation pour mac (malverick) est disponible et qu'il faut que je fasse la mise à jour, j'essaye mais ça échoue.
Je suis redirigée vers cette page sur le site d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/service-programs . Il y est marqué que si la mise à jour échoue c'est surement parce que certains mac book air ont des hard drive défectueux et lié à ça, Apple effectue un programme de remplacement des ordinateurs concernés. Plus tard dans la journée, mon ordinateur a cessé de fonctionner. Depuis, il affiche un fichier avec un point d'interrogation qui clignote.
Je l'apporte à un revendeur agréé, qui l'envoie au service de réparation d'Apple, qui refuse mon ordinateur car il a été soit disant endommagé par l'eau. Le fait est que j'ai fait quelques recherches et quand un fichier avec un point d'interrogation apparaît au démarrage, cela signifie que c'est lié au hard drive, ça n'a donc effectivement rien à voir avec l'eau...

Mon ordinateur a un peu plus d'un an, j'ai souscrit une échange à neuf avec la Fnac (mais selon les clauses ça n'inclut pas les accidents). Si je l'amène à la Fnac, pensez-vous donc qu'ils refuseront de l'échanger ?

Malgré l'accident, puis-je faire marcher la garantie des vices cachés ?

1 réponse

bonjour

renverser de l'eau sur un ordi, constitue une exclusion de garantie, donc peu de chances
faudrait que tu cites les clauses de ton contrat, avec la fnac

c'est un peu comme une assurance habitation, si ton assureur exige, que tu ait une porte blindée, avec les certifications adéquates.
tu es cambriolé, et l'assureur s'aperçoit, que n'as pas cette porte blindée, et bien tu ne serra pas indemnisé, meme si le cambrioleur est passé par la fenetre!
0