Escroquerie

boutdechemin Messages postés 4 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
y à t'il des personnes qui auraient subit une escroquerie sur ses comptes en banque
par un message envoyé à un conseiller de la banque et qui sans aucune précaution entre un numéro de compte frauduleux,ou vont partirent des virements.
merci

5 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonjour
Moi oui j'en aurais été victime certes il y a peu de temps mais je me suis vite aperçue que cela était un phishing donc hameçonnage donc j'ai pu évité ça oui. J'ai juste eu un peu de jugeote comme on dit. La banque ne t''envoie jamais de courrier (mail) donc si tu en reçois un c'est direct poubelle.
ça vaut aussi pour soit disant erreur de ton FAI prélèvement refusé alors que cela n'est pas vrai (opérateur internet).
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philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre 66
 
bonjour , principalement dans les pays de l' EST
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zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
C'est je pense un phishing qui a fait que tu es tombé dans le panneau.
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boutdechemin Messages postés 4 Statut Membre
 
merci,
mais il s'agit la banque qui à reçu un message plutôt douteux soit disant venant de ma part pour introduire un compte dans mon abonnement pour faire des virements frauduleux.
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zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Que ta banque se protège mieux. D'autre part à part prouver que cela n'est pas de toi, je ne vois pas comment faire d'autre.
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour..

C'est la Banque qui a sans doute fait une boulette au niveau de l'identification du donneur d'ordre....

Décris nous avec précision la procédure de virement bancaire à partir d'Internet..

Normalement il y a pas mal de précautions prises (Clavier virtuel, Code confirmation envoyé par SMS, table de 'codes' etc etc.. Chaque Banque a sa propre méthode!).

Tout d'abord il convient de comprendre la faille qui a permis cette 'bourde'..
Ensuite on en viendra à comment se faire rembourser (Si du moins il n'y a rien à t'opposer..)..

A+
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