Escroquerie

boutdechemin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 11:40
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 nov. 2013 à 14:55
Bonjour,
y à t'il des personnes qui auraient subit une escroquerie sur ses comptes en banque
par un message envoyé à un conseiller de la banque et qui sans aucune précaution entre un numéro de compte frauduleux,ou vont partirent des virements.
merci

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
19 nov. 2013 à 11:50
Bonjour
Moi oui j'en aurais été victime certes il y a peu de temps mais je me suis vite aperçue que cela était un phishing donc hameçonnage donc j'ai pu évité ça oui. J'ai juste eu un peu de jugeote comme on dit. La banque ne t''envoie jamais de courrier (mail) donc si tu en reçois un c'est direct poubelle.
ça vaut aussi pour soit disant erreur de ton FAI prélèvement refusé alors que cela n'est pas vrai (opérateur internet).
1
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
19 nov. 2013 à 11:47
bonjour , principalement dans les pays de l' EST
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
19 nov. 2013 à 11:51
C'est je pense un phishing qui a fait que tu es tombé dans le panneau.
0
boutdechemin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 12:05
merci,
mais il s'agit la banque qui à reçu un message plutôt douteux soit disant venant de ma part pour introduire un compte dans mon abonnement pour faire des virements frauduleux.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 19/11/2013 à 13:52
Que ta banque se protège mieux. D'autre part à part prouver que cela n'est pas de toi, je ne vois pas comment faire d'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
19 nov. 2013 à 14:55
Bonjour..

C'est la Banque qui a sans doute fait une boulette au niveau de l'identification du donneur d'ordre....

Décris nous avec précision la procédure de virement bancaire à partir d'Internet..

Normalement il y a pas mal de précautions prises (Clavier virtuel, Code confirmation envoyé par SMS, table de 'codes' etc etc.. Chaque Banque a sa propre méthode!).

Tout d'abord il convient de comprendre la faille qui a permis cette 'bourde'..
Ensuite on en viendra à comment se faire rembourser (Si du moins il n'y a rien à t'opposer..)..

A+
0