Escroquerie
boutdechemin
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 19 nov. 2013 à 14:55
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 19 nov. 2013 à 14:55
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zoulou33
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19 nov. 2013 à 11:50
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Bonjour
Moi oui j'en aurais été victime certes il y a peu de temps mais je me suis vite aperçue que cela était un phishing donc hameçonnage donc j'ai pu évité ça oui. J'ai juste eu un peu de jugeote comme on dit. La banque ne t''envoie jamais de courrier (mail) donc si tu en reçois un c'est direct poubelle.
ça vaut aussi pour soit disant erreur de ton FAI prélèvement refusé alors que cela n'est pas vrai (opérateur internet).
Moi oui j'en aurais été victime certes il y a peu de temps mais je me suis vite aperçue que cela était un phishing donc hameçonnage donc j'ai pu évité ça oui. J'ai juste eu un peu de jugeote comme on dit. La banque ne t''envoie jamais de courrier (mail) donc si tu en reçois un c'est direct poubelle.
ça vaut aussi pour soit disant erreur de ton FAI prélèvement refusé alors que cela n'est pas vrai (opérateur internet).
philippe6613
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19 nov. 2013 à 11:47
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bonjour , principalement dans les pays de l' EST
zoulou33
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19 nov. 2013 à 11:51
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C'est je pense un phishing qui a fait que tu es tombé dans le panneau.
boutdechemin
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19 nov. 2013 à 12:05
19 nov. 2013 à 12:05
merci,
mais il s'agit la banque qui à reçu un message plutôt douteux soit disant venant de ma part pour introduire un compte dans mon abonnement pour faire des virements frauduleux.
mais il s'agit la banque qui à reçu un message plutôt douteux soit disant venant de ma part pour introduire un compte dans mon abonnement pour faire des virements frauduleux.
zoulou33
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Modifié par zoulou33 le 19/11/2013 à 13:52
Modifié par zoulou33 le 19/11/2013 à 13:52
Que ta banque se protège mieux. D'autre part à part prouver que cela n'est pas de toi, je ne vois pas comment faire d'autre.
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Afrikarnak
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19 nov. 2013 à 14:55
19 nov. 2013 à 14:55
Bonjour..
C'est la Banque qui a sans doute fait une boulette au niveau de l'identification du donneur d'ordre....
Décris nous avec précision la procédure de virement bancaire à partir d'Internet..
Normalement il y a pas mal de précautions prises (Clavier virtuel, Code confirmation envoyé par SMS, table de 'codes' etc etc.. Chaque Banque a sa propre méthode!).
Tout d'abord il convient de comprendre la faille qui a permis cette 'bourde'..
Ensuite on en viendra à comment se faire rembourser (Si du moins il n'y a rien à t'opposer..)..
A+
C'est la Banque qui a sans doute fait une boulette au niveau de l'identification du donneur d'ordre....
Décris nous avec précision la procédure de virement bancaire à partir d'Internet..
Normalement il y a pas mal de précautions prises (Clavier virtuel, Code confirmation envoyé par SMS, table de 'codes' etc etc.. Chaque Banque a sa propre méthode!).
Tout d'abord il convient de comprendre la faille qui a permis cette 'bourde'..
Ensuite on en viendra à comment se faire rembourser (Si du moins il n'y a rien à t'opposer..)..
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