Demande de remboursement sous 7 jours "refusé"

anthony_b93 Messages postés 4 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a toutes et tous,

je suis nouveaux sur le forum et je recherche de l'aide.

je vous explique mon proème, ma femme c'est fait engrainer dans un magasin de vente de blouson en cuir avec des arguments accrocheur.

les vendeurs lui ont proposés des offres tres interressante dans la forme mais pas dans les prix.

ils lui ont vendu 4 vestes en cuir pour le prix de 2 pour 2000euro avec financement en 4 ou 4 fois sans frais.

lorsqu'elle est sortie du magasin elle m'a appellé pour m'expliquer de l'arnaque qu'elle avait subit et donc dans les 20 minutes qui suivaient j'etais dans le magasin avec les 4 vestes pour demandé un rembourssement.

le responsable du magasin est venu et ma dit que pour un 3 ou 4 fois sans frais il n'y a pas les 7 jours de rétractation et qu'il voulais bien me faire un geste a son bon vouloir.

il nous a dit c'est soit 1000euro et j'oubli l'achat des 1000 eruo restant soit 2000 euro et vous reparter comme vous etes arrivé.

du cou nous avons régler que 1000 euro et avons déchirer les bon de 3 ou 4 fois sans frais signer par ma femme.

ma question est la suivante est il dans ses droit pour me refuser se rembourssement ?

a t il raison de me dire qu'il peut me faire une fleur de son bon vouloir ?

dans l'attente de votre réponse car cela est arrivé ce midi et je voudrais etre dans mes 7 jours si je peux tout me faire remboursé.

merci d'avance

cordialement
A voir également:

6 réponses

Gérard

Le « quatre fois sans frais » peut être assimilé à un prêt conso dont susceptible de rétraction en application de la Loi Lagarde de juillet 2010.

Sauf si ne répons pas à la définition d'un prêt conso

« Sont exclus du champ d'application du présent chapitre :
(..)
"4° Les opérations de crédit comportant un délai de remboursement ne dépassant pas trois mois qui ne sont assorties d'aucun intérêt ou d'aucuns frais ou seulement de frais d'un montant négligeable »

Donc si supérieur à 200 € (Loi Lagarde aussi) et si plus de trois mois = crédit conso avec possibilité de renonciation par RAR sous sept jours.

Nous utilisons cela pour les ventes en foires et salons sur la base d'une décision de la Cour de cassation du 03.07.2013.

Attention : le jour d'achat compte et pas de report si le dernier jour tombe un jour non ouvré.
1
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour..

Un achat en magasin ne bénéficie pas du Droit de Rétractation réervé aux achats à distance.. Sauf si Crédit Affecté qu'il suffit de refuser annulant ipse facto l'achat.

Seul l'amiable (Au bon vouloir du magasin) peut fonctionner..

A+
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

a t il raison de me dire qu'il peut me faire une fleur de son bon vouloir ?

Oui.
0
anthony_b93 Messages postés 4 Statut Membre

donc si je comprend bien tout est en régle de son côté et malheureusement pour nous, on c'est fait avoir !

je vous remercie pour toutes vos prècision et votre rapidité de réponse.

cordialement

anthony
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcus

vous ne vous en sortez pas si mal 1000 euros au lieu de 2000 !
0
anthony_b93 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour a tous,

le faite que le résponsable veuille bien accepter que je régle les 1000 euro directement pour annuler le 3 ou 4 fois sans frais signifie t il que j'ai réalisé un achat normal ?

si oui est ce que je peux me faire rembourser normalement avec mon droit de retractation de 7 jours ? et comment faire pour qu'il ne puisse pas me le refuser si c'est le cas ?

merci d'avance a tous .
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour..

Précipite toi dès que possible chez une Asso de Consommateurs pour éclaircir le point soulevé par Gerard en date du 15 Nov.. (faire jouer le Droit de Rétractation sous 7 jours découlant de l'assimilation d'un règlement en 4 fois à un Crédit). . Seul tu ne t'en sortiras pas..
Il va falloir batailler contre le batteur d'estrade..

A+
0