Que faire suite à un litige avec mon opérateur mobile?

Olistair Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 16:33
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 nov. 2013 à 17:04
Bonjour,

J'ai à ce jour un gros problème avec mon opérateur mobile.
J'ai changé d'offre le 26/10, un nouveau téléphone m'a été envoyé avec une carte SIM qui serait activé le 16/10.

Je n'ai jamais été livré de ce téléphone. La société de transport (visiblement connue pour être très incompétente) ne m'a jamais livré ce colis.

J'ai pris une journée de congés où l'on m'a dis que je serais livrée et personne n'est venue. Après on m'a dit que le colis serait livré à partir du 6/11 en point, relai, il ne l'était toujours pas le 11 et je suis par la suite partie à l'étranger. On m'a appelé le 13 pour me dire qu'il y serait déposé sauf que je partais à l'étranger et ne pouvait pas venir le chercher. Le colis a donc été retourné à l'expéditeur.

Depuis le 16/10 ma carte SIM a donc été inactivée et je n'ai plus de ligne téléphonique. Quand j'appelle mon opérateur, on me rit au nez ou alors on me dit que je serai recontactée ds 48heures... On ne me propose pas de solution, si ce n'est que d'attendre 48h pour que je sois rappelée (sachant que je n'ai plu de téléphone) et que l'on me renvoie mon colis, ce qui risque de mettre encore deux semaines vu la compagnie de livraison qu'ils emploient... Donc je devrais encore rester sans téléphone pendant deux semaines...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'une ligne pour être joignable, surtout d'un point de vue professionnel.... Suis-je en mesure de faire opposition sur mes prélèvements bancaires? Si jamais j'annulais ces prélèvements et que je prenais une nouvelle ligne chez un autre opérateur, sont-ils en mesure de la faire bloquer? Le pire de tout cela, c'est qu'ils veulent me faire payer des frais de résiliation...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
19 nov. 2013 à 17:04
Bonjour..

Le problème du téléphone évaporé n'est pas lié au Contrat d'abonnement..
Surtout pas d'arrêt des prélèvements, ce qui aurait pour conséquence fâcheuse une facture salée et légalement due.. Sans compter l'inscription PREVENTEL..

https://www.preventel.fr/

Notons que Free ne fait pas partie de ce prestigieux panel..

Seule solution, faire le forcing (LRAR..) pour récupérer un phone.. En attendant s'en procurer un de base (35€..) ou d'occase (En boutique!!).

A+
0