EDF : relevé, facture puis dette
Panrex
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Panrex Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 23:13
Panrex Messages postés 12 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 23:13
A voir également:
- EDF : relevé, facture puis dette
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- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
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- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
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Panrex
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24 novembre 2013
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24 nov. 2013 à 19:48
24 nov. 2013 à 19:48
Bonsoir,
Quelques retours depuis le mois d'août.
J'ai effectivement pu m'arranger avec leur service contentieux afin de rembourser la dette issue de la facture de résiliation (289€ et des poussières) : 40€/mois sur 7 mois, ce qui représente un trou dans mon budget nourriture.
Malgré tout, EDF semble avoir fait abstraction d'un remboursement sur cette même facture de 123€ (après vérification du compteur donc) qu'ils n'ont pas signalé au service contentieux, ce dernier ne s'occupe donc que de la première facture qu'ils ont reçu. Je prévois de rappeler le service client afin de leur demander ce qu'il en est.
J'ai par ailleurs reçu de la part d'EDF pas mal de courriers, j'ai remarqué que certains d'entre eux, surtout ceux qui me demandent de payer rapidement, me parvenaient le vendredi ou le samedi : soit le jour même de la date limite indiquée sur le courrier, soit un ou deux jour avant.
Ce qui me laissait 24 ou 48h (au choix) afin de payer par TIP. Enfin, sans avis de réception, ni eux ni moi ne pouvons prouver quoique ce soit à ce niveau, mais je les soupçonnes d'antidater leurs courriers.
J'ai passé un coup de fil au service contentieux également, trouvant étrange le fait de ne pas avoir eu de nouvelles de la dette de 946€. Ils m'ont répondu qu'ils en avaient pris connaissance mais que rien ne leur était parvenu, donc que ce n'était pas pour de suite (avec un ton très aimable et compréhensif, ce qui fut fort appréciable de leur part).
Pour ce qui est d'essayer d'obtenir une aide, j'ai tenté auprès du CMS de mon quartier, qui n'a pu que me dire que la précédente assistante sociale m'avait mal renseignée, étant donné que je pouvais bel et bien prétendre à ce moment d'une aide du FSL mais que c'était désormais trop tard, étant donné que je ne suis plus dans le logement concerné.
En ce qui concerne le CROUS, on m'a confié dix tickets pour le Restaurant Universitaire (...)
Au final, je ne suis plus tant dans l'urgence, je m'en sors tant bien que mal mais j'ai toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête et au final, aucune solution afin d'y remédier.
Quelques retours depuis le mois d'août.
J'ai effectivement pu m'arranger avec leur service contentieux afin de rembourser la dette issue de la facture de résiliation (289€ et des poussières) : 40€/mois sur 7 mois, ce qui représente un trou dans mon budget nourriture.
Malgré tout, EDF semble avoir fait abstraction d'un remboursement sur cette même facture de 123€ (après vérification du compteur donc) qu'ils n'ont pas signalé au service contentieux, ce dernier ne s'occupe donc que de la première facture qu'ils ont reçu. Je prévois de rappeler le service client afin de leur demander ce qu'il en est.
J'ai par ailleurs reçu de la part d'EDF pas mal de courriers, j'ai remarqué que certains d'entre eux, surtout ceux qui me demandent de payer rapidement, me parvenaient le vendredi ou le samedi : soit le jour même de la date limite indiquée sur le courrier, soit un ou deux jour avant.
Ce qui me laissait 24 ou 48h (au choix) afin de payer par TIP. Enfin, sans avis de réception, ni eux ni moi ne pouvons prouver quoique ce soit à ce niveau, mais je les soupçonnes d'antidater leurs courriers.
J'ai passé un coup de fil au service contentieux également, trouvant étrange le fait de ne pas avoir eu de nouvelles de la dette de 946€. Ils m'ont répondu qu'ils en avaient pris connaissance mais que rien ne leur était parvenu, donc que ce n'était pas pour de suite (avec un ton très aimable et compréhensif, ce qui fut fort appréciable de leur part).
Pour ce qui est d'essayer d'obtenir une aide, j'ai tenté auprès du CMS de mon quartier, qui n'a pu que me dire que la précédente assistante sociale m'avait mal renseignée, étant donné que je pouvais bel et bien prétendre à ce moment d'une aide du FSL mais que c'était désormais trop tard, étant donné que je ne suis plus dans le logement concerné.
En ce qui concerne le CROUS, on m'a confié dix tickets pour le Restaurant Universitaire (...)
Au final, je ne suis plus tant dans l'urgence, je m'en sors tant bien que mal mais j'ai toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête et au final, aucune solution afin d'y remédier.
Energizor
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3 août 2013 à 23:53
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Bonjour,
Au total, quelle est votre consommation (en kWh) depuis votre emménagement dans ce logement (en mai 2011, donc) ?
Si votre contrat comprend des heures creuses, merci de détailler les heures creuses et les heures pleines.
Au total, quelle est votre consommation (en kWh) depuis votre emménagement dans ce logement (en mai 2011, donc) ?
Si votre contrat comprend des heures creuses, merci de détailler les heures creuses et les heures pleines.
Panrex
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4 août 2013 à 00:07
4 août 2013 à 00:07
Bonsoir,
Voici les relevés du compteur du 1/05/2011 au 30/03/2013 :
Heures creuses : 38198 kWh - 45716 kWh
Heures pleines : 36816 kWh - 43963 kWh
Soit, en consommation :
Heures creuses : 7518 kWh
Heures pleines : 7147 kWh
Voici les relevés du compteur du 1/05/2011 au 30/03/2013 :
Heures creuses : 38198 kWh - 45716 kWh
Heures pleines : 36816 kWh - 43963 kWh
Soit, en consommation :
Heures creuses : 7518 kWh
Heures pleines : 7147 kWh
Panrex
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24 novembre 2013
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4 août 2013 à 00:15
4 août 2013 à 00:15
Précisions sur le logement en question :
30m² tout au plus, dans une maison assez ancienne, RDC surélevé (cave en dessous), isolation de base, plaques électriques, 3 convecteurs anciens et peu d'appareils électron-ménagers (micro-onde peu utilisé, machine à laver de même, la plupart des appareils restent débranchés comme la TV par exemple)
Et merci de vos réponses, évidemment :)
30m² tout au plus, dans une maison assez ancienne, RDC surélevé (cave en dessous), isolation de base, plaques électriques, 3 convecteurs anciens et peu d'appareils électron-ménagers (micro-onde peu utilisé, machine à laver de même, la plupart des appareils restent débranchés comme la TV par exemple)
Et merci de vos réponses, évidemment :)
Energizor
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26 novembre 2024
19 502
4 août 2013 à 14:12
4 août 2013 à 14:12
Bonjour,
Merci pour vos chiffres de consommation entre le 01/05/2011 et le 30/03/2013; soit 700 jours.
Si je calcule votre consommation annuelle moyenne, voici ce que j'obtiens :
En heures creuses : 7518/700x365 = 3920 kWh
En heures pleines : 7147/700x365 = 3727 kWh.
Soit 7647 kWh par an
C'est une consommation excessive mais pas aberrante pour un logement de 30 m².
Un logement de 30 m², correctement isolé, chauffé à 19°C, devrait consommer au plus 5000 kWh par an.
Essayez d'obtenir une aide d'un autre organisme (CCAS de votre mairie, association caritative). Puisque vous allez redevenir étudiant, vous pouvez essayer aussi auprès du CROUS.
Si ça ne marche pas, vous avez une solution : changer de fournisseur d'électricité.
Ainsi, vous serez client d'un autre fournisseur, et EDF ne pourra plus faire couper l'électricité chez vous si vous ne respectez pas leur échéancier.
Par contre, EDF va émettre une facture de résiliation, qu'il faudra bien payer un jour ou l'autre. Vous pourrez essayer de vous arranger avec la société de contentieux qu'EDF ne manquera pas de vous coller aux trousses. Et négocier avec cette société un échéancier plus long dans le temps.
Et il faudra payer quand même, en même temps, les factures (ou mensualités) de votre nouveau fournisseur.
Cette solution est peut-être dans le registre "reculer pour mieux sauter", mais elle vous permet d'éviter une coupure et vous donner un peu d'air dans l'immédiat, et de trouver le temps de vous retourner.
La liste des fournisseurs est ici : https://www.energie-info.fr/
Pour changer de fournisseur, vous aurez besoin :
- du numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures d'EDF
- du relevé du compteur d'électricité (allez voir sur le compteur)
Bon courage !
Merci pour vos chiffres de consommation entre le 01/05/2011 et le 30/03/2013; soit 700 jours.
Si je calcule votre consommation annuelle moyenne, voici ce que j'obtiens :
En heures creuses : 7518/700x365 = 3920 kWh
En heures pleines : 7147/700x365 = 3727 kWh.
Soit 7647 kWh par an
C'est une consommation excessive mais pas aberrante pour un logement de 30 m².
Un logement de 30 m², correctement isolé, chauffé à 19°C, devrait consommer au plus 5000 kWh par an.
Essayez d'obtenir une aide d'un autre organisme (CCAS de votre mairie, association caritative). Puisque vous allez redevenir étudiant, vous pouvez essayer aussi auprès du CROUS.
Si ça ne marche pas, vous avez une solution : changer de fournisseur d'électricité.
Ainsi, vous serez client d'un autre fournisseur, et EDF ne pourra plus faire couper l'électricité chez vous si vous ne respectez pas leur échéancier.
Par contre, EDF va émettre une facture de résiliation, qu'il faudra bien payer un jour ou l'autre. Vous pourrez essayer de vous arranger avec la société de contentieux qu'EDF ne manquera pas de vous coller aux trousses. Et négocier avec cette société un échéancier plus long dans le temps.
Et il faudra payer quand même, en même temps, les factures (ou mensualités) de votre nouveau fournisseur.
Cette solution est peut-être dans le registre "reculer pour mieux sauter", mais elle vous permet d'éviter une coupure et vous donner un peu d'air dans l'immédiat, et de trouver le temps de vous retourner.
La liste des fournisseurs est ici : https://www.energie-info.fr/
Pour changer de fournisseur, vous aurez besoin :
- du numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures d'EDF
- du relevé du compteur d'électricité (allez voir sur le compteur)
Bon courage !
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Panrex
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10 août 2013 à 12:52
10 août 2013 à 12:52
Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive.
Et bien, j'ai déjà changé de logement, étant donné que je ne pouvais plus suivre les paiements de 80€ mensuels à EDF. Donc je n'ai pas grand chose à craindre en ce qui concerne la coupure d'électricité. J'ai également procédé au paiement de la facture de résiliation (qui était d'un montant peu élevé heureusement).
Ne reste donc que l'énorme facture de 946€ et quelques, pour laquelle je vais enfin pouvoir demander l'aide du Fond de Solidarité Logement. Une petite aide qui me sera probablement d'un grand secours.
En fin de compte, cela m'aura donné une sacré leçon. Au moins désormais je tournerais au relevé de confiance, ne serait-ce que pour éviter de telles surprises.
Je vous remercie énormément pour vos précieux conseils et vous souhaite un bon week-end !
Désolé de ma réponse tardive.
Et bien, j'ai déjà changé de logement, étant donné que je ne pouvais plus suivre les paiements de 80€ mensuels à EDF. Donc je n'ai pas grand chose à craindre en ce qui concerne la coupure d'électricité. J'ai également procédé au paiement de la facture de résiliation (qui était d'un montant peu élevé heureusement).
Ne reste donc que l'énorme facture de 946€ et quelques, pour laquelle je vais enfin pouvoir demander l'aide du Fond de Solidarité Logement. Une petite aide qui me sera probablement d'un grand secours.
En fin de compte, cela m'aura donné une sacré leçon. Au moins désormais je tournerais au relevé de confiance, ne serait-ce que pour éviter de telles surprises.
Je vous remercie énormément pour vos précieux conseils et vous souhaite un bon week-end !
24 nov. 2013 à 22:59
Peut-être avez-vous attendris certaines âmes sensibles... Mais, il n'y a aucune aberration dans vos consos...
Bon courage,
24 nov. 2013 à 23:13
Si je cherchais quelconque attendrissement, j'aurais pu encore mieux roder mon discours. Je ne fais que demander si il me reste des solutions envisageables, en étoffant (il est vrai) un peu le tout.
Quant à l'aberration, ma consommation n'en est -effectivement- pas forcément une.
Ce qui l'est cependant, c'est tout autant le comportement d'EDF (estimer et facturer un quart de la consommation réelle) que le fait que je n'ai rien vu, ce que je reconnais et qui me pousse également à conseiller une réelle surveillance de sa consommation d'électricité..
Merci à vous.