Arnaque de direct energie

dounder 49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 19:12
Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 nov. 2013 à 22:50
bonjour,
Ma fille s'est installée en location dans un appartement neuf classé énergie A de 39 m 2 le 07/11/2013 et se voit réclamé une facture de gaz chez DIRECT ENERGIE de 321 euros, a régler le 07/12/2013. j'ai téléphoné et suis tombé sur une plateforme téléphonique de D E et là, c'est la douche froide, car ils m'annoncent qu'elle doit payée et que cela sera régularisée dans les prochains relevés de compteur. Or ils ont surestimés la consommation à + de 14 000 K.W par an et ne veulent pas revenir en arrière pour le paiement d'une consommation réelle. Lors de son adhésion chez eux, ils lui ont dit que sa conso serait de 40 euros/mois environ mais par téléphone ils sont passé à 80, 90 euro/mois. Ils se disent moins chère de 10% mais à la différence de G.D.F qui estime ce que vous avez consommé, eux estiment se que vous allez consommer 2 mois avant. Réfléchissez avant d'aller chez DE car le prix attractif cache soit une surestimation, ou gonfle les factures sans raisons et ne corresponds à rien, bref soyez vigilant.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
Modifié par Afrikarnak le 24/11/2013 à 19:46
Bonjour..

Qu'elle revienne à l'opérateur historique.. Bien noter l'index compteur et effectuer la résiliation (LRAR sait on jamais..) ainsi que le retour à EDF.. Il y aura une facture correspondant (En principe..) à la consommation réelle..

Moins cher moins cher, au final mon oeil.. Les surestimations permettent de faire de la Trésorerie.. Ces boîtes ne sont en fait que des Organismes financiers plaçant les grosses avances généreusement fournies par les Clients..
Avec des 'Services' Clientèle plus que pourris..

A+
2
Energizor Messages postés 25983 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 466
24 nov. 2013 à 22:50
Bonjour,

Effectivement, votre fille peut changer de fournisseur.

Il lui suffit de contacter un autre fournisseur de gaz naturel, et de lui donner :

- le numéro de PCE (point comptage estimation) qui se trouve sur les factures de DE
- le relevé exact du compteur de gaz.

DE sera bien obligé de résilier le contrat, et d'établir une facture de résiliation basée sur le relevé réel du compteur.

Le conseil d'Afrikarnak (résiliation par lettre recommandée avec AR) est très discutable : DE serait capable de faire couper le gaz, puisqu'une demande de résiliation a été effectuée.
2