Refus de cheque hors departement

sb94400 Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je reside a vitry sur seine val de marne je suis allée en week end a calais dans le 62 j'ai ete faire mes courses au magasin ALDI il m'ont refusé mon chéque car j'étais hors departement sur mon chequier c'est noté payable en france je ne savais pas qu'il y avait une frontiere entre l'ile de france et le pas de calais on t'il droit d'agir de la sorte ????

3 réponses

Gérard

"on t'il droit d'agir de la sorte ????...oui !

"payable en France" si le bénéficiaire accepte un chèque !...

Au fait, vous savez que certains disent qu'il y a parfois des chèques impayés..mais moi je ne les crois pas !..c'est pas possible. ça ..

Mais si cela vous démange vous pouvez "'porter plainte" à la DDPP 62 ... .c'est gratuit...et pas besoin de vous déplacer.
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Cette restriction doit être affichée et visible par tous.
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour

vous pouvez commencer par utiliser les formules de politesses ( bonjour, svp, merci ..) c'est noté sur la charte que vous avez accepté.

Ensuite, les commerçants ont le droit de refuser les chèques si ils le souhaitent. Cela se fait de plus en plus. Donc voila pour la réponse.

cordialement
-1