Consommation excessive d'eau

clemolive Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 15:21
 plb - 23 nov. 2013 à 03:15
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison coupée en deux car les propriétaires sont les voisins.
Nous n'avons aucun moyen de savoir si les branchements de l'eau sont unique mais nous avons un gros doute sur le fait que nos proprio se servent car il n'y a pas de fuite donc pas de débit d'eau lorsque l'on regarde le compteur. Notre consommation double chaque années. Elle était de 150m cube en 2012 et elle est de 220 cette année. Le problème est que notre facture d'eau est donc de 1400e pour 2 adultes et un enfant de 2 ans...Nous sommes déjà en justice vis à vis de l'électricité car la facture était de 4000e à cause d'un vice caché du ballon d'eau chaude et nous devons nous taire et payer pour le moment. La saur nous a dit que l'eau allait de paire avec le ballon toutefois il a été changer et la facture ne diminue pas. Lorsque j'appel des plombiers ils me répondent qu'ils n'interviennent pas pour regarder des branchements pirates.
Que puis-je faire pour savoir si nos proprio se servent sue notre eau?

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
20 nov. 2013 à 15:28
Bonjour
Si le robinet d'arret est chez vous,vous le fermez.
fermez tous les robinets( WC.cuisine ect. ) pendant une nuit ou une journée et vous verrez si le compteur à bouger.
Une fuite sur le groupe de sécurité CH électrique et une fuite WC consomment bcp d'eau
3
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 21/11/2013 à 10:34
Bonjour,

Je lis :
JE JUGE CAR NOTRE PROPRIO N'EST PAS BLANC COMME NEIGE!!!!!!!!

En rapport avec la signature de Gerber Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations ..encore un qui n'a pas compris qu'une signature ne s'adresse pas à une personne en particulier..

Comment va t il interpréter la mienne ???


Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
2
clemolive Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 08:00
JE JUGE CAR NOTRE PROPRIO N'EST PAS BLANC COMME NEIGE!!!!!!!!
si notre consommation d'électricité en est là c'est à cause de lui car nous avons signalé ce problème et il n'en a rien fait. Pour ce qui est de l'eau cela fait 1 an que je lui demande d'intervenir et il ne fait rien...C'est gonflant au bout d'un moment car prendre l'argent du loyer ça il sait!!!!!

Toutefois je ferai ce que vous m'avez dit. merci
0
bonjour, en somme il y a un compteur général pour toute la maison.

Mais n'y a-t-il pas de compteur divisionnaire par appartement ??

Demandez des explications pour voir comment il détermine votre conso et la sienne.

N'arrose-t-il pas le jardin ???
0