Les discussions
Secrétaire médicale
Bonjour, J'ai débuté ma formation l'année dernière à culture et formation en tant que secrétaire médicale j'ai souhaité arrêter ma formation au bo...
Annulation de mon inscription cours de danse non conformes
Bonjour* Début septembre je me suis rendu à un cours de découverte de danse. Je me suis inscrite car les places étaient limitées. J'ai complété un...
Point de retrait
Bonjour, t j'ai commandé une cigarette élèctronique et je l'ai fait livrée dans un point relais penser vous que je peux la recupéré en étant mineur ...
Achat internet allemagne, non paiement.
Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai reçu un courrier non recommandé chez mes parents (heureusement il n’est pas passé à la poubelle parmi les pubs de n...
Le volet roulant à la charge du propriétaire ou le locataire?)
Bonjour, je suis locataire depuis preque 15 ans. Le volet de mon salon vient de se faire réparer par mon propriétaire...la guidée centrale s'est cassé...
Préjudice lors de la livraison
Bonjour à tous. En juillet 2017, un réfrigérateur américain commandé sur le site Web nous a été livré. Les frais de livraison ont été réglés...
Location saisonniere
bonjour:lors d'une reservation pour une location de vacances l'organisme peut t'il prélever la somme intégrale.(air bnb).
Comment fermer un site escroc
Bonjour, Je me suis fait arnaquer à la suite d'un achat sur un site malhonnête "ewigsfr.com". J'ai constaté sur des forums que je ne suis pas la se...
Rétractation autorisée en magasin
RésoluBonjour à tout le monde et merci de me lire... J'achète un canapé en MAGASIN BUT le 17/10 cash par chèque - 599 € économies de plusieurs mois - il ...
Colis "livré " mais non reçu
Bonjour* Le facteur vient me livrer deux colissimo et une lettre suivie, le tout n'exigeant pas ma signature. Je suis absent et ils les donnent à...
Changement de fournisseur d'électricité
Bonjour, Je me poses une question à propos du fonctionnement de l'abonnement chez les fournisseurs d'électricité. J'envisages de changer de fourniss...
Résiliation abonnement orange bleu
Bonjour, comment résilier un abonnement chez orange bleu a la fin des 12 mois ?
Litige fournisseur de téléphonie
Bonjour, Notre fournisseur de téléphonie(EUROSYS TELECOM) se permet de prélever des sommes injustifiées sans envoi au préalable de factures ainsi q...
Relais colis
RésoluBonjour, Je souhaitais avoir un renseignement, voici mon problème : j ai commandé un colis par correspondance qui d après Chronopost est arrivé depu...
Résiliation engagement 24mois
Bonjour à toutes et à tous ceux qui prendront le temps de me lire, je vous remercie par avance si vous me répondez. Voici mon problème : j'ai pris u...
Fichage vol a l'étallage
Bonjour, je vous explique la situation qui me tracasse. Je suis allée faire mes courses dans une grande surface samedi soir en toute fin de journée....
Echange ou remboursement
RésoluBonjour, Après l'avoir essayer la doudoune elle n'est pas à la taille de la personne et que en repart dans le magasin le même jour sauf que le vende...
Dossier 99945780287
Bonjour, j'ai envoyé mon règlement par courrier, un prélèvement sepa+un rib début du mois de novembre en règlement d'une facture rectificative en date...
Veolia deux mois payés pour rien !
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement en août 2017. J'ai pris l'abonnement eau veolia et on m'a facturé 109 euros uniquement pour l'abonnement ...
Credit a la comsommation cofidis
Bonjour, j ai fait un credit a la comsommation il ya 2 ans je ne travaille plus je ne peut rambourser mes creances car je n ai pad de chomage je tr...
Panneaux solaires
Bonjour, un commercial est venu nous démarcher hier pour des panneaux solaires mais après réflexion, j'ai peur que cela soit une arnaque. J'ai si...
Locataire qui exagère
Bonjour, j'ai une locataire qui est présente depuis deux ans dans mon studio rénové à neuf, il mesure 30 m². Je lui demande de ne pas forcer sur le ...
Résiliation salle de sport
Bonjour, je suis inscrite en salle de sport depuis le mois de Mai 2016. J'avais un engagement d'une année, hors en septembre 2016 j'ai perdu mon act...
Contrat facture resiliation
Bonjour, j'ai quittée mon logement en avril et ouvert un nouveau contrat avec veolia avec ma nouvelle adresse , en novembre soit 7mois après mon dép...
Retractation
Bonjour, que marquer sur la lettre de retractation car sur leur model il faut rayer des mention que du charabia
Demande d'aide.
RésoluBonjour, Je me retrouve dans une histoire pas croyable! En janvier 2015 mon époux change de box pour passer chez SFR + forfait avec un nouveau télé...
Mauvaise adresse sur mon compte edf
Bonjour, Il y a une erreur de ville (homonyme) sur la facture edf du logement étudiant de ma fille. EDF me dit qu'ils ne peuvent rectifier l'erreur ...
Résiliation club sportif - modalités
Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de renseignements sur les modalités d'une résiliation dans un club sportif. J'ai regardé sur le web mais je ...
Refus par le directeur d'un magasin d'honorer un bon de commande
Bonjour, j'ai acheté une table de salle à manger dans un magasin qui proposait une promotion. Le vendeur confirme la promotion, rédige le bon de...
Retard pose baies et fenetres
Bonjour. Mi- sept. je signe une Cde pour pose de baies et fenêtres avec une Sté apparemment sérieuse qui a effectué ce type de travaux dans la copro...
Loa non payé
Bonjour, Bonjour il y a 8 mois ns avons achetée un véhicule en loa j avais un travail mais j ai été licencié et j ai du retard dans les paiements je...
Harcèlement
Bonjour, Mon colocataire est victime de harcèlement de la part d'un service de recouvrement envoyé par un abonnement téléphonique. Suite à résiliat...
Trésor public mise en demeure facture d'eau de + de 3 ans
Bonjour, Nous venons de recevoir une mise en demeure de paiement du trésor public pour des factures d'eau datant de décembre 2012 à juillet 2013. ...
Prélevement onliveshop abusif
RésoluBonjour, J'ai fais un achat sur internet pour des produits en essai pour environ 12€. J'ai reçu les produits mais ne souhaite pas en recevoir plus. ...
Ampoules led
Bonjour, Mes ampoules les commandées et payées ne m'ont jamais été livrées, que faire?
Créance délais forclusion
Bonjour, J'ai une question à vous poser concernant une créance et sa forclusion. J'ai une dette concernant des frais de scolarité de 2015 non pa...
Titre restaurant et pièce d'identité exigée
Bonjour, Mon supermarché auprès duquel je vais depuis près d'un an exige a chaque passage en caisse que je montre une pièce d'identité corresponda...
Achat de bitcoins
Bonjour J aimerais savoir si vous aviez un avis favorable a la monnaie numérique, les bitcoins. J ai posté un message hier dans forum placement je ne...
Achat sur foire
RésoluBonjour, j'ai acheté sur une foire un lot de diverses choses: 1 housse de couette 2 pers +2 taies, 2 oreillers magnétic mémoire de forme aloé véra, ...
Arnaque sur la foire
Hier , je me suis fait arnaqué sur la foire et la foire est terminée. Le vendeur Habitat Plus, en précipitant les choses et en me perturbant par ces p...
A quel age est on exoneré de la redevance tv
Résolu/FerméBonjour, Ma mère à 60 ans bientôt 61, je voudrais savoir à quel age est on exonéré de la redevance Tv? elle est divorcée et vit seule avec un salai...
Demande de remboursement d"accompte
Bonjour, Nous avons donné un acompte pour une pose électrique de volet battant il c"est s"avéré que après 6 mois le travail n"a toujours pas été ef...
Motif pour invalider un contrat avec canal plus
Bonjour* depuis juin dernier, jusqu'à ce jour, j'ai de gros problèmes de réception internet, or le 17 juillet dernier un jeune que je logeais a "bi...
Manque de professionnalisme
Bonjour, En tant qu'entreprise, la gestion des factures est inappropriée ! Impossible de récupérer les factures correspondantes à nos achats mal...
Remboursement ou avoir en magasin
Bonjour, Mon épouse a acheté un sac dans une enseigne située dans la galerie marchande Au bout d'une semaine elle a constaté un léger défaut. Sommes...
Service contentieux edf
Bonjour, J aimerais avoir le numéro du service contentieux d edf.merci
Recouvrement créance socrec (france loisirs)
RésoluBonjour, je viens de recevoir une lettre de france loisir m'informant que si je ne payais pas la somme demandé ils engageraient des poursuites à mon...
Enfants et vide grenier
Bonjour , j'aimerai savoir si il est possible d'inscrire mes enfants mineurs pour participer à un vide grenier ?Je ne retrouve aucun point concerna...
Rattrapage edf
Bonjour, J'ai reçu un rattrapage de la part d'EDF pour 2013-2014 concernant ma fille habitant en France à ce moment là mais pas chez moi. Elle habi...
Demande de complément d'apport
RésoluBonjour, j'ai acheté une voiture neuve avec une solution de financement en LOA, j'ai donc versé un acompte correspondant à l'apport initial, neuf mo...