4 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
25 avril 2009 à 19:04
25 avril 2009 à 19:04
Bonjour,
Et bien oui on peut ce retourner contre un garagiste si vous arrivez a prouver qu'il n'a pas fait les reparations par exemple.
Votre voiture chauffait et peut etre qu'il ne manquait que du liquide de refroidissement et votre radiateur n'avais aucun probleme.... c'est un exemple pas une affirmation.
Pour savoir si le radiateur a vraiment ete changé a priori ca doit ce voir, un truc neuf sous le capot... ca ce vois en principe.
Et pour le calorstat je vous conseil de lire cette explication au lien suivant qui vous explique tout et les risques si on en a pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
Bon lecture
PS : vous pouvez apporter les preuves de non reparation si c'est le cas en fesant expertiser votre voiture dans un autre garage.
--
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase
Et bien oui on peut ce retourner contre un garagiste si vous arrivez a prouver qu'il n'a pas fait les reparations par exemple.
Votre voiture chauffait et peut etre qu'il ne manquait que du liquide de refroidissement et votre radiateur n'avais aucun probleme.... c'est un exemple pas une affirmation.
Pour savoir si le radiateur a vraiment ete changé a priori ca doit ce voir, un truc neuf sous le capot... ca ce vois en principe.
Et pour le calorstat je vous conseil de lire cette explication au lien suivant qui vous explique tout et les risques si on en a pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
Bon lecture
PS : vous pouvez apporter les preuves de non reparation si c'est le cas en fesant expertiser votre voiture dans un autre garage.
--
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase
Jessy23
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
25 avril 2009 à 20:55
25 avril 2009 à 20:55
J'ai eu un probleme similaire avec ma voiture il y a quelque annee.
Et ont m'avais changer les deux thermostas sur ma voiture bien que un seul ne fonctionnais pas mais il n'arrivait pas a faire marché celui d'origine et le neuf ensemble, il a du mettre 2 neufs.
Et le garagiste me disait qu'il avait peur de faire le joint de culasse quand il essayait la voiture....
La chauffe du moteur ne peut etre du que pour 4 raisons il me semble, le radiateur, le thermosta, le manque de liquide de refroidissement, ou une durite percé.
Vous devriez effectivement faire mettre ailleurs un autre thermosta et en espere que le second garage sera plus clair et honnete.
Et ont m'avais changer les deux thermostas sur ma voiture bien que un seul ne fonctionnais pas mais il n'arrivait pas a faire marché celui d'origine et le neuf ensemble, il a du mettre 2 neufs.
Et le garagiste me disait qu'il avait peur de faire le joint de culasse quand il essayait la voiture....
La chauffe du moteur ne peut etre du que pour 4 raisons il me semble, le radiateur, le thermosta, le manque de liquide de refroidissement, ou une durite percé.
Vous devriez effectivement faire mettre ailleurs un autre thermosta et en espere que le second garage sera plus clair et honnete.
quant le moteur chauffe soit que le calorstat est resté fermer et le refroidissement ne se fait pas et le risque c est de claqué le joint de cuillace s il reste ouvert le chauffage met du temp a chauffer l habitacle
Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire avec ma Volvo
Aout j'ai des problème pour démarrer ma voiture à froid, je la dépose donc chez le garagiste Renault du coin, il me change le démarreur. Après récupération il se trouve que le problème persiste, retour au garage Renault donc, ils m'annoncent cette fois ne rien pouvoir y faire, que je dois m'adresser chez Volvo.
C'est ce que j'ai fait !
Octobre : Volvo me change une tripoté de pièce et me la rende en ces termes : "elle est repartie pour 10 ans !"
je rentre chez moi et forcement le lendemain, même topo ! (le problème est décelable lorsque la voiture est froide)
je décide donc de descendre Volvo dans le sondage de satisfaction...
Novembre : Ils rappellent donc mon véhicule au garage.
après un bon 15 jours, Volvo m'annonce que le problème c'est le démarreur qui n'est pas compatible (celui d'aout).
Aujourd'hui Renault ne peut pas faire jouer la garantie sur leur démarreur, sur et certain que leur démarreur est bien le bon. Et Volvo ne veut pas cautionner mon démarreur Renault, il se revoit la balle.
En conclusion j'aurais payé deux démarreurs de suite, pas de remboursement possible, je ne suis même pas sur que mon auto fonctionne enfin avec un nouveau démarreur.
Vous pensez que je dois continuer à me battre ?
merci
J'ai un problème un peu similaire avec ma Volvo
Aout j'ai des problème pour démarrer ma voiture à froid, je la dépose donc chez le garagiste Renault du coin, il me change le démarreur. Après récupération il se trouve que le problème persiste, retour au garage Renault donc, ils m'annoncent cette fois ne rien pouvoir y faire, que je dois m'adresser chez Volvo.
C'est ce que j'ai fait !
Octobre : Volvo me change une tripoté de pièce et me la rende en ces termes : "elle est repartie pour 10 ans !"
je rentre chez moi et forcement le lendemain, même topo ! (le problème est décelable lorsque la voiture est froide)
je décide donc de descendre Volvo dans le sondage de satisfaction...
Novembre : Ils rappellent donc mon véhicule au garage.
après un bon 15 jours, Volvo m'annonce que le problème c'est le démarreur qui n'est pas compatible (celui d'aout).
Aujourd'hui Renault ne peut pas faire jouer la garantie sur leur démarreur, sur et certain que leur démarreur est bien le bon. Et Volvo ne veut pas cautionner mon démarreur Renault, il se revoit la balle.
En conclusion j'aurais payé deux démarreurs de suite, pas de remboursement possible, je ne suis même pas sur que mon auto fonctionne enfin avec un nouveau démarreur.
Vous pensez que je dois continuer à me battre ?
merci
25 avril 2009 à 19:54
Merci pour votre réponse.
Sous le capot, le radiateur est apparemment neuf, comme vous le dite cela se voit !
Pourquoi avoir enlevé le thermostat si en changeant le radiateur, cela réglait mon problème de surchauffe ?
Pour ma part, cela me semble louche.
Je suis en train de me demander si en mettant un nouveau termostat, dans un autre garage bien entendu, est ce que mon problème de surchauffe va réapparaitre ?
De plus en lisant votre lien et d'autres, le thermostat est un élément important dans une auto. Son absence peut entrainer de graves dégâts. Le garagiste sera t'il alors responsable des dégâts occasionnés ? J'ai lu qu'il pouvait également y avoir un problème avec le joint de culasse !
Cordialement
18 nov. 2011 à 16:08
23 nov. 2011 à 15:50