Dédommagement suite à retard d'avion

alexa2802 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 17:35
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 - 19 nov. 2013 à 15:12
Bonjour, en aout dernier j'ai voyager entre le maroc et la france avec air méditéranée.

Nous devions décoller à 19h30 et à l'enregistrement on nous a informer d'un retard. Nous devions alors décoller vers 22h. Arriver là nous avons décoller à 2h45!!!

Une vraie galère...pas d'informations, vol afficher annuler puis retarder puis embarquement immédiat puis re-retardé...enfin bref!

Finalement nous avons attéris avec prés de 7h de retard!
J'ai formuler une demande de dédommagement au prés de la compagnie avec comme justificatif: attestation de retard fournis à l'aéroport, billets électronique reçu lors de ma réservation, ainsi qu'une photo du tableau d'affichage à l'arriver de nos bagages ;)
Ils m'ont demander de leurs fournir la carte d'embarquement. Hors je ne les pas conservé. Ce tout petit bout de ticket...Je leur est envoyer celui de mon retour qui été rester dans mon sac.
Ils m'ont répondu que sans cette "preuve" de mon voyage il ne pouvait pas me dédommager...hors si je n'avais pas embarquer sur l'aller mon retour aurais été annuler!

Je suis dans l'impasse...

Que puis-je faire? Existe t'il un recours?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

happylilou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 1
19 nov. 2013 à 13:13
bonjour ,
oui vous pouvez demander o près de votre assurance
sois via votre cb ou celle que vous avez prise l ors de votre voyage.
cordialement.
0
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 12 055
19 nov. 2013 à 15:12
Bonjour..

Regarde ici les modalités d'indemnisation pour retard:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien

A+
0