Se faire exclure d'un magasin

Résolu
titico123 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - Modifié par BmV le 21/11/2013 à 12:04
titico123 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 nov. 2013 à 11:59
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Pour vous remettre dans le contexte, je suis membre d'une association d'étudiant et on organise une journée de prévention. Je suis chargé de faire les courses, pour cela je dois faire au plus juste (budget serré) et j'ai donc établi une liste de produits à acheter. J'ai relevé les prix en ligne sur un magasin, et j'ai établi une liste avec les produits et les prix de cette grande surface. Puis j'ai voulu aller voir chez un discounteur, en possession de ma liste pour acheter ce qui serait moins cher dans ce magasin. Au bout de 5 minutes, alors que je compare le prix d'un article et que je m'apprête à le prendre, un dirigeant viens et me demande de quitter le magasin. Le ton monte, il me dit que je viens de la concurrence pour repérer les prix, que j'aurais du me présenter à l'entrée par politesse, je lui dis qu'il fait erreur, que je suis un simple client, il ne veut rien entendre et appelle la sécurité pour me mettre dehors. Je trouve ça inadmissible, et aimerais savoir si un responsable de magasin peut me mettre dehors de la sorte sans raison valable et sans même que je puisse me défendre?
Merci pour votre attention

4 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
22 oct. 2013 à 07:58
bonjour,

LE soucis est que : ils sont chez eux et acceptent qui ils veulent ..enfin votre histoire est bien compliquée. Ce n'est pas très commercial de virer un potentiel client !

Commencez par envoyer un courrier recommandé a la direction. Vous avez peut etre rencontré qu'un chef et pas un dirigeant. Relatez les faits et expliquez vous.

Ensuite, tout dépend de si vous désirez quand même y retourner ou pas.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 oct. 2013 à 08:47
Bonjour chiquefille : j'ai un bémol... Il y a refus de vente. Interdit par la loi...
0
"LE soucis est que : ils sont chez eux et acceptent qui ils veulent"

????
On ne parle pas d'un club privé...
0