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Foyer
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13 octobre 2016
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20 juin 2011 à 15:00
20 juin 2011 à 15:00
Bonjour ,
Pourquoi ne contactez vous pas une association de defense des consommateurs ou l'UFC Que choisir de votre departement ?
Si vous me donnez votre departement, je vous indique les adresses possibles.
Pourquoi ne contactez vous pas une association de defense des consommateurs ou l'UFC Que choisir de votre departement ?
Si vous me donnez votre departement, je vous indique les adresses possibles.
Confo_Conso
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27 février 2012
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Modifié par Confo_Conso le 22/06/2011 à 11:42
Modifié par Confo_Conso le 22/06/2011 à 11:42
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute mon attention. Pour une prise en charge rapide de votre demande, je vous invite à me contacter directement par téléphone au 01.60.06.39.74. ou bien par email : service.consommateur@conforama.fr en indiquant vos coordonnées complètes. Bonne journée. Amélie. Service Consommateurs.
Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute mon attention. Pour une prise en charge rapide de votre demande, je vous invite à me contacter directement par téléphone au 01.60.06.39.74. ou bien par email : service.consommateur@conforama.fr en indiquant vos coordonnées complètes. Bonne journée. Amélie. Service Consommateurs.
Avant d'appeller, va faire un petit tour sur le code de la consomation. Une chose important à ne pas oublier :
1 - en temps que vendeur, Conforama à l'obligation d'assurer la garantie pendant 1 an de votre appareil. Quand il est en reparation, ce delais est ajouté à votre delais de garantie.
2 - Les conditions générales de ventes d'un marchand, ne sont pas au dessus des lois (c'est pour cela renseigné vous) ...
3 - Pour toutes discution/ echanges, demandés un mail, ou courrier (preuve ecrite de leur part, et des solutions proposées...) Pour vos envoie à vous, toujours en copie, UFC (ou autre) et DG de la conso et fraudes ... (ca aide à faire reflechir et à solutionner des problèmes en faveur du consolateur en générale ...)
1 - en temps que vendeur, Conforama à l'obligation d'assurer la garantie pendant 1 an de votre appareil. Quand il est en reparation, ce delais est ajouté à votre delais de garantie.
2 - Les conditions générales de ventes d'un marchand, ne sont pas au dessus des lois (c'est pour cela renseigné vous) ...
3 - Pour toutes discution/ echanges, demandés un mail, ou courrier (preuve ecrite de leur part, et des solutions proposées...) Pour vos envoie à vous, toujours en copie, UFC (ou autre) et DG de la conso et fraudes ... (ca aide à faire reflechir et à solutionner des problèmes en faveur du consolateur en générale ...)
duncanben
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28 mars 2016
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22 juin 2011 à 14:48
22 juin 2011 à 14:48
"1 - en temps que vendeur, Conforama à l'obligation d'assurer la garantie pendant 1 an de votre appareil. Quand il est en reparation, ce delais est ajouté à votre delais de garantie. "
2 ans d'après la législation européenne :)
2 ans d'après la législation européenne :)
Merci pour vos réponses !
1- la garantie 1 an a été appliquée. Seulement, personne n'est capable de dire pourquoi tant de délai : leur service après vente du magasin s'est permis d'envoyer a la compagnie saveo avec 2 semaines de retard sans justification valable. ET par dessus cela, avant que je ne sois obligée d'utiliser la garantie, j'ai été téléphoné à leur fameuse hotline qui n'ont que des personnes qui vous obligent à rentrer dans le cadre 'personne ne sait utiliser l'ordinateur' ....
2- Leur conditions de vente, elle parlait sans doute du remboursement dans un délai de 8 jours.
J'ai regardé le code de la consommation et on a le droit un a délai de 7 jours ouvrables si les conditions de vente avaient été remplies.
Pour ce qui est de mon ordinateur portable, mardi après midi, on m'a appelé de saveo pour me dire que la commande de carte mère avait été effectué qu'il faut attendre encore 10 jours.
Je trouve scandaleux, qu'il faille faire le tour de tous les numéros disponibles pour avoir un service qu'on pourrait dire dans les délais, "corrects".
On m'avait dit 3 semaines et on ne fait que rajouter le délai pour récupérer l'ordinateur et en CONTRE PARTIE, j'ai le droit, APRES la décision de SAVEO, (voyez le chemin qu'il faut effectuer..) à une extension de garantie sur les délais dépassés....
Je me répète et je vous le dis, il n'y a pas de service consommateur à Conforama...
Hormis cela, leurs techniques que je nommerais vicieuses, pour faire perdre le droit au remboursement, ou pour faire passer les personnes pour des victimes du produit acheté..
Un service non serviable...
bref, n'achetez pas à conforama, à moins que vous vous sentez de jeter le produit.. XD
1- la garantie 1 an a été appliquée. Seulement, personne n'est capable de dire pourquoi tant de délai : leur service après vente du magasin s'est permis d'envoyer a la compagnie saveo avec 2 semaines de retard sans justification valable. ET par dessus cela, avant que je ne sois obligée d'utiliser la garantie, j'ai été téléphoné à leur fameuse hotline qui n'ont que des personnes qui vous obligent à rentrer dans le cadre 'personne ne sait utiliser l'ordinateur' ....
2- Leur conditions de vente, elle parlait sans doute du remboursement dans un délai de 8 jours.
J'ai regardé le code de la consommation et on a le droit un a délai de 7 jours ouvrables si les conditions de vente avaient été remplies.
Pour ce qui est de mon ordinateur portable, mardi après midi, on m'a appelé de saveo pour me dire que la commande de carte mère avait été effectué qu'il faut attendre encore 10 jours.
Je trouve scandaleux, qu'il faille faire le tour de tous les numéros disponibles pour avoir un service qu'on pourrait dire dans les délais, "corrects".
On m'avait dit 3 semaines et on ne fait que rajouter le délai pour récupérer l'ordinateur et en CONTRE PARTIE, j'ai le droit, APRES la décision de SAVEO, (voyez le chemin qu'il faut effectuer..) à une extension de garantie sur les délais dépassés....
Je me répète et je vous le dis, il n'y a pas de service consommateur à Conforama...
Hormis cela, leurs techniques que je nommerais vicieuses, pour faire perdre le droit au remboursement, ou pour faire passer les personnes pour des victimes du produit acheté..
Un service non serviable...
bref, n'achetez pas à conforama, à moins que vous vous sentez de jeter le produit.. XD
Salut... Alors delais de retractation de 7 jours concerne la vente en ligne... Pas la vente en magasin.
Pour la soit disante "extensions de garantie"... C'est pas un cadeau, c'est un droit du consommateur (mais prendre le consomateur pour un ignorant, et maquiller la loi en cadeau, et toujours mieux pour l'image du commercant ...)
Maintenant, il te faut prendre ton mal en patience ... Ce pense que c'est la faute de personne si la carte mère à laché, mais si je comprenne que c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser un bien a cause d'une cause exterieure ...
Je pense pour ca reclame a conforama (pas par téléphone, tu paye, et ca n'a aucune valeur juridique) un geste commercial, via AR.
Une dernière chose, si tu veux les embeter, mais ca t'embetera aussi, ... Garde le bon de retour du SAV et ne va pas chercher le PC, quand celui-ci sera revenu...
PErso, mon histoire, dans ce type de cas... Dans une Grde Surface (pas de nom) J'ai achete un PC, tombé en RAD... Parti au SAV Pdt Plus de Trois mois...
J'ai ralé comme pas possible, au final, pour le prix acheté, au bout de 6 mois, j'ai recupérais un nv PC, de meme Valeur (donc plus puissant car 6 mois aprés ...) et j'ai racheté meme pas le Quart du prix le PC cassé, et j'ai reparé (20€ + temps perso a reparer) ... Pour 620€ je me suis retrouvé avec Deux trés bon PC...
Pour la soit disante "extensions de garantie"... C'est pas un cadeau, c'est un droit du consommateur (mais prendre le consomateur pour un ignorant, et maquiller la loi en cadeau, et toujours mieux pour l'image du commercant ...)
Maintenant, il te faut prendre ton mal en patience ... Ce pense que c'est la faute de personne si la carte mère à laché, mais si je comprenne que c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser un bien a cause d'une cause exterieure ...
Je pense pour ca reclame a conforama (pas par téléphone, tu paye, et ca n'a aucune valeur juridique) un geste commercial, via AR.
Une dernière chose, si tu veux les embeter, mais ca t'embetera aussi, ... Garde le bon de retour du SAV et ne va pas chercher le PC, quand celui-ci sera revenu...
PErso, mon histoire, dans ce type de cas... Dans une Grde Surface (pas de nom) J'ai achete un PC, tombé en RAD... Parti au SAV Pdt Plus de Trois mois...
J'ai ralé comme pas possible, au final, pour le prix acheté, au bout de 6 mois, j'ai recupérais un nv PC, de meme Valeur (donc plus puissant car 6 mois aprés ...) et j'ai racheté meme pas le Quart du prix le PC cassé, et j'ai reparé (20€ + temps perso a reparer) ... Pour 620€ je me suis retrouvé avec Deux trés bon PC...
23 juin 2011 à 01:03
24 nov. 2013 à 20:27
et la le 18.11.13 on les a appeler pour le même problème la porte retrouve le même problème qua l'Acha et la on nous di non la porte nais pas dans la garanti constructeur mes dans la garanti excellence eu nous disse nous ces la garanti constructeur et on nous retourne sens arrêts a l'un a l'autre il ce rejette la balle et au bous du compte mon mari leur dit mes la première fois vous este bien venu regarder la porte et la on lui répond en effet du monde est bien passé cher vous pour ce problème on bien la trace mes après notre passage cher vous la garanti a été enlever pour la porte et on nous dit que ces nous qui l'Avon abimé alors a quoi ca serre la garanti constructeur et en plus on a payer 99e de garanti excellence pour 5 ans on voudra savoir ou aller pour être défendu
merci de nous répondre ces acer urgent ma garanti s'arrêtera en aout 2014 pour la garanti constructeur