Conforama, pas de garantie

4thwife - 20 juin 2011 à 12:10
 carole - 24 nov. 2013 à 20:27
Bonjour,

J'ai un problème avec le SAV conforama. J'ai acheté un pc portable le 8/05/2011. J'ai eu des prroblèmes rapidement et du coup, j'ai appelé plusieurs fois leur hotline (qui je précise, préfère dire qu'on ne sait pas utiliser un ordinateur plutôt que l'ordinateur soit remis en cause...d'où les semaines où on peut se faire rembourser sont passées..)
bref, ils me disent de déposer mon ordinateur dans le SAV du magasin que j'ai acheté. J'y vais le 06/06/2011 pour le donner et me disent qu'il me faut attendre 3 semaines.
Après 2 semaines, j'appelle le saveo pour savoir si l'appareil va être bientôt renvoyé. Ils me disent que cet appareil n'est toujours pas arrivé. Donc, j'appelle le SAV du magasin pour savoir où est l'appareil, et personne n'est vraiment au courant. On me parle de passerelle non effectuée. Je demande alors le service consommateurs et là, on dirait qu'ils avaient mis presque une poupée automatique qui nous dit 'JE NE PEUX PAS. Lisez les conditions de vente, ce n'est pas possible'.
Je lui demande de faire un geste commercial en me remboursant et je rachète chez eux un nouvel ordinateur, histoire de me dépanner. Elle ressasse sa même phrase de lire ses conditions.
Voilà donc ma question est de savoir qu'est ce que je peux faire ? Dois-je contacter un médiateur de la république ?

Surtout, que lorsque j'ai demandé à avoir un ordinateur pour le temps, parce que je dois travailler, ils m'ont dit c'était impossible.
D'ailleurs tout est impossible, autant le geste (parce qu'il n'y a pas de satisfaction du client dans leur magasin, à ce que je vois), autant le remplacement, autant la garantie, et également les informations des produits.


Dois-je contacter quelqu'un ? parce que j'ai voulu me le faire rembourser mais la hotline m'a dit que je ne SAVAIS pas manipuler et m'ont fait dépasser le temps limite de remboursement. Je n'aurais pas dû les croire...

Comment faire ?

Je vous remercie de l'attention !
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
20 juin 2011 à 15:00
Bonjour ,

Pourquoi ne contactez vous pas une association de defense des consommateurs ou l'UFC Que choisir de votre departement ?

Si vous me donnez votre departement, je vous indique les adresses possibles.
0
Merci. J'habite dans le 93..Peut-être est-ce pour cela qu'on préfère arnaquer les personnes ?
0
bonjour mois je voudrai savoir ou je trouver une association de défense des consommateurs ou l'UFC dans le calvados. j'explique mon problème en aout l'année dernier on a acheté un lave linge cher conforma on a prix en plus de la garanti 2 an la garanti de 5 ans qui s'appelle garanti excellence une semaine après lâcha on a eu un problème avec la porte elle ne déclenché pas le lave linge du cous on a appeler le SAV qui ces gentiment délassé
et la le 18.11.13 on les a appeler pour le même problème la porte retrouve le même problème qua l'Acha et la on nous di non la porte nais pas dans la garanti constructeur mes dans la garanti excellence eu nous disse nous ces la garanti constructeur et on nous retourne sens arrêts a l'un a l'autre il ce rejette la balle et au bous du compte mon mari leur dit mes la première fois vous este bien venu regarder la porte et la on lui répond en effet du monde est bien passé cher vous pour ce problème on bien la trace mes après notre passage cher vous la garanti a été enlever pour la porte et on nous dit que ces nous qui l'Avon abimé alors a quoi ca serre la garanti constructeur et en plus on a payer 99e de garanti excellence pour 5 ans on voudra savoir ou aller pour être défendu
merci de nous répondre ces acer urgent ma garanti s'arrêtera en aout 2014 pour la garanti constructeur
0
Confo_Conso Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012   5
Modifié par Confo_Conso le 22/06/2011 à 11:42
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute mon attention. Pour une prise en charge rapide de votre demande, je vous invite à me contacter directement par téléphone au 01.60.06.39.74. ou bien par email : service.consommateur@conforama.fr en indiquant vos coordonnées complètes. Bonne journée. Amélie. Service Consommateurs.
0
Bonjour,
Votre service consommation n'existe même pas..votre numéro est factice. J'ai appelé plusieurs fois sans réponse de votre part.
0
Avant d'appeller, va faire un petit tour sur le code de la consomation. Une chose important à ne pas oublier :

1 - en temps que vendeur, Conforama à l'obligation d'assurer la garantie pendant 1 an de votre appareil. Quand il est en reparation, ce delais est ajouté à votre delais de garantie.

2 - Les conditions générales de ventes d'un marchand, ne sont pas au dessus des lois (c'est pour cela renseigné vous) ...

3 - Pour toutes discution/ echanges, demandés un mail, ou courrier (preuve ecrite de leur part, et des solutions proposées...) Pour vos envoie à vous, toujours en copie, UFC (ou autre) et DG de la conso et fraudes ... (ca aide à faire reflechir et à solutionner des problèmes en faveur du consolateur en générale ...)
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
22 juin 2011 à 14:48
"1 - en temps que vendeur, Conforama à l'obligation d'assurer la garantie pendant 1 an de votre appareil. Quand il est en reparation, ce delais est ajouté à votre delais de garantie. "
2 ans d'après la législation européenne :)
0
en effet... Mais malheureusement actuellement dans les tribunaux... L'europe n'est qu'une fable !!!
0
Merci pour vos réponses !
1- la garantie 1 an a été appliquée. Seulement, personne n'est capable de dire pourquoi tant de délai : leur service après vente du magasin s'est permis d'envoyer a la compagnie saveo avec 2 semaines de retard sans justification valable. ET par dessus cela, avant que je ne sois obligée d'utiliser la garantie, j'ai été téléphoné à leur fameuse hotline qui n'ont que des personnes qui vous obligent à rentrer dans le cadre 'personne ne sait utiliser l'ordinateur' ....

2- Leur conditions de vente, elle parlait sans doute du remboursement dans un délai de 8 jours.
J'ai regardé le code de la consommation et on a le droit un a délai de 7 jours ouvrables si les conditions de vente avaient été remplies.

Pour ce qui est de mon ordinateur portable, mardi après midi, on m'a appelé de saveo pour me dire que la commande de carte mère avait été effectué qu'il faut attendre encore 10 jours.

Je trouve scandaleux, qu'il faille faire le tour de tous les numéros disponibles pour avoir un service qu'on pourrait dire dans les délais, "corrects".

On m'avait dit 3 semaines et on ne fait que rajouter le délai pour récupérer l'ordinateur et en CONTRE PARTIE, j'ai le droit, APRES la décision de SAVEO, (voyez le chemin qu'il faut effectuer..) à une extension de garantie sur les délais dépassés....

Je me répète et je vous le dis, il n'y a pas de service consommateur à Conforama...

Hormis cela, leurs techniques que je nommerais vicieuses, pour faire perdre le droit au remboursement, ou pour faire passer les personnes pour des victimes du produit acheté..

Un service non serviable...

bref, n'achetez pas à conforama, à moins que vous vous sentez de jeter le produit.. XD
0
On est encore à appliquer la législation française, alors pour Le jour où la législation d'Europe sera appliquée... XD
0
Salut... Alors delais de retractation de 7 jours concerne la vente en ligne... Pas la vente en magasin.

Pour la soit disante "extensions de garantie"... C'est pas un cadeau, c'est un droit du consommateur (mais prendre le consomateur pour un ignorant, et maquiller la loi en cadeau, et toujours mieux pour l'image du commercant ...)

Maintenant, il te faut prendre ton mal en patience ... Ce pense que c'est la faute de personne si la carte mère à laché, mais si je comprenne que c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser un bien a cause d'une cause exterieure ...

Je pense pour ca reclame a conforama (pas par téléphone, tu paye, et ca n'a aucune valeur juridique) un geste commercial, via AR.

Une dernière chose, si tu veux les embeter, mais ca t'embetera aussi, ... Garde le bon de retour du SAV et ne va pas chercher le PC, quand celui-ci sera revenu...

PErso, mon histoire, dans ce type de cas... Dans une Grde Surface (pas de nom) J'ai achete un PC, tombé en RAD... Parti au SAV Pdt Plus de Trois mois...

J'ai ralé comme pas possible, au final, pour le prix acheté, au bout de 6 mois, j'ai recupérais un nv PC, de meme Valeur (donc plus puissant car 6 mois aprés ...) et j'ai racheté meme pas le Quart du prix le PC cassé, et j'ai reparé (20€ + temps perso a reparer) ... Pour 620€ je me suis retrouvé avec Deux trés bon PC...
0