Livraison de fioul [Résolu]

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Piniouf 75
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Bonjour,

Le 14/09/17, je commande 3000 L de fioul domestique sur le site www.fioulreduc.com.

Le 22/09/17, la société de livraison du fioul (CAMPUS) m'appelle pour me signaler qu'ils peuvent livrer ce jour en mon absence.

Ce même jour, le livreur m'appelle et m'indique qu'il n'a pu livrer que 1980 L dans ma cuve.

Je trouve ça étrange mais j'admets.

Une semaine plus tard, le 28/09/17, alors que je pense que ma cuve est pleine, je fais intervenir des plombiers car je constate que ma chaudière ne fonctionne pas.

Nous changeons dans un premier tant le bruleur... (1500 €) à mes frais ...

Après une journée passée à chercher la panne, les techniciens constatent avec moi même que la cuve de fioul est vide.

Le lendemain matin, le 29/09/17, je fais intervenir un huissier de justice pour constater que ma cuve est vide.

La société de livrions CAMPUS, étant mise au courant du litige m'envoie alors le chauffeur pour qu'il confirme bien l'endroit de livraison (celui-ci confirme une fois sur place).

Je vous passe les explications de cuve percée (perdre 3000 L de fioul en 1 semaine relève de l'absurde sachant que toutes les livraisons précédentes ce sont très bien passé avec une autre entreprise de livraison).

Ma question est la suivante :

Ce genre de fait est-il courant ?

Je suis sur le point de mettre en demeure la société que j'ai payé pour une prestation non réalisée ...

Qu'en pensez-vous ?

Cdt

Benjamin PUJOL

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27 mars 2020
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bonjour
un chauffagiste qui change de brûleur pour un manque de fuel , ça va suis assis
ben dites donc y'a des escrocs dans votre bled
vous pouvez attaquer les 2 en suivant les conseils des pros du forum

punaise jamais vu une emmanche pareil
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27 mars 2020
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bonjour
je suis très surpris de voir que vous n'assistez pas à la livraison avec contrôle du compteur du camion au début et à la fin de la livraison .S'il n'y a personne le livreur peut dire ce qu'il veut et la fraude est tentante .
Si l'on ne vous a pas livré ce que vous aviez commandé vous ne pourrez rien prouver une fois le livreur parti .le constat d'huissier ne sert à rien .qui prouve que vous n'avez pas retiré du fuel entre la livraison et ce constat .Si la société maintient sa position vous ne pourrez rien contre elle .
Autre conseil changer de chauffagiste.Ou c'est un incompétent notoire ou c'est un escroc ( la base c'est de vérifier s'il y a du combustible) lui il vous escroque de 1500 euros excuser du peu.
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10 octobre 2017
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Votre cuve est dans un bac de rétention ?

Il y a souvent des arnaques à la livraison, mais là ne rien livrer çà se voit !
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27 mars 2020
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Bonjour

La livraison ayant été faite en ton absence implique sans doute que l'orifice extérieur de la cuve est accessible..

Un siphonage par un individu ayant assisté à la livraison est il envisageable?

A+
cristali
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26 mars 2020
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bonjour, s'il n'y a rien dans la cuve, c'est qu'il y a eu détournement de la livraison...et les 1020 litres restant on du subir le même sort chez un autre client ..piste a étudier.
quand au dépanneur qui ne se rend même pas compte que le combustible n'arrive pas, qu'après avoir changé le bruleur comme par hasard, là ça laisse sans voix.
c'est la double arnaque!!!
Piniouf 75
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10 octobre 2017
437 > cristali
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26 mars 2020

Des voleurs sont équipés de petites pompes, mais presque 2 tonnes de fuel, ils ne sont pas venus avec un C15 !

Notre ami a peu etre insisté en disant qu'il y avait été livré il y a une semaine.
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1 octobre 2017

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Sachez que ma cuve est située dans mon jardin, et le portail était ouvert afin que le livreur puisse livrer en mon absence.

Le livreur m'a indiqué qu'il "avait fait le plein" de la cuve et m'indiquait qu'il connaissait la maison et que la cuve faisait 3000 L.

Par conséquent, s'il n'a pu livrer que 1980 L, c'est qu'il restait 1020 L dans la cuve.

Lorsque le livreur me dis ça par téléphone, je suis étonné mais j'admets.

Ceci est étonnant car je n'aurais pas eu besoin de faire le plein...

Je pense qu'il est possible que le livreur vide le fioul autre part, (dans une cuve à un autre client par exemple, qu'il facture) et il me met la facture dans ma boite aux lettres.

D'autre part, concernant le siphonage de ma cuve (3000 L), c'est gros.

Enfin, concernant la fuite (perdre 3000 L en une semaine), c'est absurde.

J'ai donc fait constaté que ma cuve était vide par un huissier de justice et ai demandé le remboursement intégrale des 3000 L initialement commandés et payés.

Ensuite, je vais aller déposer pleine au tribunal d'instance.

Qu'en pensez-vous ?

Cdt

Benjamin PUJOL
cristali
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26 mars 2020
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oui, c'est la bonne méthode a mon avis..
des traces du poids lourd sur le sol ?
On ne dépose pas plainte au tribunal d'instance....mais auprès de la Police ou Gendarmerie.
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Je ne doute pas de votre honnêteté, mais le marchand de fuel peut dire qu'entre la livraison et le constat "cuve vide" soit 1 semaine, vous auriez pu revendre le fuel...............
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