Résiliation ligne EDF mais compteur non coupé

geoand68 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 30 sept. 2017 à 18:17
geoand68 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 1 oct. 2017 à 11:23
Bonjour,

J'ai résilié ma ligne EDF par téléphone en communiquant le relevé du compteur des heures pleines et creuses le 20 septembre. Quelques jours plus tard, disons une semaine après, je viens de recevoir ma facture de résiliation. Jusqu'à là tout va bien. Mais je viens de m'apercevoir que si je réactive mon compteur en poussant le bouton noir de celui-ci, l'électricité est toujours présente dans mon appartement. Forcément, je l'ai désactivé en poussant le bouton rouge du compteur. EDF m'a dit de communiquer le N° de point de livraison à mon successeur dans le logement pour la souscription de son contrat.Je le ferai quand je serai passé chez le notaire. Admettons que la personne qui est le nouveau propriétaire de l'appartement ne téléphone pas à EDF, il pourra toujours réenclencher l'électricité en poussant le bouton noir du compteur. Cette personne pourra se servir de l'électricité comme elle le veut à partir de là. EDF va facturer à qui l'électricité consommée?? Je suis curieux de connaitre la réponse. Merci d'avance.

4 réponses

Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 487
30 sept. 2017 à 20:31
Bonjour,

Vous avez résilié votre contrat, vous avez reçu la facture de résiliation.

Tout ce qui se passe après (courant coupé ou pas, consommations futures) ne vous concerne plus. Ce n'est absolument pas votre problème.

Vos questions n'ont donc pas lieu d'être.
4