Vol dans ma chambre d'hotel

loulou - 30 sept. 2017 à 09:43
 liberté17 - 30 sept. 2017 à 16:26
Bonjour,

Partie en vacances à l'étranger ( république Dominicaine) j'ai été victime d'un vol d'argent 900€ en liquide pour nos excursions à ma famille et moi. Ce vol a eu lieu dans ma chambre et plus précisément dans ma valise fermée avec un cadenas ordinaire.

Les investigations ont démontré qu'un employé était rentré dans ma chambre en mon absence et sans que je ne le lui ai demandé. Ce même employé a essayé d'incriminer une autre personne mais son discours s'est avéré incohérent ce qui a d'ailleurs pu le confondre.Un dépot de plainte a été effectué contre cette personne.

L'hotelier et le voyagiste declinent toutes responsabilités en s'arguant du fait qu'un coffre avait été proposé pour y entreposer nos effets personnels de valeur, or il s'agit bien d'un de leurs employés!!

Tous deux en ont-ils le droit? Je me doute que non. Quels articles de lois puis je evoquer pour les obliger à me rembourser?

Merci pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Etant habitué des hôtels un peu partout à l'étranger je vous le confirme : la responsabilité de l'hôtelier et du voyagiste sont dégagés. Un recours contre la personne est tout à fait possible en effet, et l'hôtel pourra aussi faire un recours contre son employé.

Malheureusement, il faut vraiment user d'ingéniosité si on veux laisser à l'hôtel des objets de valeurs / sommes d'argent...
4
C'est pas normal... Ça veut dire que tout le monde peut faire ce qu'il veut quand il veut...
0