Edf

Gilbert Brossette -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Par lettre du 22/09/2017,EDF m'informe que suite à une décision du Conseil d'Etat
du 15/06/16 concernant les tarifs réglementés ,pour les périodes du 1er août au
31 octobre 2014 et du 1er novembre au 31 juillet 2015 un correctif a été décidé
(J.O. du 2/10/16 ) et, donc une facture de régularisation du22/09/17 est jointe
à ce cou .
Pouvez-vous, me dire si cette rétroactivité est légale et,donc, acceptable
Mes salutations

3 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Le Conseil d'Etat est la plus haute juridiction administrative en France. Il est parfaitement dans son droit quand il annule des arrêtés ministériels.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

C'est effectivement légal.

Perso, je trouve ça inacceptable, mais bon, c'est légal tout de même.
0
Marley

Pourquoi inacceptable ? la vente à perte est interdite en France.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Et l'augmentation rétroactive des prix aussi, mais ça n'est pas le lieu pour un débat sur la question.
0
Marley > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pas un débat, mais une réponse à ta réflexion.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Marley

La vente à perte est effectivement interdite, mais depuis quand l'on pénalise le consommateur lorsqu'une entreprise a fauté en vendant à perte ? Je n'y suis pour rien, moi, si EDF a mal posé ses tarifs.

Aucun commerce ou organisme à me connaissance ne peut augmenter ses prix de façon rétroactive. Sauf quand c'est l'état qui décide et la le consommateur ne peut rien faire.
0
Marley > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'y suis pour rien, moi, si EDF a mal posé ses tarifs.

Personne ne t'accuse.:-)
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Marley

Non, mais on me demande de payer pour les conneries passé, et ça, j'encaisse moyen.
0