Facture rectificative EDF

Daniel -  
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour*

Bien que n'étant plus client d'EDF depuis 1 an (changement de fournisseur), j'ai reçu une facture rectificative portant sur la période 08/2014 à 07/2015 faisant suite à une décision du Conseil d'Etat du 15/06/2016 et à la publication de 2 nouveaux arrêtés au JO le 2/10/2016. Même si cela semble légal (à confirmer), est-il normal qu'un fournisseur avec lequel le contrat a été résilié m'adresse une facture rectificative après cette résiliation? Précision: j'ai changé de fournisseur fin 10/2016 et reçu la facture de résiliation début 11/2016, dont postérieurement à la publication des arrêtés le 2/10/2016, EDF avait donc la possibilité d'appliquer la rectification avec la facture de résiliation.
Merci pour votre réponse

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641
 
C'est légal oui
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour,

Le Conseil d'Etat est la plus haute juridiction administrative en France. Il est parfaitement dans son droit quand il annule des arrêtés ministériels.
0
jack
 
Bonjour,
Que fera EDF si la facture n'est pas réglée ?
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030 > jack
 
Comme d'habitude.Ils vous collent sur le dos une société de recouvrement très insistante et très chiante, qui vous relance par courrier, téléphone, SMS.
0
Daniel > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
dans le cas d'un déménagement depuis plus de 2 ans et un changement de fournisseur, EDF ou la société de recouvrement n'ont à priori plus les moyens (légaux) de retrouver les clients de l'époque!! Il y a là un traitement inéquitable de la clientèle... pas très conforme à l'esprit de la Constitution française, il me semble
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Daniel
 
Salut

EDF ou la société de recouvrement n'ont à priori plus les moyens (légaux) de retrouver les clients de l'époque!!

Pourquoi donc n'aurais il pas les moyens légaux de retrouver quelqu'un ?

Perso, je trouve que cette augmentation rétroactive des prix est dégueulasse, mais ça n'en reste pas moins légal.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > Daniel
 
on vous a donné nos avis après vous assumez vos relations à venir avec EDF !
0