Les discussions
Mise en demeure - besoin d'infos
Bonjour Je viens de rentrer chez moi après un mois d'absence et je suis tombée sur une mise en demeure dans ma boite au lettre, pour des frais hospit...
Taxe de douane, expliquez-moi
Bonjour, alors je vous explique le topo, j'ai commandé des chaussures sur un site qui ont leurs depot à Détroit (États-Unis) et le prix des chaussures...
Colis retourné à l'expéditeur..... pourquoi?
Bonjour, Bonjour, J'écris pour faire part d'un problème avec chronopost: ma famille au Mexique m'a envoyé une colis le 19 janvier, grâce au numér...
Prix présentation au permis
Bonjour, Mon auto ecole me facture 90 euros ma deuxième présentation à l examen pratique. Je lui parle du décret de décembre 2015 signifiant que le ...
Peinture spécifique, étanchéité sur ma toiture
Bonjour, L'année dernière, j'ai fait venir une entreprise qui vantait une peinture géniale qui redonnerait sa couleur à ma toiture et texture spécia...
Vol portable assurance
Bonjour, Je me suis fait voler mon portable il y a une semaine. J'ai immédiatement déclaré le vol à Bouygues telecom et au commissariat. Mais pas ...
Lettre d'huissier intrum justitia pour sfr
bonjour j'aurai besoin d'avis voila aujourd'hui j'ai reçu un courier de me mettant en demeure de payer 53€48 d'un impayé de forfait sfr! oui mais...
Peut on souscrire chez un autre fournisseur
Bonjour, J'aimerais souscrire chez edf suite à une coupure de courant chez direct energie , pas d'avis de coupure sûrement un prélèvement qui n'est ...
Retrait de marchandises
Bonjour J’ai commandé des menuiseries d’une valeur de13000e que j’ai régler, il devais les garder en stock chez eu en étendant la finition des tra...
Problème devis
Bonjour, Voici une copie du mail envoyé à l'artisan qui nous a fait notre devis qui va vous expliquer mon problème Voilà en premier lieu nous av...
Comment se rétracter au-delà du délai de 14 jours
Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un devis à une foire expo le 27 mai dernier pour réaliser une terrasse en résine. Mais nous venons d'avo...
Chèque de caution encaissé à tord
Bonjour, J’ai acheté une voiture à un garage Renault agréée et le 24 mai ils ont encaissé mon chèque de caution de 500€ à tord. Depuis ils m’ont di...
Aidez-moi ! ( guyane française )
RésoluBonjour, Je vis en Guyane, je suis lycéenne, j'ai 17 ans, et je vais bientôt passer mon BAC. J'envisage de partir en études en France. Il s'agit d'...
Résilier un abonnement canalsat
bonjour cela fais 2 fois que j envoie 2 lettres recommander pour resilier mon abonnement ils me le renouvelle sans mon accord ils me l ont prolonger ...
Il y a t’il prescription au bout de 23 ans
Bonjour, J’ai un huissier Qui vient demain pour me remettre un commandement de justice de la maison de crédit cofidis sois disant que j’aurais contr...
Arnaques par une regie
Bonjour, après avoir déménagé ma facture de électricité à plus que doublé je soupçonne une arnaque au vu des éléments que j ai pu leur fournir an...
Facture d électricité
Bonjour, Je viens vers vous suite à la pose du compteur linky et de gros travaux d isolation et un changement de système de chauffage mes factures o...
Site viagogo
Bonjour, J'ai commandé des places sur le site de viagogo pour le concert de Indochine en février 2018. pendant la commande de ces places il y a eu...
Remboursement d'un avoir après un délai de 14 jours dépassé
Bonjour, A ce jour, j'ai éffectué une commande sur un site marchand, en retour du produit (puisque non satisfait) ils m'ont autorisé un avoir sur u...
Relevé compteur edf état des lieux sortie
Bonjour, Mon locataire s est aperçu que le compteur edf n affichait plus de numéro . Il fonctionnait parfaitement le jour de l état des lieux d entr...
Taxes douanes sur vieil ordinateur
Bonjour, Depuis l'Australie, je renvoie en France mon ordinateur (acheté en France 2 ans plus tôt), via la Poste. Mauvaise surprise à réception, on m...
Colis dhl réceptionné et ouvert par un voisin
Bonjour, J'ai reçu ce matin un appel de la part du livreur DHL m'annonçant qu'il avait laissé mon colis chez ma voisine. Je n'ai a aucun moment do...
Société eos contentia
Bonjour, J'ai reçu une lettre de banque m'indiquant que mon compte était bloqué par eos contentia via un huissier, et une semaine plus tard deuxieme...
Club sportif paiement pour non-bénévolat
Bonjour, En plus du montant de la licence annuelle, mon club sportif me réclame un second règlement (de 50 €) qui ne sera encaissé que pour les pe...
Produit alimentaire neuf achèter « moisie «
Bonjour, J’ai acheter des course à carrefour à Bercy 2 hors j’ai plus les tickets de caisse évidement fallais que ça m’arrive ...! J’ai donc fais m...
Ma locataire à fait exploser la facture d'eau...
Bonjour, Je loue depuis plusieurs année un appartement de 58 m2 à ma locataire. Jusqu'à là aucun soucis. Il y a 1 an, j'ai reçu la facture d'e...
Combien dure la restriction
RésoluBonjour, je viens d être mis en restriction quelqu' un sais combien peux durer la restriction car j ais UN RDV avec mon assistante sociale que le 28 j...
Fraude sur ma carte bancaire
Bonjour, J'ai été débité de 72€ cela 3 fois de suite par le site PLANOOD.C... alors que je devais donné 1€ pour participer un tirage au sort pour gagn...
Produit acheté en magasin, mais emballage vide
Bonjour, J'ai acheté dans un magasin des écouteurs d'une marque bien connue. Ils étaient destinés à être offert le soir même. La petite boite d'écou...
Aviva cuisiniste - porter plainte
Bonjour, J'ai commandé la cuisine chez Aviva avec ]es options de livraison et d'installation. Un peu près deux mois installé chez moi, le grand armo...
Sfr
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d’un huissier de Douai pr une facture SFR de 1230€ (j’habite en Haute-Savoie). Sur le courrier il est i...
Abus de la part d'un maire
Bonjour, Je voudrais savoir si un maire, un maire suppléant et un élu municipal on le droit de Coupé une haie chez un propriétaire sans le prévenir ...
Changement
Bonjour, J'ai signé pour 1 an dans une salle de sport mais on a appris que ca aller changer de propriétaire. Le nouveau proprio veut résilier tout l...
Impossible de joindre le sav
Bonjour, Je suis dans une impasse aujourd'hui, je vous expose ma situation. J'ai fait deux commandes sur un site pour acheter des montres, que j'...
Chèque de caution pour matériel de sport
Bonjour, Avec ma compagne, nous nous sommes inscrit il y a un an, dans un club de tir à l' arc. Comme toute association, nous avons du verser u...
Devis signé accompte versé travaux non faits
Bonjour, Une personne de 80 ans a fais intervenir une entreprise pour un dépannage sur une installation d'assainissement non collectif, cette entrepr...
Dédommagement valise perdue par ryan air ?
Bonjour, parmi les affaires perdues, j'ai des factures que je vais présenter pour effectuer la demande de dédommagement. Problème : certaines ne sont ...
Devis signé et modifié à la hausse par le vendeur
Bonjour, J'ai demandé un devis pour l'achat d'un véhicule. Le vendeur me le réalise, nous tombons d'accord sur le prix. Je le signe, le donne à...
Remboursement caution et frais d'inscription
RésoluBonjour, Je me suis inscrite dans une salle de sport..au bout de 10 jrs jenvoi recommandé AR pour me désabonner n'ayant fait aucune séance..maman du...
J'ai payé avec des faux billets
RésoluBonjour, Voila jeudi dernier j ai vendu ma ps3 avec une télé HD et un home cinéma un couple, il mon payer en liquide 480euro; le week kend arriver et ...
Cgv du site sont elles legales ?
bonjour à tous, il y a peu la plateforme dealabs m'a affirmé que les CGV du site lesvoyagesenballon. fr "ne sont en rien les mentions légales o...
Coupon pcs
Bonjour Je suis tomber sur une personne sur Snapchat qui vendais des cartes de 1500€ a 50€. Je voulais faire plaisir a mes parents et leur acheter un...
Déclaration d argent à la douane
Bonjour, Je voyage avec mon épouse en avion, on a le droit de déclarer10 000€ chacun ? Cordialement
Commande
Bonjour, j'ai commander des articles sur romwe et la commande et toujour pas partir ça me dit que la commande et en attente de cueillette ques ce que ...
Suspensions engie et nouveaux fournisseur
Bonjour , voici mon soucis . J’ai reçu il y’a quelque jour un courrier de la part de Engie m’indiquant qu’il résilier mon contrat à compter du 15 ju...
Résiliation abonnement box + telephone
Bonjour, Je souhaite envoyer un recommandé à Sosh Orange pour résilier mon abonnement box + téléphone mais sur internet, j'ai deux adresses,: -Sosh ...
Résiliation de contrat parabole réunion
Bonjour, je souhaite résilier mon contrat dont la date d anniversaire est passé depuis déjà longtemps. Dois je m acquitter réellement d un frais?
Cartouches de cigarettes
RésoluBonjour Je pars à corfou en Grèce et je voudrai savoir combien de cartouches par personne je peux ramener en France en avion. J'ai cru comprendre qu...
Achat en ligne, remboursement
Bonjour, J'ai effectué une précommande sur un site d'import jap (traduit en français, en euro..tout bien). J'ai effectué un paiement via Paypal et...
Protocole transactionnel
Bonjour, apres une decision de justice en ma faveur ,concernant un remboursement de dettes,mon debiteur me propose un protocole transactionnel afin d'...