Dette sur ancien contrat engie

Vanessa132018 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - Modifié le 12 juil. 2018 à 15:00
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 juil. 2018 à 15:22
Bonjour
Nous avons déménagé il y a 1 an et avions une dette edf de 1500 euros.
Incapable de la regler nous avons souscrit un nouveau contrat a notre aménagement avec le nom de mon conjoint cette fois.
Ayant toujours des difficultes suite a une perte de salaire de plus de 1000 euros par mois nous avons eu a nouveau des difficultés et un echeancier a ete mis en place...avec 1 fsl en cours..Actuellement nous reglons donc 127 euros de remboursement par mois pdt 12 mois a venir + 140 de consommation mensuel ce qui fait 380 environ..sachant que cest deja tres dur avec 1 seul salaire + loyer assurance creche impots etc et 2 enfants a charge + 1 pension alimentaire de 500 euros prélevée chaque mois sur le seul salaire de 1500 ..(jugement de révision en cours).
Nous recevons ce matin un nouveau courrier relatif a la première dette alirs que le contrat est résilié et que le nouveau contrat est au nom de mon conjoint et porte un autre numéro. Ce courrier nous menace également de coupure...en maladie depuis 1 ans avec 600 euros d ij a peine..
Nous avions l intention de regler cette facture une fois que j aurai regle mes soucis de sante et retrouve 1 emploi...
Nous arrivons tout juste a tenir nos echeanciers et avons recours au secours catholique pour manger car une fois les factures reglees avec nos decouvert autorise a blic .ns avons bcp de mal il ne reste rien.
Comment engie a pu faire le recoupement de nos 2 noms a la nouvelle adresse ..?
Quelles solutions a t on ..?
Mon conjoint peut il dire que je n habite plus avec lui...?
Peut on esperer si on se manifeste un nouvel echeancier. .mais comme nous avons deja du mal a tenir celui-ci nous avons peur . ..que peut on faire. ..? Edf peut il nous couper sur 1 dette qui concerne 1 contrat résilié...??
Merci de nous aider ..nous sommes perdu..

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
12 juil. 2018 à 14:43
Bonjour,

Votre titre est "Dette sur ancien contrat engie urgent" et puis vous écrivez "avions une dette edf de 1500 euros".
Faudrait savoir ? C'est à Engie ou à EDF que vous devez de l'argent ?
EDF et Engie sont deux entreprises concurrentes...

Normalement, votre fournisseur ne peut pas faire couper pour un contrat distinct et résilié, surtout si vous respectez l'échéancier en cours et qu'un FSL a été demandé. Mais on a vu quelquefois des cas où le fournisseur s'assied sur la loi.
Je vous conseille donc de changer de fournisseur. Là, il n'y aura plus aucune possibilité de coupure de la part de votre fournisseur actuel (Engie ou EDF, on ne sait pas...).
Je suis d'ailleurs très surpris que votre conjoint ait souscrit un contrat chez le fournisseur auquel vous deviez déjà de l'argent.
1
Vanessa132018 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
12 juil. 2018 à 15:13
Merci de m avoir repondu..
En fait il s agit de 2 contrats engie...
Le premier a notre premiere adresse etait a mon nom et la dette de 1500 euros.
Le 2eme toujours chez engie pour notre nouveau logement mais au nom de mon concubin...pour celui ci nous avons eu des retards de factures également a hauteur de 1200 euros mais avons demandé un echeancier que nous tenons et 1 fsl est en cours...
Sauf que nous avons recu ce matin une menace de coupure d'électricité pour la dette du premier logement dont le contrat a mon nom a moi est résilié..
Nous aurions du en effet changer de fournisseur mais nous ne pensions pas que engie ferait le recoupement puisque le nouveau contrat est a un autre nom..
Je me suis renseigné et on ne peut aller chez 1 autre fournisseur que si on a pas de dettes...nous avons donc rate le coche lors de notre re aménagement ...
Engie peut il donc nous couper or que les contrats sont differents..? Peuvent ils prouver que nous vivons ensemble..?
Que faut il faire...? Ignorer ce courrier..?
Le renvoyer en disant que mme n habite plus ici et laisser courrir cette premiere dette en attendant meilleure fortune?
Prendre contact..? Je ne sais pas quelle est la solution...
Merci infiniment pour vos lumieres ..
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié le 12 juil. 2018 à 15:23
Bonjour,

"Je me suis renseigné et on ne peut aller chez 1 autre fournisseur que si on a pas de dettes..."
C'est faux. Votre conjoint peut appeler EDF, par exemple, et leur dire "je veux changer de fournisseur et venir chez vous". Il n'y aura aucun souci. On parie ? (il faudra juste donner le numéro de PDL qui est sur les factures d'Engie et le relevé du compteur).

Pour moi, Engie ne peut pas faire couper pour ce contrat résilié.
Mais ils peuvent très bien vous assigner au tribunal pour cette dette de 1500 €, et vous obliger à la payer.
0