Probleme avec engie

Résolu
Mup - 9 juil. 2018 à 15:09
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 juil. 2018 à 22:24
Bonjour,
Ma mère a reçu il y a environ un mois, une lettre de la société efico lui demandant de payer la somme de 370€ et ce de la part d'engie. Aucune précision n'était apportée ni motif ni date
Il s'agirait d'une factture datant d'il y a plus de 3 ans. Ma mère a toujours payé les factures reçues. Engie a soi disant envoyé la facture en mai 2015. Comme ma mère ne la pas reçu, elle n'a pas pu la payer. Pas de lettre de rappel. Engie a la bonne adresse. Pour engie, c'est à ma mère (personne agée ) de voir le problème avec la poste et de prouver que le problème vient de la poste. Pour engie, dans la mesure où ils ont envoyé la facture il y a 3 ans, la procédure est lancée. Je le repète, ma mère vient de recevoir un avis. Est-il normal de devoir payer une facture datant de plus de 3 ans ? A partir de quand une procédure est lancée ?
Merci de me renseigner

2 réponses

Bonjour
J'ai trouvé ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3081-prescription-d-une-facture-edf-ou-de-gaz/
https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/consommation/factures/prescription
0
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 473
9 juil. 2018 à 22:24
Bonjour,

Cette facture est prescrite.

Et de toute façon, ni Engie, ni Effico, ni jamais personne ne lancera une procédure judiciaire pour une somme aussi ridicule, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.

Ignorez les courriers et appels d'Effico.
0