Probleme avec engie [Résolu]

- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
16305
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
- 9 juil. 2018 à 22:24
Bonjour,
Ma mère a reçu il y a environ un mois, une lettre de la société efico lui demandant de payer la somme de 370€ et ce de la part d'engie. Aucune précision n'était apportée ni motif ni date
Il s'agirait d'une factture datant d'il y a plus de 3 ans. Ma mère a toujours payé les factures reçues. Engie a soi disant envoyé la facture en mai 2015. Comme ma mère ne la pas reçu, elle n'a pas pu la payer. Pas de lettre de rappel. Engie a la bonne adresse. Pour engie, c'est à ma mère (personne agée ) de voir le problème avec la poste et de prouver que le problème vient de la poste. Pour engie, dans la mesure où ils ont envoyé la facture il y a 3 ans, la procédure est lancée. Je le repète, ma mère vient de recevoir un avis. Est-il normal de devoir payer une facture datant de plus de 3 ans ? A partir de quand une procédure est lancée ?
Merci de me renseigner
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour
J'ai trouvé ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/56006-prescription-d-une-facture-edf-ou-de-gaz
https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/consommation/factures/prescription
Commenter la réponse de Gaston
Messages postés
16305
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
8516
0
Merci
Bonjour,

Cette facture est prescrite.

Et de toute façon, ni Engie, ni Effico, ni jamais personne ne lancera une procédure judiciaire pour une somme aussi ridicule, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.

Ignorez les courriers et appels d'Effico.
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une