Spb ne me rend pas mon telephone depuis 1 an

jessicaduc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 22:40
 jessicaduc - 10 juil. 2018 à 11:17
Bonjour,
SPB de SFR, possède mon telephone depuis plus d'un an et ne me répond pas. Ils m'ont dit il y a un an que je n'vais pas désactivé ma géolocalisation.
Mais depuis malgré les recommandés, mails; courriers, c'est silence radio, et pas de telephone!;
Dois porter plainte au commissariat directement ?
Merci d'avance à ceux qui ont vécu la même situation de la part l'assurance SPB de SFR ;

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
19 juin 2018 à 08:30
Bonjour

SPB n'est pas SFR.. Seulement un 'compère' complice proposant des assurances chères n'assurant rien..

As tu reçu un remboursement? Si oui il est normal que SPB conserve l'engin.

Si non alors envois une Mise en Demeure de restitution sous 10 jours (Par LRAR). Précise que si tu n'obtiens pas satisfaction tu iras en Justice. Commencer par la Conciliation de Justice (Gratos..). Ensuite 'assignation' (Pas de 'plainte'!!) mais cela en vaut il la peine?
On espère que tu as noté le numéro IMEI du tél. pour ne pas te faire refourguer n'importe quoi.

A+
0
bonjour , j'ai donc envoyé un courrier en recommancé plus un mail au service des réclamations , mais silence radio … c'est assez incroyable .
Je vais lancer la procédure de conciliation en justice , super les assurances SPB qui ne rendent pas les biens !
0
Bonjour merci beaucoup pour ta réponse , non ils ne m’ont rien donné ou versé financièrement , sinon c’est certain que la situation ne serait pas là même .
Merci pour les’conseils , je pense que ça en vaut la peine c’est tout même un iPhone et au delà du prix du téléphone le principe me semble tout aussi important , une assurance est là pour réparer , non pas pour s’approprier les biens de des consommateurs .
Je vois à travers les forums que mon cas n’est pas isolé ...
Merci encore pour les conseils , affaire à suivre !
Bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
19 juin 2018 à 10:19
Re:

On peut se poser la question de savoir si, par le plus grand des hasards, ces téléphones confisqués ne seraient pas dirigés (A titre onéreux..) vers des sites de 'reconditionnement' les revendant par la suite..

A+
0