Les discussions
Relance de l'assurance d'un credit à la conso
RésoluBonjour, je viens de recevoir un relevé de compte au 15/12/1011 d'un crédit à la consommation que j'aurais pris en 1980 avec une assurance liée à s...
Arrêt du cumulus intempestif sur tableau edf
Bonjour, Depuis un moment, mon système électrique commandant le cumulus de la maison au niveau du tableau électrique ERDF se met à zéro de façon i...
Moi aussi je me suis fait arnaquer
RésoluBonjour, je viens de voir sur mon compte deux prélèvements : 1 de 85 euros et l'autre de 42,5 euros en date du 25 décembre 2011 (joyeux noel). qu...
Reconnaissance de dette
RésoluBonjour, pour qu'une reconnaissance de dette sur papier libre soit valable que faut-il faire?
Défaut de paiement forfait orange
Bonjour, J'ai souscris à une offre étudiante Orange, sur internet, qui permettait d'obtenir une tablette numérique pour 1€ par jour durant 2ans for...
Délais de rétractation ?
Bonjour, j'ai signé un devis lors d'une réparation sur ma voiture mais je souhaite faire jouer la concurrence je dispose de combien de temps pour...
Echange sous 8 jours sinon rien !!
Bonjour, Suite à l'achat d'une paire de chaussures dans une enseigne nationale, je souhaite savoir si cela est légal de ne proposer que l'échange da...
Pompe à chaleur carrier par nexa
Résolu/FerméBonsoir Nous avons une pompe à chaleur NEXA par carrier:30RHV011 N°03AQ129235 de 2005 Pour la deuxième panne du condenseur (une tous les 2 ans);Not...
Envoye d'un cheque sans recevoir mon objet
Bonjour, j'ai acheter un iphone sur un cite internet d'enchere et g envoyé le cheque a son propriétere . mon cheque a ete debité et g tjr rien recu ? ...
Garantie légale de conformité
Bonjour, une question me tracasse depuis que j'ai pu lire dans les news l'amende imposée à Apple en Italie, pour non respect de la garantie et inc...
Resiliation d'un operateur mobile
Bonjour, je m'appelle Amélie et j'ai un problème avec orange, j'habite a la campagne et a l'intérieur de ma maison je n'ai pas de réseaux donc perso...
Devis signé mais l'entreprise ne fait rien
Bonjour, J'ai signé un devis en mais un accompte est encaissé en avril pour rénovation d'un toit. A ce jour l'entreprise ne fait pas trop signe de ...
Résiliation orange
Bonjour, il y a deux mois de ça, le service client de chez Orange m'a contacté pour m'offrir deux numéros privilèges illimités au vu de ma fidél...
Canape
Bonjour, Moi c est ma belle mere qui a taché mon canapé en cuir clair avec sa jupe noir qui a deteind dessus est ce que la responsabilite civile peu...
Vehicule sous garantie, garage répare pas
Bonjour, J'ai acheté un véhicule en octobre 2011, elle est garantie 6mois. Le garage devait me changer le comodo sous quinzaine. Il m'a plusieurs f...
Colissimo délais
Bonjour, Voilà je dois partir en vacances jeudi et j'attends un colis qui a était envoyé hier à 9h30. Je souhaiterais savoir si j'allais recevo...
Harcellement telephonique erdf
Bonjour, bref ya pas de solutions pour qu'ils me foutent la paix, je bosse de nuit et ca n'arrete pas, je suis au bord de la crise de nerf. moi je ...
Desistement
RésoluBonjour, un hôtel a t 'il le droit de garder une caution et le transformer en avoir après un désistement
Problème d'engagement
Bonjour, j'ai un problème, voila j'ai un portable de chez l'opérateur orange cela fait 1ans que je les sachant que j'ai pris un engagement de 24mois...
Vente voiture pour pieces
Bonjour, Je vous écris car j'ai une voiture de 1989 qui ne roule plus (pont arrière et frein hs), passée au Ct en août mais contre visite. Je pens...
Échange non possible
RésoluBonjour, j'ai eu en cadeau une paire de bottes qui me font mal par apport à un défaut , j'ai retourner le produit en demandant la même paire mais il n...
Recherche legislation sur elevage de poulet
Bonjour, je cherche des renseignements, j'ai un poulailler et je souhaiterai vendre mes poulet sur le marché, comment faut-il etre declaré? faut il ...
Litige avec marcotte-ruffin
Résolu/FerméBonjour, les huissiers marcotte-ruffin me menace par telephone et par courrier de payer la somme de 7500€ pour un credit cetelem ils viennent de m ...
Oubli de carte de grise
Bonjour, j'ai donné un véhicule ancien à un ami en 2006 et il n'a jamais fait la carte grise à son nom car il l'a entreposé chez lui dans l'idée d...
Colis de chez pixmania non livré
Bonjour, J'ai acheté un caméscope pour un montant de 658 euros sur le site de Pixmania. Un mail m'a été adressé que je serais livré par Adrexo. Quel...
Appareil hors garanti cdiscount
Bonjour, voila j'ai acheter une barre de son (440 e) cher cdiscount cette derniere et tomber en panne 3 mois apres achat , cdiscount mon dit de renvoy...
Facture gaz depuis 2008
Bonjour, depuis presque 4, GDF m'a oublié, je ne recevais plus de factures. Aujourd'hui ils me réclament une facture de 2600 euros (remontant à ju...
Ces ordinateurs qui ne valent rien
Bonjour, comme beaucoup j'ai acheté un ordinateur HP à cerrefour de nantes durant la garantie je suis tombé 3 fois en panne et là au bout de 15 mois...
Quel recours contre un pb de livraison ?
Bonjour, J'ai acheté sur le net chez MaisonGarden un radiateur d'une valeur de 200€ en date du 26 décembre 2009. Je les ai relancé par mail et derni...
Coupure de gaz pour non paiement
Bonjour, je suis revolté, j ai donné sur dix moi 1625 euros de gaz j ai recu une facture d appoint de 445 euros. j ai eu la possibilite de la payer ...
Refus de remboursement, avoir en échange
Bonjour, Le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. Voici ce qui m'est arrivé brièvement: J'ai acheté le 30 novemb...
Dois-je payer une facture d'eau de plus de 10
RésoluBonjour, j'ai reçu un courrier de la nouvelle régie d'eau de ma ville qui me dit que suite à notre conversation téléphonique ( que nous n'avons ja...
Arnaque a nutrascience
Résolu/FerméBonjour, comme toutes je viens de le voir mais trop tard jai commandé avant d 'aller vérifier je ne peux en aucun cas retourner sur la commande je...
Les ordinateurs qui ne valent rien
Résolu/FerméBonjour, bien reçu votre mail mais dans mon cas je dois pouvoir faire la preuve d'un vice caché car il n'est pas normal qu'au bout de 15 mois le d...
Fiabilié commande sac longchamps
FerméBonjour, Je souhaite commander un sac longchamps pour un kdo de noel mais comment savoir si le site sac-longchamps.org est fiable ?
Retour d'achat:quelle est la loi?
RésoluBonjour, pour prendre des photos pendant le reveillon ma maman me demande d'acheter une carte SD pour son appareil photo numérique; après essai,il se ...
Annulation de réservation par l'hotel
RésoluBonjour, J'ai réservé et réglé par internet vendredi une chambre double dans un hôtel pour une nuit pour une personne. J'ai reçu quelques minute...
Hoist premiere lettre
RésoluBonjour, je viens de recevoir une lettre de cette societé me demandant de payer pour un dossier a la consommation de non paiement datant de plus de ...
Espace 4.. une voiture qui vous pourit la vie
Bonjour, . eh oui, j'ai acheté un espace au mois de décembre : moteur boite et turbo neuf tableau de bord changé à 70000km. Mon vehicule a 140000 ...
Problème hygena
FerméBonjour, J'ai acheté une cuisine chez Hygena le 08/02/2010, bénéficiant d'une réduction. Elle a été livré le 06/04/2010. Je l'ai monté moi-même 6 ...
Vendre un mobile home
Bonjour, Le propriétaire du terrain de camping refuse que je vende mon mobilehome (en refusant un nouveau contrat de loc de l'emplacement a un nou...
Bon d'achat limite a certains produits, non s
Bonjour Le magasin Leclerc a fait le 18 decembre une operation "50 % remboursé sur les jouets", en bon d'achat valable du 26 au 31 decembre. Sur le ...
Vente d'un vehicule agricole
Bonjour, J'ai vendu par téléphone une batteuse il y a 4 mois. J'ai envoyé une facture (sans date d'échéance) à ce monsieur et suis toujours en att...
Difficulté remboursement achat en ligne
Bonjour, J ai procède a deux achats sur un site internet début 2011. La société ne m a jamais livrée et a été rachetée dans le meme temps. La nouvel...
Résilier un forfait orange avec engagement
Bonjour, J'ai acheter mon portable chez orange le 18 janvier 2007 avec un forfait m6 mobile by orange 1h40. J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon p...
Colis retenu par la douane
FerméBonjour, mer 09/11/2011 07:37 TOULON CHRONOPOST Envoi en attente Commentaire:Retenu en douane mer 09/11/2011 06:35 TOULON CHRONOPOST Tri eff...
Radiateurs froids a l'étage
Bonjour, j('ai un plancher chauffant en bas et des radiateurs en haut,mon probléme est qu'en bas il fait chaud et en haut plus frais ,mes radiateu...
Demarchage telephonique
RésoluBonjour, je voudrais ne plus etre dérangée par telephone j 'ai beau etre desagréable au possible pour stopper cette intrusion et réguliérement au m...
Abus
Bonjour, je ne suis pas client a direct energie , or je recois des appels telephoniques sur mon portable me demandant de regler MA facture !! j'ai r...
Garantie fnac
Bonjour, nous avons acheté avec mon mari un portable Samsung qui nous satisfait pleinement. Un probleme est apparu récemment , à savoir le port pour...