Non respect du contrat- DJ mariage

Zelis - 17 juin 2018 à 12:42
 Zelis - 9 juil. 2018 à 15:36
Bonjour,

Je me suis marié hier et j'ai eu un désagrément quelque peu désagréable avec le DJ qui devait animer la journée.

Celui ci devait arriver à 13h pour être installé à 14h, début du repas. 12h45, en plein vin d'honneur, le patron de l'entreprise m'appelle et m'explique que son employé a eu un accident, s'est cassé la clavicule et ne pourra pas venir, mais qu'il a trouvé un remplaçant pour la soirée, à partir de 19h30.

Tout d'abord compréhensif, les cas de force majeure ça arrive, on passe la journée sans musique ni micro.

19h30 le remplaçant arrive et fait une boulette... Il nous dit que l'accident date de Jeudi, soit 3 jours avant la cérémonie, et qu'il sait depuis cette date qu'il serait probablement amené à travailler pour notre mariage le samedi soir. Choses que j'aurai aimé avoir su dans les mêmes délais, pour prévoir un ampli, des enceintes, un micro, des playlists... Si il n'avait effectivement pas pu trouver de remplaçant pour l'après-midi.

Cerise sur le gâteau, j'avais également réservé, et versé un acompte de 50% soit 125€, un éclairage de salle. On m'avait assuré que le DJ remplaçant aurait le matériel pour... Ce n'était évidemment pas le cas.

En résumé :

- le DJ me prévient à 12h45 pour 13h que finalement il ne viendra pas, alors qu'il savait depuis le jeudi.

-en conséquences, le DJ remplaçant à effectué environ la moitié de la prestation au contrat (19h30 - 2h au lieu de 13h-2h)

-une partie du contrat est tout bonnement non respectée (l'éclairage, absent)

-c'est une goutte d'eau, mais le traiteur avait prévu un repas pour le DJ, valeur 25€, qui n'a de fait pas été consommé.

J'avais versé un acompte de 50% pour les deux prestations, soit 420€ + 125€. Je n'ai évidemment pas réglé le solde.

Le minimum que j'attends est évidemment d'obtenir le remboursement de l'acompte pour l'éclairage de 125€ + le prix du repas, soit 150€ au total.

Ma question est surtout de savoir si je suis en droit de demander purement et simplement le remboursement intégral de la prestation, avec d'éventuels D&I (et si oui, à quelle échelle).

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée !

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
9 juil. 2018 à 15:11
que t'as répondu, le patron de l'entreprise, quand tu l'as contacté après la cérémonie, en lui demander un rabais/remboursement?
0
Bonjour,

Initialement j'ai demandé le remboursement intégral sans trop y croire, chose qu'il a accepté, en me donnant un délai de 8-10 jours. Le délai écoulé, je l'ai recontacté, et le son de cloche avait changé : il avait transmis ma requête à son assurance professionnelle.

N'ayant pas eu de retour, j'ai envoyé aujourd'hui une mise en demeure de me rembourser l'acompte pour la prestation non réalisée + le prix du repas non consommé. C'est, à ma connaissance, la seule chose que je puisse légalement réclamer : j'ai payé la moitié de la prestation d'animation, il en a effectué la moitié...
0