Litige frais de résiliation SFR

Bwillus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 22:16
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 10 juil. 2018 à 12:20
Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec SFR car ils me demandent 391€ de frais de résiliation alors que j’ai respecté les 14 jours pour me rétracter de l’offre en cours. Et voilà le problème ! C’est qu’au lieu de me rétracter de l’offre en cours qui était un forfait à 9,99€/mois mais qui ne me convenait plus car je n’avais pas d’appel vers l’Europe, j’ai résilié ma ligne pour passer chez un concurrent.
Et là je reçois deux semaines plus tard un mail de SFR me disant que la facture de 391,20€ m’attendait sur SFR.fr ! Ne comprenant pas de quoi il s’agissait j’essaye de me connecter pour avoir le détail de la facture et rien à faire erreur de serveur impossible de me connecter et impossible d’avoir ma facture!
J’appelle le service client et ils m’en disent que c’est les frais de résiliation alors que j’étais engagé! Faux!! j’avais encore 4 jours avant la fin de période de rétractation lorsque j’ai résilié ma ligne!
Mes questions sont les suivantes :
Ayant respecté les 14 jours pour résilier ma ligne donc pour moi mon engagement comment est-il possible qu’il m’en reclament près de 400€ qui représentent 4 fois le montant du forfait annuel auquel j’avais souscrit?
- Autre question, si pour eux au niveau légal la résiliation et la rétractation sont deux terme différents, cela signifie que même après avoir résilier ma ligne je devrais toujours être engagé avec eux. Et donc devoir payer mon forfait à 9,99€/mois mais sans ligne puisque résiliée, ce qui reste absurde, mais juste non?
- Enfin si dans mon cas ils se permettent de me facturer c’est que pour eux j’ai résilié mon contrat avec eux après la période légale des 14 jours alors que j’étais engagé ce qui est faux puisque j’ai résilié avant lesdits 14 jours pendant la période de rétractation.
N’essaieraient-ils pas de manipuler les termes et la situation pour m’extorquer
des frais qui représentent 4 fois mon forfait.
Ce sujet est complexe et flou à la fois mais pourriez-vous me venir en aide afin de m’affranchir de ses frais et de faire valoir mes droits?!

4 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
7 juil. 2018 à 22:20
Bonjour,

SFR a raison.
Se rétracter et résilier sont deux choses différentes.

Quand on se rétracte, on envoie un bon ou un formulaire de rétractation joint au contrat.
Là, vous avez résilié, en souscrivant avec un autre opérateur.
0