Recouvrement facture eau non consommée

bazyllll34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - Modifié le 7 juil. 2018 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2018 à 19:21
Bonjour,
j'ai occupé un appartement en location de novembre 2013 à novembre 2014 dans une résidence via une agence immobilière. J'ai occupé une autre location pendant an puis ai acheté un appartement que j'occupe jusqu'à aujourd'hui.
Une société de recouvrement m'a contacté pour payé une facture d'eau de 1000E correspondant au 1er appartement. Ils me disent que le contrat n'avait pas été résilié et courrait toujours.
Evidemment, je n'avais jamais rien reçu depuis.
Je leur ai dit d'arrêter le contrat de suite, ce qu'ils ont fait.
J'ai :
- l'état des lieux,
- le décompte des charges fait par l'agence avec la consommation d'eau
- une attestation de fin d'assurance habitation,
- une facture de résiliation EDF
- une facture d'eau payée de juin 2014, payée par chèque
- une facture d'eau avec solde en ma faveur de décembre 2014

Je n'ai pas la facture de résiliation du contrat d'eau. J'ai bien un post-it de cette époque avec le relevé de compteur et le numéro de téléphone de l'agence de l'eau, donc je suis persuadé d'avoir fait la démarche. Mais ils me disent ne pas en avoir trace.
Après mon coup de fil, ils m'ont envoyé la facture de juin 2015 de 100 euros, que je n'ai pas consommé.
A la limite je veux bien payer celle-là pour clore le sujet mais pas 1000E.
Pour info, l'agence de l'eau est Suez.
Que me conseillez-vous de faire? Quels sont mes droits?
D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose en contrat d'eau mais, nous pouvons partir sur des fondamentaux qui sont les conditions générales de vente !
Il y a émission de facture tous les 6 mois et en cas d'impayé la coupure est réalisée sous 15 jours. S'ils ne l'ont pas fait, c'est leur problème mais, ils ne peuvent pas aller au-delà en vous facturant 4 années d'impayé ! (Ceci explique probablement leur proposition de 100 € pour une résiliation en juin 2015).

Je répète, ce n'est pas mon domaine mais, vous pouvez également prouver la fin de votre bail en 2014 et contester...

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 19:21
Bonjour,
En location vous aviez un contrat directement avec le fournisseur d'eau ?
Avez-vous gardé les preuves de votre demande de résiliation (lettre RAR au fournisseur) ?
0