Annuaire téléphonique... VENDU !!!

laser47100 32 Messages postés mardi 18 février 2014Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2018 à 19:52 - Dernière réponse : GKLONE 156 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2018 à 20:12
Bonsoir;

Depuis un bon moment dans mon département les annuaires téléphoniques ont été distribués.
Comme presque chaque année, on en met un dans la boîte de mon voisin (qui habite au n°127 de la rue où je demeure) et pas dans ma boîte, accolée à celle du voisin, qui est au n°127 BIS.

Je suis pourtant titulaire d'une ligne Orange depuis mars 2001 !

J'ai appelé PagesJaunes.fr en vain, quand ils me demandent mon adresse ils me stipulent à chaque fois : "Votre adresse n'existe pas !" malgré tous mes papiers qui sont à cette adresse, et je paye impôts fonciers et taxe d'habitation..!

J'ai donc utilisé les grands moyens: j'ai fait paraître une petite annonce gratuite sur Leboncoin pour trouver quelqu'un qui en aurait un de trop... et là, surprise, il me demande la somme de 20 Euros pour m'en distribuer un.

Est-ce légal..? Je trouve cela un peu gonflé d'acheter un annuaire gratuit pour abonné Orange !

Merci de vos renseignements.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Marley-18 4209 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Marley-18 le 2/07/2018 à 20:02
3
Merci
Bonjour,

S'il trouve un gogo prêt à payer ce qui est gratuit, ce n'est pas illégal.

Rien ne vous oblige d'acheter.

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.

Merci Marley-18 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14121 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
GKLONE 156 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 2 juil. 2018 à 20:27
1
Merci
Bonjour
Si vous voulez recevoir gratuitement un annuaire l'an prochain, il faut vous inscrire ici

http://www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr/
Commenter la réponse de GKLONE
laser47100 32 Messages postés mardi 18 février 2014Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 18:31
0
Merci
Merci mais à chaque fois c'est la même chose et j'attends toujours.
J'ai appelé sur le conseil d'Orange un numéro Vert qu'ils m'ont donné, un interlocuteur n'a strictement rien compris à mon nom et mon adresse (et c'est pareil chaque année).
Je suis retourné sur leboncoin.fr et à chaque fois que je tente de renouveler mon annonce, j'ai "UNE ERREUR EST SURVENUE..."
GKLONE 156 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 20:12
Je vous ai donné le lien pour vous inscrire pour l'année prochaine. Faites le, et patientez.
En cherchant un peu vous trouverez aussi les mois de distribution par département.
Cela dit vous devriez anticiper qu'un jour l'annuaire va certainement disparaître.
Commenter la réponse de laser47100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une