Les discussions
Refus de se présenter à une convocation de police
Résolu/FerméBonjour, j'ai été convoqué a l'hotel de police je sais pas pour quoi je me presente pas et je me presenterai jamais
Payer une facture de travaux avec escompte
Bonjour, J'ai une facture sur laquelle il est stipulé règlement sous 10 jours à date de facture net et sans escompte. Ne peut-on plus appliquer l...
Arnaque d'auto école
Bonjour J'ai inscrit mes deux filles de 19 ans pour l'apprentissage à la conduite. Depuis août 2017, 10 séances de code ont été faites, les locaux...
3 suisses ne le rembourse pas
Bonjour, J'ai retourné 2 colis aux 3 suisses en respectant toute la procédure. Cela fait 6 semaines et je n'ai toujours pas été remboursée. Je l'...
Declaration de travaux
Bonjour, Nous avons effectué des travaux dans notre résidence principale, aménagement d'une extension déjà existante (garage). Début des travaux ...
Heures creuses non respectées
Bonjour, sur mon échéancier edf je peux lire que des heures creuses sont mises en place de 14h à 17h et de 2h à 7h. Je me suis aperçu que ce n'est ...
Remplacement achat promotion aux même conditions
RésoluBonjour, j'ai commandé chez But une gazinière piano pendant les french days donc forcément à un prix pas trop cher. elle est arrivée défectueuse, je l...
Faute grave d'une société de déménagment
Bonjour, Nous avons fait appel à une société de déménagement en avril 2017 pour une mise en garde-meubles à partir de fin août 2017 pour ensuite fai...
Deux ans de factures électricité et gaz
RésoluChers internautes. Me voilà face à une facture encore non établie par EDF GDF soit Enegy je crois . Mon fournisseur d'énergie 'installe en Mai 201...
Hôtel peut me refuser si
RésoluBonjour, est ce que l'hotelier a le droit de me refuser, parce que j'ai réservée une chambre double, mais on est trois avec mon enfant de cinq an? A l...
Opposition sur chèque encaissé avant prestation
Bonjour, Je m’excuse si ce sujet a déjà été abordé, j’ai essayé de faire le tour des messages mais je n’ai pas trouvé de situation vraiment simila...
Vol à l'étalage
Bonjour, il y a un mois j'ai fait une grosse erreur que je regrette énormément j'ai voler un pantalon et un tee-shirt dans un magasins (valeur total 3...
Factures assainissement
Bonjour, nous avons fais des travaux d’assainissement en août nous avons donc payer la 1ères parti du devis de 500€ En juillet et nous avons encore 18...
Vente d’animaux sur petites annonces
Bonjour je recherche un chiot à adopter et je tombe toujours sur des propriétaires qui disent donne un chiot et en fin de compte il est à vendre. On a...
Passer mon utilitaire boxer de 2 à 3 places
Bonjour, j'ai acquis un boxer 2 places, homologue pour etre mis en 3 places, mais, peugeot me dit qu(il me faut obligatoirement passer par eux pour me...
Frais de port marketplace
Bonjour, Une marketplace peut elle facturer les frais de port à l'acheteur ? Et quelle est sa responsabilité ? Ce qui fait 2 factures : une reçu...
Remboursement achat
Bonjour, J ai acheté un velo d appartement celui ci est retourne aussitôt au SAV car les pédales étaient bloquées et rayures sur le capot. J ai dema...
Résiliation d'un contrat domeo
RésoluMerci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Mécontente des services que propose DOMEO, je leur ai adressé une lettre recommandée avec accusé ...
Remboursement facture
Bonjour je vous ecrit car direct energie me.doit plus de 1800 Euros, le facture a etait editer au 22/03/2018 a ce jour il ne veulent toujours pas me ...
Débit carte bancaire optimsl.com
RésoluBonsoir, Je viens de m'apercevoir que ça fait 2 mois qu'on me prélève avec ma carte bancaire 89.90 € et ça vient de optimsl.com. Quelqu'un saura...
Problème de règlement par cb à la station essnce
Bonjour, Je viens à vous car j’ai un petit soucis et j’aimerai avoir des réponses. Je vous explique rapidement la situation. Dimanche mati...
Cartouches à ramener d'espagne
RésoluBonjour, je suit actuellement en espagne la conbien de cartouche je peut ramener sachant con et trois dans la voiture et qui a que moi qui fume
Hôtel insalubre à londres
Bonjour, Nous avons réservé avec ma soeur un hôtel à Londres dans le quartier de bethal green. En arrivant sur place, nous avons constaté que l'end...
Enchères voyage
J’ai fais une mise sur un voyage aux enchères que j’ai remporté. Avant de la payer, je me suis rendue compte que je me suis trompée de semaine de vac...
Délais de livraison dépassé
Bonjour, J’ai lu l’article qui parle des délais de livraison. Mais je soihaitais avoir une précision concernant mon cas. J’ai commandée un canapé il...
Colis livré et volé
Bonjour, mon problème est bien tordu.. je commande puis annule une commande de pneus (délai de livraison trop long - je suis remboursé) une livrai...
Contravention stationnement - france
Bonjour, J'ai pris un pv de stationnement il y a un mois j'ai rien reçu, comment savoir si je doit maquiter pour ne pas payer une majorations merci ...
Factures edf
Bonjour j ai envoyer mon cheque energie pour edf je regarde sur mon compte edf je n ais aucun paiement en attente le serveir vocal ne dis egalement qu...
Prolongation période engagement suite à une remise
Bonjour, Je souhaites résilier mon abonnement bbox auprès de Bouygues, seulement ils me réclament les mensualités restantes suite à un réengagement...
Question de courtoisie à propos des files d'attente...
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe toujours des règles de courtoisie à propos des queues ou files d'attente dans les magasins (et notamment da...
Permis raté
Bonjour, j'ai passé mon permis et je les pas eu j'ai voulu en savoir plus pour les prochaines date est mon auto école me dise dans 3moi du coup il me...
Délai rétractation
Bonjour. Je viens de signer une convention dhonoraires pour mettre en place une procédure de divorce. La co...
Arnaque
Résolu/FerméBonjour, Je me suis fait arnaquer avec une demande de crédit victis crédit il me prêter 30000€ je leur ai fait un virement de 415€ pour les frais de...
Resiliation abonnement telephonique
Bonjour, J'ai souscrit un abonnement box Bouygues en août 2016 après moults dysfonctionnements j'ai envoyé un recommande en septembre 2016 pour rési...
Levée saisie attribution
Bonjour, Alors voilà, une saisie a été effectuée sur mon compte bancaire, la banque a bloqué la somme sur mon compte. Ne sachant pas à quoi cette sa...
Commande sur internet.
RésoluBonjours as tous, J'ai fait une commande le 27/02/2018 d'une valeur de 41,70 euros. J'ai reçut un colis avec les mauvais produits donc comme conve...
Faire livré son colis chez quelqu'un d'autre
Bonjour, Je souhaiterais faire livré un colis que je vais commander sur internet chez un ami donc il n'a pas le même nom de famille et le paiement...
Location europcar
Bonjour, Je viens sur votre forum pour demander des renseignements suite à des problèmes avec ma location de voiture chez europcar sur l'île de Ma...
Changer d'auto-école avant d'avoir fini de payer?
Bonjour, J'aimerais changer d'auto école (je suis à l'ECF) j'ai pris un forfait à 1249 euro j'ai déjà donné 300 euro, je suis aller au cour du code m...
Probleme d achat sur vide grenier
Bonjour, je suis brocanteuse professionnelle j'achete un objet sur un vide grenier, le vendeur donne un prix que je paie et je laisse les objets ch...
Garde peche particulier peut on d enregistrer le
Bonjour, Je suis garde peche particulier et nous avons de plus en plus de soucis avec les contrevenant lors des controles.Ai je le droit d enregistr...
Abonnement téléphonique. le téléphone ?
Bonjour Je souhaiterais avoir de l'aide sur la résiliation d'abonnement téléphonique pour motif légitime s'il-vous-plaît. Je prévois de prendre ...
Litige avec le sav mobalpa
Bonjour, J’ai acheté une cuisine chez Mobalpa il y a quatre ans pour un montant total de 23 000 €, et aujourd'hui la façade du lave-vaisselle s’est ...
Coupure malgré paiement
Bonjour, ma soeur a été coupée par direct énergie depuis vendredi .elle a payé tout de suite le retard et à même envoyé un chèque d aide de plus de 20...
Achat pompe a chaleur foire de paris
Résolu/FerméBonjour, nous avons malheureusement signé pour l achat d 'une pompe à chaleur sur la foire de paris ce n étais pas prévu mais nous nous sommes fait...
Superchance100
FerméBonjour, je veux résilier mon contrat avec superchance100. Pourrais- je avoir un modèle de lettre type ? Es-ce une preuve d'envoyer un mail de résilia...
Annulation centre de loisirs
Bonjour, J ai annulé une réservation pour un centre de loisir 10 jours avant le début de la prestation. Le centre m a informé par mail que le ...
Régularisation tarifaire
RésoluBonjour, est-il normal, de payer des régularisations tarifaire sur 2014 et 2015 en 2017 et encore cette année. EDF sont bien gentil, mais bon......
Frais de douane pour produit de remplacement
Bonjour, J'ai commandé un piece de rechage pour mon ordinateur via internet. Cette piece n'etant pas venu en Europe, j'ai du la faire venir de Chi...
Arnaque sur internet
Bonjour* je suis victime d'une escroquerie sur internat, abus de confiance, abus de faiblesse, abus aux sentiments. cet homme est un escroc, cette...