Litige iPhone eBay

Jeremie678 Messages postés 3 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Je vous explique mon problème j’ai vendu un iPhone a une personne en Mai sur eBay je lui ai demandé de payer via PayPal entre amis pour éviter les frais

J’ai précisé dans l’annonce que le portable avais un problème de batterie (ce déchargeait rapidement..) donc elle la utiliser et 3 semaine après elle m’a contacter pour me dire que l’iPhone ne s’allumait plus alors je lui ai dit vous avez acheté un portable avec un problème de batterie ! Donc il faut la changer... c’est pas mon problème et elle continuait à m’envoyer des messages pour me dire quel voulais le revoyez etc.. je n’y ai pas répondu

Une semaine passe et je reçoit un mail de PayPal me disant que je doit rembourser la personne etc mais comme je l’ai vendu *entre amis* pas de litige possible...

Donc je lui ai Réécrit et je me suis Dit ok je le reprend et je la rembourse... pour quel arrête de m’écrire!
mais elle me dit qu’entre temps elle la donner en recyclage Apple gratuitement et elle a pas de preuve... et me menace de porter plainte si je la rembourse pas parce que maintenant elle a plus de téléphone ... mais j’accepte de reprendre le portable contre l’argent Mais Elle a plus l’iPhone!!!

Je voudrais savoir quel sont ces recours ... si la plainte est recevable... sachant que j’avais spécifié le probleme et que j’ai voulu lui reprendre . j’ai vraiment pas envi d’avoir des problèmes avec la justice...
désolé d’avoir été long...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

L'objet du litige ayant disparu l'acheteur l'a 'in ze baba'.. Cette 'disparition' est un peu suspecte..

De toute façon une vente 'entre particuliers' ne comporte pas de garantie et est définitive..

Le paiement étant passé par un 'virement entre amis' ne permet pas l'intervention de P.P qui s'en lave les mains.

mail de PayPal me disant que je doit rembourser: Un Mail du VRAI Paypal ou un truc avec une adresse bidon?

Laisse braire l'acheteur.. Sa plainte serait 'poubellisée'..

A+
3
Jeremie678 Messages postés 3 Statut Membre

C’était un vrai mail PayPal qui m’avait avertis parce que j’avais vendu un bien entre amis et non bien et service...
... après je me suis dit peut être qu’elle a cru par la suite que c’est pour ça que je l’avais fait entre amis... mais ce n’est pas le cas!
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

OK.. De toute façon tu ne risques rien, la partie adverse n'aurait jamais gain de cause.. Ne tiens pas compte d'éventuelles menaces..

A+
0
Jeremie678 Messages postés 3 Statut Membre

Mais la plainte peux être recevable ou non?
0

Re:

L'acheteur n'a pas beaucoup d'arguments valables.. Réclamer un remboursement sans retourner l'objet est suspect, ce l'est encore plus si on prétend avoir jeté le phone.

Une plainte (On doute qu'on en arrive là..) serait classée..

Je pense qu'il s'agit d'une petite escroquerie. Deux variantes:

1- X achète un phone à Y.

X revend le phone à Z, puis

X réclame le remboursement à Y.

Bilan : il gagne le prix payé par Z.

2- Dans le cas où X ne revend pas le phone à Z, il en devient propriétaire gratos..

A+
0