Contrefaçon maroquinerie dans un centre commercial

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Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère avoir rédigé mon texte dans le bon forum.

Je viens vers vous chers juristes ou connaisseurs en droit de la consommation et contrefaçon car aujourd'hui j'ai acheté un sac à main de la marque Longchamp dans une maroquinerie possédant plusieurs boutiques notamment en île de France et j'ai un doute sur la qualité du produit qui m'a été vendu.
Cette boutique se trouve dans un grand centre commercial et jusqu'ici je n'avais aucun doute quant à sa fiabilité.

Le sac m'a été délivré avec une facture mais sans l'étiquette cartonnée constituant le certificat d'authenticité avec le prix s'inscrit dessus ainsi que la provenance du produit. Cependant, sur la facture le numéro de série est bien inscrit. A l'intérieur du sac je n' ai pas l'étiquette cousue avec l'origine du produit et le numéro de série telle qu'elle se trouve dans tous les sacs Longchamp que j'ai eu jusqu'ici.

Par ailleurs j'ai acheté une "trousse" vendue séparément du sac et sur cette trousse l'étiquette cousue avec le numéro de série et la provenance est bien présente et elle correspond bien à ce qui est inscrit sur la facture mais là encore je n'ai pas eu la fameuse étiquette cartonnée constituant le certificat d'authenticité.

En dehors de cela le sac me semble être d'une parfaite manufacture.
Je sais que certaines marques comme Lancaster n'ont pas pour habitude de coudre l'étiquette avec le numéro de série mais Longchamp le fait d'ordinaire.

Ma question est la suivante:
Dois-je me retourner contre la maroquinerie agréée par Longchamp dans laquelle j'ai acheté le sac ou dois-je faire authentifier mon sac dans une boutique Longchamp ?

Et enfin avez-vous déjà eu connaissance de ce type de problème où de grandes maroquineries semblent écouler de la contrefaçon?

Merci à l'avance à toutes et à tous de toutes les informations que vous pourriez me donner.

Je vous souhaite de passer une bonne soirée.

1 réponse

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Si vous voulez porter plainte, il vous faut des preuves..
Une expertise et un rapport devrait etre une preuve recevable...

Ensuite, c'est a vous de voir... le minimum etant le remboursement de votre achat par le vendeur si le produit n'est pas un original.
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Merci inifinement de votre réponse !