Location utilitaire à Super U Léguevin (31)

AlainBx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 10:12
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 11 juil. 2018 à 18:38
Bonjour,

J'ai loué un utilitaire à Super U Léguevin (31) il y a 2 mois. Au retour de l'utilitaire, en faisant le tour du véhicule, la personne en charge de la Loc trouve une petite éraflure d'environ 4cm de large, bas de caisse, pas creusée. Si je l'avais vu avant la location, vue la finesse de la marque, je n'aurai même pas pensé à le signaler !!!

Elle me signale aussitôt qu'elle retient le chèque de garantie de 200€ (j'avais fait le racht de garantie) en attendant le retour de l'expertise.

J'apprends aujourd'hui qu'ils encaissent ce dépôt puisqu'ils ont estimé la réparation à 380€ (devis a l'appui, )

Qu'elle **** ! une centaines de mini éraflures--> 20000 €

C'est largement abusé. J'avais pris des photos, et rien ne justifie un tel montant.
Ils ne vont pas réparer cette rayure chez un carossier, donc pas de frais d'immobilisation.

On est encore dans le cas d'abus sur des sommes pas trés importantes, qu'il n'est pas rentable de contester vu le coup d'un avocat...

Comment contester cet abus ?

Cdlt

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
11 juil. 2018 à 18:38
un abus, c'est ton point de vue!

tu n'as pas fait assez consciencieusement, ton boulot, avant de prendre la voiture, tu as eu tord (mais bon, pour une petite éraflure, ça se comprend)

après 380 euros,, pour ce que tu nous décris, ne me parait pas forcément exagéré
0