Les discussions
Dette non remboursée.
Bonjour, Suite à un projet d'installation agricole, le futur cédant de l'exploitation agricole m'avait demandé de rencontrer sa comptable, pour rega...
Vente d’un smartphone sur ebay litige
Bonjour, J’ai vendu un iphone sur. eBay il y a un petit mois de cela comme quoi le portable avait l’autonomie de la batterie qui était dégradée ...
Réengagement sfr
Bonjour , Je vous contacte car j’ai pris un abonnement chez SFR dont la fin d’engagement était du 6mai 2018. Mais je n’étais pas prévu du fait qu...
Cartouche de cigarette
Résolu/FerméBonjour, Étant en corse je souhaiterai savoir combien de cartouche de cigarette peut on ramener en France en avion Car les cigarette son tout de mê...
Achat lunettes en ligne
Bonjour, J'ai fait un achat de lunettes via un opticien en ligne. J’étais attiré par le prix parce que avec les lunettes vendus dans les magasins d...
Frais suppl./cachés suite à une op. chirurgicale
Bonjour, Une clinique me réclame des frais supplémentaires suite à une opération chirurgicale. Alors que j'ai déjà tout réglé (dépassement honorai...
Delai de retractation d un vehicule occasion
Bonjour, je vois demande de l aide voila Bonjour je vien vers vois pour vois explique ma situation j ai achete une voiture chez un revenduer de voit...
Inversement de compteur
Bonjour, j'ai emménagé le 26 juillet 2014 dans une maison neuve mitoyenne avec une autre maison, je prends mes contrats elec et gaz avec ENGIE et je...
Achat meuble internet
Bonjour, J'ai acheter sur un site internet des meubles pour une valeur de 1549e en mai 2017. 10 jours après on me dit que c'est une arnaque que ce s...
Bouquet de fleurs disparu (?)
Bonjour, voici ma question. Pour la fête des mères, j'ai fait livrer des fleurs à ma Maman. La livraison était prévue le mardi 29 mai dans le coura...
Marcotte et ruffin opposition et action huissier
Bonjour, J ai un TE a mon encontre non signifié a personne datant de 2008 marcott et ruffin m en a envoyé une copie le 14 05 2018 je leur ai envoyé ...
Remboursement mondial assistance non effectué !!!
Bonjour, nous avions réservé un voyage à Center Parcs pour début mars, sur Vente Privée. Nous avions pris la précaution de prendre une assurance ann...
Huissier verbalise les infractions sur la route
Bonjour, Est ce que les huissiers peuvent "faire une procedure" à des infractions sur la route (par exemples refus de priorite, ne s'arrete pas au f...
Echange de materiel sur le bon coin retractation
Bonjour, Voilà je vous explique mon problème j'ai du matériel vidéo professionnel et j'étais intéressé par un autre matériel vidéo professionnelle d...
[cdiscount] soldé une commande est impossible !
RésoluBonjour, Je suis client de Cdiscount depuis de nombreuses années... et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eût à me plaindre. Mais ma dernière commande...
Achat en espagne
Bonjour Qu'elles quantités de tabac alcool et parfum puis je ramener d Espagne?merci pour votre repose bonne journée
Changement de chauffage : le compteur edf change ?
RésoluBonjour à tous, Mon bailleur vient d'engager des travaux de réhabilitation dans ma résidence. Les ballons d'eau chaude sont remplacés par de l'eau...
Annulation d'un recommandé
Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé que je voudrais annuler. Quelqu'un ssaurait comment svp? Merci d'avance
Faire suivre une lettre recommandée
RésoluBonjour, J'ai dans ma boite a lettres un avis de lettre recommandée, devant m'absenter est il possible de faire suivre ce recommandé où je vais. Le ...
Usage frauduleux
Bonjour, J'ai été prélevé de 49,50€ sur ma CB sur internet sans donner mes coordonnées Je fais des achats sur internet mais ce montant ne correspon...
Réservation d'un chiot
RésoluBonjour, Je viens à vous car j'ai réservé un chiot auprès d'un particulier. Ce week-end, je devais lui rendre visite pour pouvoir voir le chiot q...
Problème cuisine ixina
Bonjour, Je vous refais un historique de ma situation : Le 15/05/18 je vais sur le site d'IXINA et fais une demande de logiciel afin de dessine...
Colis non commandé / belgique
Bonjour, j'ai reçu un colis de chez une société que j'ai pas commandé, cette dernière me demande de le payer à chaque fois il m'envoie des facteurs de...
Achat de cigarette (espagne)
Bonjour, on est européen alors on a le droit d'acheter des cigarettes en tout liberté ?
Problème d huissiers
Bonjour, Depuis quelque temps je verse une somme tout les mois à un huissier avec lequel nous nous étions lus d accord. Aujourd'hui Monsieur ce per...
Facture non réglée
Bonjour, J'ai acheté des meubles pour un montant de 1000 euros. J'ai fait les papiers pour pouvoir bénéficier du paiement en plusieurs fois. Et au...
Problèmes edf/enedis
Bonsoir, Je pars bientôt de mon appartement mais des problèmes s'abbatent sur moi je vais essayer de vous synthétiser ici les différents soucis: ...
Erreur de la part d edf aider moi svp
Bonjour, Edf c est tromper sur contrat edf il mon mit un contrat de base alors que mon logement et tout electrique et que je leur et boen dit au tel...
Arnaque fb
Bonjour, J'ai répondu à un jeu concours Fb., par la suite contacter par Messenger, ou me demande mes coordonnées et les gens qui pourraient m accom...
Offre satisfait ou remboursé rasoir braun
Bonjour, j'ai participé à l'offre satisfait ou remboursé rasoir de la marque Braun, malheureusement ma participation a été refusée, j'ai accepté cet...
Commande en ligne jamais livrée et remboursée !
Bonjour, Je suis le trésorier d'une association, dans le cadre du fonctionnement de celle-ci nous avons dû réaliser une commande sur un site en li...
Retard 5h vol aerien
Bonjour, Suite à 5h de retard sur notre vol Air Caraïbes je souhaite savoir si nous avons le choix entre remboursement ou avoir ? Que dit la loi ...
Artisan indélicat
Bonjour, Un artisan placé en redressement judiciaire peut-il faire des factures et les encaisser sachant qu'il y a un liquidateur judiciaire de no...
Vente forcée de lunettes
RésoluBonjour, Samedi 28 juin 2008 je suis allé essayer des lunettes dans un magasin Krys. Après plusieurs essais, j'ai trouvé la monture qu'il me fallai...
Changement d'opérateur après coupure
Bonjour, Voilà 2 ans que les huissiers saisissent mes salaires, suite à ma séparation, mon ex amie a été placée sous curatelle, moi étant en CDI seu...
Prescription sur facture après 6 ans ?
Bonjour, J'ai effectué une formation professionnelle en 2012, dont j'ai effectué le paiement en trois mensualités (par chèque). Je reçois aujourd'hui...
Salle de sport frais d’inscription
Bonjour, j’ai contracté un abonnement dans une salle de sport, qui me débite mon compte régulièrement alors que je n’ai pas encore payé les frais d’in...
Je pense être victime d'une arnaque
Bonjour, J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. J'ai 18ansbet il y a un mois j'ai commmencer à regarder sur un site de garde d'enfant po...
J aimerais savoir si j ai affaire a un arnaqeur
RésoluBonjour, Je m.apelle samassi ibrahim khalil un agent ma ecrit et veut m aider il s apelle denis freund je voudrais savoir si c est un vrais agent de...
Litige concernant une chaudière non homologuée.
Bonjour Mon nom est Jean-Paul Chevalier. En tant qu'expert judiciaire, je travail sur le cas suivant : Un particulier dans le Périgord a fait appel à...
Frais de dossier tnt
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous poser une question s'il vous plait, concernant les frais de dossier imposer pas le service de livrai...
Peut-on vider un box pour impayé de mai si juin est payé ??
FerméBonjour, Voilà je voudrai savoir si une entreprise de stockage a le droit de vider mon box sachant que suite à un souci, je n'ai toujours pas touc...
Problème avec un artisant
Bonjour, En décembre 2017 j'ai passé commande à un artisan menuisier d'une cuisine intégrée ( meubles hauts et b&as, plan de travail, plaque de cu...
Freebox abus de confiance
Bonjour, J’ai été victime d’abus de confiance d’une commerciale de chez Free en me faisant une offre soit disant très intéressante d’une freebox révol...
Facture de particulier a particulier
RésoluBonjour, Je vais vendre un produit que j'avais acheté il y a quelques années. La personne intéressée me demande une facture de celui ci. Ayant fa...
Contentieux réengagement abusif/frais résiliation
RésoluBonjour, Suite à un depart à l'étranger de plus de 2ans. Je possédais une ligne SFR que j'ai résilier avant mon départ le 30/12/2016. Sans nouvell...
Réengagement téléphonique sfr
Bonjour, je suis actuellement client chez SFR . Suite à de nombreux appels , casiment quotidien de l’opérateur pour effectuer une évaluation de l’an s...
Je doit porter plainte ?
Bonjour, Je viens de recevoir une facture de 6000€ Dont 5000€ de Enedis pour intervenir coupure électrique de la part de direct énergie es ce que il...
Résiliation salle de sport
Bonjour à tous, j'écris dans ce forum afin d'expliquer ma situation et demander conseil et information. Cette année, j'ai déménagé de Nancy à Greno...
Tacite reconduction d'un site internet
Bonjour, Voila je suis une petite entreprise et je ne savais pas que le contrat de 4 ans pour mon site internet est à tacite reconduction. je s...