Surfacturation TVA par un professionnel
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
-
13 juil. 2018 à 12:50
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2018 à 13:43
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2018 à 13:43
A voir également:
- Surfacturation TVA par un professionnel
- Tva chambre d'hote - Guide
- Tva espagne 2024 - Guide
- Achat sans tva revente avec tva ✓ - Forum Impôts
- Sujet examen titre professionnel sams - Forum formation
- Taux tva plantation végétaux - Forum Impôts
1 réponse
Utilisateur anonyme
13 juil. 2018 à 12:58
13 juil. 2018 à 12:58
Bonjour,
Tout dépend quel est l'enjeu (= combien espérez vous récupérer).
Si c'est plusieurs milliers d'euros, ça vaut la peine de continuer... sinon c'est en effet dissuasif.
A votre place je ferais une dernière réclamation en refusant la facturation des frais de recherche. Et ensuite je changerai de fournisseur.
NB : c'est au syndic de vérifier chaque facture avant de la payer (lol) et au conseil syndical de vérifier chaque année lors de la vérification des comptes (re-lol).
Donc à chacun son erreur ...
Tout dépend quel est l'enjeu (= combien espérez vous récupérer).
Si c'est plusieurs milliers d'euros, ça vaut la peine de continuer... sinon c'est en effet dissuasif.
A votre place je ferais une dernière réclamation en refusant la facturation des frais de recherche. Et ensuite je changerai de fournisseur.
NB : c'est au syndic de vérifier chaque facture avant de la payer (lol) et au conseil syndical de vérifier chaque année lors de la vérification des comptes (re-lol).
Donc à chacun son erreur ...
13 juil. 2018 à 13:13
je suis d'accord avec l'accumulation des interlocuteurs qui ont laisse passé la chose, sauf que je trouve cette "erreur" injuste, d'autant que comme je l'ai dit precedemment, s'agissant de TVA, ce n'est pas un manque à gagner pour l'entreprise...à moins que... (je ne sais pas si je lol)
Auriez vous un conseil pour recuperer ces sommes d'un point de vu legal ?
Dois-je les menacer d'ecrire à la DGCCRF ou au fisc?
Merci
13 juil. 2018 à 13:43
Par contre la mise en concurrence est un bon levier.