Qu'elle démarche faire ensuite ?
cocow88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
-
Modifié le 11 juil. 2018 à 15:18
cocow88 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 17:18
cocow88 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 17:18
A voir également:
- Qu'elle démarche faire ensuite ?
- Modele de procuration pour demarche administrative - - Modèles de lettres vie pratique
- Demarche pour se depacser - Guide
- Annulation de la démarche pour cause de réalisation de l'opération dans le siv - Forum Automobile
- Une démarche est en cours sur votre dossier, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche. ✓ - Forum Automobile
- Je n'arrive pas à déclarer la cession de mon vehicule - Forum Automobile
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 088
11 juil. 2018 à 17:46
11 juil. 2018 à 17:46
Bonjour
Un Contrat a été conclu et spécifiait le coût de la prestation.. L'erreur n'est pas de ton fait et la somme à payer est celle indiquée au Contrat, rien de plus.
L'huissier ne fait qu'aboyer puisqu'il n'y a pas de Jugement lui permettant de saisir. A mon avis il ne s'agit que de BLUFF..
Il semble que la prestation n'ait pas été réglée.. Le faire par LRAR (Chèque de 148€) joindre copie du Contrat..
Rappeler l'Art. L1193 du Code Civil:
Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.
Comme vous n'êtes pas consentants à la modification du Contrat la version original est la seul légalement valable.
Ce serait étonnant que la Commune engage une Procédure portant sur un écart de 98€..
Entre nous cette histoire aurait du être réglée plus tôt..
A+
Un Contrat a été conclu et spécifiait le coût de la prestation.. L'erreur n'est pas de ton fait et la somme à payer est celle indiquée au Contrat, rien de plus.
L'huissier ne fait qu'aboyer puisqu'il n'y a pas de Jugement lui permettant de saisir. A mon avis il ne s'agit que de BLUFF..
Il semble que la prestation n'ait pas été réglée.. Le faire par LRAR (Chèque de 148€) joindre copie du Contrat..
Rappeler l'Art. L1193 du Code Civil:
Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.
Comme vous n'êtes pas consentants à la modification du Contrat la version original est la seul légalement valable.
Ce serait étonnant que la Commune engage une Procédure portant sur un écart de 98€..
Entre nous cette histoire aurait du être réglée plus tôt..
A+
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
12 juil. 2018 à 14:46
12 juil. 2018 à 14:46
J'ajoute quand même à tout hasard que, dans le cas présent, je ne suis pas certain du tout qu'au bout du compte vous aurez gain de cause !
Certes, il y a votre contrat signé. Mais il y a eu une erreur manifeste de la part de l'employé de mairie qui l'a signé à ce tarif. En effet, les tarifs de location de la salle ont dû faire l'objet d'une délibération du conseil municipal et être portés à la connaissance du public. Dès lors, c'est votre contrat qui est entaché d'illégalité et peut très bien être annulé !
Sachant que vous avez déjà bénéficié de la prestation, il est fort probable qu'en cas de recours de la municipalité un tribunal aille dans son sens et vous oblige à payer la somme totale...
Mais nous n'en sommes encore pas là ! Et si le maire veut jouer les justiciers solitaires en ne respectant pas les procédures, c'est effectivement lui qui se met en faute pour le moment !
Certes, il y a votre contrat signé. Mais il y a eu une erreur manifeste de la part de l'employé de mairie qui l'a signé à ce tarif. En effet, les tarifs de location de la salle ont dû faire l'objet d'une délibération du conseil municipal et être portés à la connaissance du public. Dès lors, c'est votre contrat qui est entaché d'illégalité et peut très bien être annulé !
Sachant que vous avez déjà bénéficié de la prestation, il est fort probable qu'en cas de recours de la municipalité un tribunal aille dans son sens et vous oblige à payer la somme totale...
Mais nous n'en sommes encore pas là ! Et si le maire veut jouer les justiciers solitaires en ne respectant pas les procédures, c'est effectivement lui qui se met en faute pour le moment !
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
12 juil. 2018 à 10:17
12 juil. 2018 à 10:17
Bonjour,
Bien sûr que non, le maire n'a pas ce pouvoir !
Même pour lui, il faut un titre exécutoire délivré par un juge, et respecter une procédure bien précise avant d'y arriver...
Tout est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115
Votre époux est salarié de la commune ? Si c'est pour cela que le maire peut lui retenir la somme sur son salaire, il s'agit clairement d'un abus de pouvoir et il s'expose à des sanctions...
Cdt
Bien sûr que non, le maire n'a pas ce pouvoir !
Même pour lui, il faut un titre exécutoire délivré par un juge, et respecter une procédure bien précise avant d'y arriver...
Tout est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F115
Votre époux est salarié de la commune ? Si c'est pour cela que le maire peut lui retenir la somme sur son salaire, il s'agit clairement d'un abus de pouvoir et il s'expose à des sanctions...
Cdt
cocow88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
Modifié le 12 juil. 2018 à 10:39
Modifié le 12 juil. 2018 à 10:39
ben j'ai appeler un conseillé juridique gratuit qui et comprit dans le truc de mes divers assurances et c'est lui qui ma dit qu'u maire avait le droit de faire sa. Et non mon mari ne travaille pas du tout pour cette commune il travaille même pas dans sa ville.
cocow88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 10:45
12 juil. 2018 à 10:45
surtout que si on lis ceci https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2337-saisie-sur-salaire-procedure-et-recours/ il y a pleins d'etapes avant la saisi sur salaire que l'on a pas fait
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
12 juil. 2018 à 12:41
12 juil. 2018 à 12:41
En effet gt55
la compta d'une mairie est sans doute gérée par un comptable publique
souvent la trésorerie d'ailleurs
Ils peuvent donc emmetre un titre exécutoire sans passer par le juge
toutefois comme tout titre exécutoire
il doit d'abord être notifié ou signifié
et peut être contester
la compta d'une mairie est sans doute gérée par un comptable publique
souvent la trésorerie d'ailleurs
Ils peuvent donc emmetre un titre exécutoire sans passer par le juge
toutefois comme tout titre exécutoire
il doit d'abord être notifié ou signifié
et peut être contester
cocow88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 13:40
12 juil. 2018 à 13:40
j'ai écrit au médiateur du ministères Economique et des finances mais vue que sa fait pas assez longtemps que je suis sans réponse de la mairie suite a mon courrier avec AR.
Ils peuvent pas faire grand chose pour l'instant non plus j'ai re téléphoner au trésors publique d'ou vient mon courrier de saisi .
Mais ils me disent qu'il ne peuvent rien faire non plus il faut que en gros la personne qui a lancé le truc l’enlève part lui même mais dans cette mairie impossible d'avoir quel qu’un de qualifié .
Ils peuvent pas faire grand chose pour l'instant non plus j'ai re téléphoner au trésors publique d'ou vient mon courrier de saisi .
Mais ils me disent qu'il ne peuvent rien faire non plus il faut que en gros la personne qui a lancé le truc l’enlève part lui même mais dans cette mairie impossible d'avoir quel qu’un de qualifié .
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
12 juil. 2018 à 13:44
12 juil. 2018 à 13:44
La saisie sur salaire, est passée directement par un ATD du trésor ?
si oui
Vous devez formuler votre réclamation par écrit (LRAR) en joignant tous les justificatifs utiles auprès du Directeur départemental des finances publiques qui à procédé à l'atd.
sans réponse au bout de 2 mois
recours devant le tribunal administratif
si oui
Vous devez formuler votre réclamation par écrit (LRAR) en joignant tous les justificatifs utiles auprès du Directeur départemental des finances publiques qui à procédé à l'atd.
sans réponse au bout de 2 mois
recours devant le tribunal administratif
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
12 juil. 2018 à 14:16
12 juil. 2018 à 14:16
Effectivement, vous auriez dû payer les 148€ convenus...
Comme préconisé par Afrikarnak, dépêchez-vous de les régler par chèque envoyé en lettre R-AR, en précisant bien que vous réglez la somme prévue au contrat !
Cela permettra peut-être de calmer le jeu en attendant.
Comme préconisé par Afrikarnak, dépêchez-vous de les régler par chèque envoyé en lettre R-AR, en précisant bien que vous réglez la somme prévue au contrat !
Cela permettra peut-être de calmer le jeu en attendant.
cocow88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 14:34
12 juil. 2018 à 14:34
oui sauf que a l'huissier je lui ai dit que jetait d'accord de payer 148 euro. Pourquoi eu ne m'on pas dit a se moment la ok payer sa et on va voir avec eu comment faire.
Le truc qui me gêne c'est que si je paye les 148 euro et qu'il me prélève quand même 246 jfait quoi moi j'ai deux enfants a nourrir et avec le trésor publique on va mettre 3 ans a les récupéré et de plus comment on t'il pu me prélevé cette somme qu'es qui a fait fois car le seul contrat signée et a 148 euro .
Du coup sa veut dire qu'il aurait pu mettre 1000 euro a la place de 148 et les prélevés a leurs guise .
Le truc qui me gêne c'est que si je paye les 148 euro et qu'il me prélève quand même 246 jfait quoi moi j'ai deux enfants a nourrir et avec le trésor publique on va mettre 3 ans a les récupéré et de plus comment on t'il pu me prélevé cette somme qu'es qui a fait fois car le seul contrat signée et a 148 euro .
Du coup sa veut dire qu'il aurait pu mettre 1000 euro a la place de 148 et les prélevés a leurs guise .
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
>
cocow88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 14:38
12 juil. 2018 à 14:38
"Du coup sa veut dire qu'il aurait pu mettre 1000 euro a la place de 148 et les prélevés a leurs guise ."
Tout-à-fait... C'est bien pour cela qu'un juge doit valider la réalité de la dette, et que personne ne peut prélever quoi que ce soit sans son accord (même pas le maire) !
Arrêtez de "dire à l'huissier", et écrivez désormais en recommandé avec AR : au moins là il y aura des traces de ce que vous êtes d'accord pour payer et pourquoi vous ne payerez pas le reste...
Tout-à-fait... C'est bien pour cela qu'un juge doit valider la réalité de la dette, et que personne ne peut prélever quoi que ce soit sans son accord (même pas le maire) !
Arrêtez de "dire à l'huissier", et écrivez désormais en recommandé avec AR : au moins là il y aura des traces de ce que vous êtes d'accord pour payer et pourquoi vous ne payerez pas le reste...
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 548
12 juil. 2018 à 15:21
12 juil. 2018 à 15:21
"C'est bien pour cela qu'un juge doit valider la réalité de la dette, et que personne ne peut prélever quoi que ce soit sans son accord (même pas le maire) ! "
Titre exécutoire du trésor
pas de juge...
Titre exécutoire du trésor
pas de juge...
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 399
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
12 juil. 2018 à 16:15
12 juil. 2018 à 16:15
Oui, désolé, c'est vrai... vous l'aviez déjà signalé plus haut et je n'en ai pas tenu compte !
cocow88
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 17:18
12 juil. 2018 à 17:18
toute façon c'est comme tout jvais faire le maximum pour avoir gain de cause mais bon la mairie c'est l’état le trésor publique c'est l’état la salle polyvalente appartiens a l’état .
Je me fait pas d’illusion .
Je me fait pas d’illusion .
12 juil. 2018 à 10:10
Car ils mon dit qu'il s'occupait plus de mon dossier .
Et comme le maire et maire il peut s'octroyer le droit de faire des saisi sur salaire tout seul sans passé part un juge donc je suis un peut coincé la parce qu' il va prendre tout sur le salaire de mon mari et pour récupéré la différence
je vais devoir me levé de bonne heurs .