Location entre particuliers pour un weekend

Utilisateur anonyme - 24 juil. 2018 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2018 à 18:30
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de poser ma question dans la bonne partie du site et je la déplacerai si ce n'est pas le cas.

Mon conjoint et moi louons un domaine composé de deux maison pour 3 nuits ce weekend pour notre mariage.

Nous le louons à un particulier, à qui nous avons bien précisé le nombre d'invités, et qui nous a fait un contrat signé par nous et lui en février.

Ce particulier nous a informé ce weekend qu'à cause d'une erreur de sa part il avait loué une des deux maisons à un autre groupe pour la 3e nuit.
Nous devons donc la libérer, et il ne nous fera pas payer le prix de cette nuit pour cette deuxième maison.

Nous avons voulu refuser, mais il a laissé entendre qu'à ce moment la location entière serait annulée (or à 4 jours de notre mariage, nous ne pouvons pas prendre ce risque).
Mon conjoint a donc accepté oralement de libérer la deuxième maison.

Pouvons nous faire quelque chose ?

À défaut de pouvoir annuler la location du 2e groupe en si peu de temps, pouvons nous le dénoncer quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
24 juil. 2018 à 18:19
Bonjour

Dénoncer pour quoi faire?

Par contre regarde l'Art. L1193 Code Civil:

Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise.

Et plus loin le L1217 (Inexécution du Contrat..).

S'il veut annuler qu'il prenne ses responsabilités (Assignation avec demande de D&I..).

A+
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 18:30
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
0