Alliance non livrée le jour du mariage

CamGB -  
CamGB Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Ma soeur et son mari ont commandé une alliance pour lui sur un site internet.

Le 8 juin, il l'a renvoyée pour la faire agrandir. Le SAV promettait une livraison "fin juin - début juillet". Les délais de livraison ont alors été allongés sans raison, au point qu'ils n'ont pas reçu l'alliance pour la date de leur mariage, le 21 juillet. Pourtant, la date leur avait été rappelée plusieurs fois et le vendeur a certifié par email qu'ils la recevraient à temps.

En ce moment en voyage de noce, ils ont appris que l'alliance avait été livrée en leur absence (un avis de passage a été laissé dans la boîte aux lettres).

Que peuvent-ils réclamer pour compenser le préjudice subi, sachant qu'ils souhaitent tout de même dans l'idéal pouvoir conserver l'alliance ?
Pour l'instant ils ont demandé par courrier recommandé un remboursement en faisant appel aux articles L-216-1 à 4, mais le vendeur demande qu'on lui renvoie l'article.

Bien cordialement,
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1 réponse

Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonjour,

De quel site internet s'agit-il ?
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CamGB Messages postés 2 Statut Membre
 
Zeina Alliances, pourquoi ?
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Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Pour vérifier qu'il s'agit bien d'une société française...
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CamGB Messages postés 2 Statut Membre
 
Ah je vois, oui de ce que je vois c'est bien une société française, domiciliée à Paris 8 https://www.societe.com/societe/zeina-alliance-511254112.html
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