Prêt entrée particulier [Résolu]

Pau - 27 févr. 2018 à 13:48 - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
24953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 23 juil. 2018 à 14:31
Bonjour j’ai envoyer une demande de crédit sur le site « prêt express » j’ai reçu cette réponse j’aimerais avoir des avis pour éviter une arnaque merci
Je l’ai reçu dans mes mails normaux (pas les spam)

Voici le contenu du mail j’en vous le copie:

« Bonjour,

Je vous remercie de votre contact. Le prêt se fera suivant les textes en vigueur avec un contrat de prêt, une reconnaissance de dette devant notaire et le prêt par virement bancaire. Je tiens à souligner que je prendrai tous les frais nécessaire en charge à condition que vous me les rembourser aussitôt le virement reçu.

Mais avant d'en arriver là vous devez disposer d'une source de revenu fiable.

Quelle serait le montant et la durée précise du prêt afin que je puisse définir les mensualités?
A quelle banque êtes-vous ?
Êtes-vous à découvert en ce moment ?
De quel coin êtes vous ?

Cordialement« 
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
Energizor
Messages postés
14550
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par Energizor le 27/02/2018 à 13:56
4
Merci
Bonjour,

Des fautes d'orthographe et de grammaire, des questions exprimées de façon désinvolte : évidemment que c'est une arnaque !

Merci Energizor 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13979 internautes ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
24953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
> PAUline.42
Messages postés
3
Dernière intervention
27 février 2018
- 27 févr. 2018 à 21:17
Bonjour

Bonne réaction!

En plus des 'frais' à retirer (pour renvoi sur l'escroc) sur un virement 'bidon' (Qui sera annulé par la Banque..) l'escroc se constitue un stock de copies de CNI, Fiche de paie, factures diverses.

Ceci permet de souscrire des crédits sous le nom des pigeons ayant aimablement communiqué leurs infos.

Les 'prêts entre particuliers' sont des ARNAQUES à 100% sauf si passage par une structure connue parfaitement identifiable. Et jamais de frais, ceux ci sont inclus dans les mensualités.

A+
Charlie > Afrikarnak
Messages postés
24953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 23 juil. 2018 à 12:53
Et comment on fait pour savoir si il non pas souscrit un prêt sans qu'on le sache
jodelariege
Messages postés
1773
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 23 juil. 2018 à 13:06
bonjour ; réponse à charlie: on sait "qu'ils "n'ont pas fait de prêt sans qu'on le sache car" ils" ne font pas de prêt... c'est juste un petit hameçon au bout d'une ligne de pêche pour vous faire payer des frais divers et variés ... ils n'ont rien du tout à vous prêter , par contre ils font fortune avec votre argent......
Charlie > jodelariege
Messages postés
1773
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 23 juil. 2018 à 13:25
Je veux dire dans votre message vous dite qu'il demande des informations pour souscrire des Prêt sous notre nom je demande juste est-ce qu'on a un moyen de savoir si il on souscrit un prêt légal sous notre nom
Afrikarnak
Messages postés
24953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 23 juil. 2018 à 14:31
Re:

Si un prêt (Conso..) a été souscrit sous TON nom à l'aide du petit 'kit usurpation d'identité' fourni à l'escroc, tu le sauras quand une Officine de Recouvrement viendra te menacer si tu ne rembourses pas.. Ou- pire- quand un Huissier te signifiera une ?injonction de Payer'..

En cas de stupide envoi de données sensibles (CNI, fiche de salaire etc..) il est IMPERATIF de déposer une Main Courante à la Police.. En conserver une copie.

A+
Commenter la réponse de Energizor
3
Merci
bonjour
mdr!!!
le français!! et les questions!!! "de quel coin êtes vous!"

ha, ça fait sérieux!!!

comment peut on une seule minute avaler de telles couleuvres!!!
Commenter la réponse de Relax
2
Merci
Pas de doute, c'est bien une arnaque.
Commenter la réponse de Marley-18
jodelariege
Messages postés
1773
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 27 févr. 2018 à 19:00
2
Merci
bonsoir ; évidemment arnaque:il va rembourser les frais qu'il avance une fois le virement reçu?:une fois le virement bidon sur le compte il vous demande d'en extraire les prétendus frais .... ce sera de l'argent de votre compte et vous en serez de votre poche
c'est la même chose pour les gens qui vous envoient un paiement par chèque de 1000 euros par exemple et qui vous demande de rembourser 200 euros de frais divers et variés .... comme le chèque est en bois .....
effectivement "de quel coin êtes vous ? est bien familier...
de toute façon tous les prêts entre particuliers sont des arnaques...
Commenter la réponse de jodelariege
0
Merci
Bonjour je suis qui propose des prêt sur internet entre particulier sont des arnaqueurs il vous demande toujours d'avancer des frais de dossier encore et encore et encore ça va faire 3 mois que je suis en contact avec lui il m'a pris 4200 € jusqu'à ce que je me décide d'arrêter avant il me répétait sans cesse que si je me payais pas il arrêter tout et me rembourserai. Maintenant que je veux tout arrêter et récupérer mon argent comme il me l'avait promis il n'est plus d'accord pour arrêter de prêt et me rembourser.
À partir du moment où l'on vous demande de l'argent nous reste 250 € dit non c'est de l'arnaque
Afrikarnak
Messages postés
24953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 23 juil. 2018 à 11:14
Bonjour

et récupérer mon argent

Hélas.. Quatre fois hélas.. On ne peut rien récupérer car l'escroc est bien loin et en sécurité hors juridiction..

Entre nous les 'frais de dossiers' dans ce genre de transaction sont illégaux.. Cela aurait du suffire à comprendre qu'il s'agissait d'une ARNAQUE bien connue..

A+
Commenter la réponse de Charlie
Dossier à la une