Envoi postal jamais reçu

genevievegalateau -  
 gitane2229 -
Bonjour, j'ai envoyé des cheques vacances à mon fils pour une valeur de 100 euros par la poste qu'il n'a jamais reçu je fais quoi

4 réponses

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, rien , c'est perdu tout simplement.
1
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496

bonjour , oui ,il aurait fallu les envoyer soit avec lettre suivie soit en recommandé avec accusé de réception... même si cela est payant cela vaut le coup pour 100 euros de chèques vacances. tout au plus la poste peut vous redonner un timbre/lettre de la valeur du timbre si vous faites une réclamation...
1
gitane2229

Bonjour.

Vous pouvez également contacter votre banquier et lui demander de faire opposition sur ces chèques, au motif de perte à la Poste ; Mais c'est un service payant ;

Cdt
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Re:

Pas sûr que ce soit la Banque qui puisse 'neutraliser' des chèques VACANCES (Et non bancaires..).

A+
0
gitane2229

Oui, effectivement, ma réponse est erronée...
0
jodelariege Messages postés 4332 Statut Membre 6 496

par contre il risque de les recevoir 2 à 3 semaines en retard.... ils ne sont peut être pas perdus mais "en voyage" ...il m'est arrivé la même chose en début d'année pour du courrier arrivés 3 semaines après l'envoi mais finalement bien arrivés...
0