Les discussions
Contrat d'auto école
Bonjour, J'ai payé un forfait d'auto école le 8 02 1018 à une amie russe :frais de dossier,+code illimité+Pack WEB+Fournitures pédagogiques+ 20H DE ...
Toujours rien reçu
Bonjour, J’ai commandé une parure de drap sur le marketplace de Conforama qui m’a bien été débitée. Or, 3 mois plus tard je n’ai toujours rien re...
Lessive capsule pour lavage à la main
Bonjour, Puis-je utiliser une capsule de lessive concentré ils disent ne pas utiliser pour lavage à la main, mais pour un lavage exceptionnel, c...
Arnaque sur le boncoin
Bonjour, Je viens de me faire arnaquer sur ce l’appli Le boncoin en achetant je paye en ticket toneo et le vendeur n’ Jamais venus
Litige canapé-lit
Bonjour, J'ai acheté un canapé-lit en novembre dernier. 2 mois après, des lattes de la partie couchage se sont cassées. J'ai contacté immédiatement...
Le commerçant n'affiche pas les prix. que faire ?
RésoluBonjour, Un poissonnier vient dans mon village avec son camion pour vendre ses produits. Il n'affiche aucun prix et cela depuis très longtemps. Il ...
Annulation de la vente par le vendeur pendant une promotion
Bonjour, J'ai voulu acheter un robot tondeuse sur le site ManoMano (qui est une place de marché, le vendeur final étant XperShop) pendant une pro...
Garantie suite à maintenance vmc
Bonjour, Le 7 novembre 2018, la VMC de ma maison, installée en 1991, a fait l'objet d'une intervention d'entretien. Le 6 mai 2019, la même entrepri...
Resiliation abonnement telephone fixe et internet
RésoluEst ce mon ex concubin a le droit de résilier l'abonnement téléphone et internet a ma place hors que c'est sur mon nom et il a fait sur ordinateur hor...
Reclamation accusé de réception
Bonjour, j'ai envoyé un courrier en recommandé à Bordeaux depuis le 19/06/19 voici le numéro d'envoi 1A16624065370 et depuis j'ai pas encore reçu l'ac...
Plainte a huissier de justice
Bonjour, Je souhaite porter plainte contre un huissier qui m à fait une saisie sur salaire pour une ancienne mutuelle que j avais résilier et en plu...
Porte nom et dette edf
Bonjour, Jai servie de porte nom a mon cousin pour un contrat EDF. Aujourd'hui nous sommes fâchés et il laisse une dette de 450e qui est partie chez...
Adhésion à une association
Bonjour, Il y a deux mois j'ai envoyé mon chèque d'adhésion à une association de handicap et celle de mon fils autiste en liquide , sans avoir de re...
Annulation voyage
Bonjour, Nous avons réservé une croisière par téléphone, mais nous avons eu des soucis avec les pièces d'identité (plus valide pour une personne)....
Recouvrement judiciaire pour chèque hors délais
Bonjour, Pour le contexte, j'ai contacté ma salle de sport lorsque j'ai décidé de mettre un terme à mon abonnement mensuel (30€/mois hors engagemen...
Vie pratique
Bonjour, est ce qu'un camping peut donner un avoir, en cas d'annulation avec certificat médical au lieu d'un remboursement.?
Garantie sur achat d'un canape
Bonjour, J'ai acheté un canape avec extension de garantie, le vendeur m'avait dit que pour tout défaut occasionné après l'achat celui ci serait remp...
Crédit consommation par cetelem
Bonjour, je suis reconnu en invalidité 2ème catégorie avec 2/3 au moins incapacité de travail et j'ai un crédit de consommation chez Cetelem je leur a...
Vendeur matelas
Bonjour, Je suis victime aussi de cet escroc, lemoine literie, en faisant des recherches sur le net, il s'av6qu'il crée des sociétés qu'il ferme au...
Canapé d'angle / belgique
Bonjour, j'ai un souci de je n'arrive pas à regler même avec l'assistance juridique de mon assurance en france. Voila je vous explique nous avons eff...
Travaux, bon de commande et menaces
RésoluBonjour, Je souhaite avoir une aide sur un cas qui nous arrives. Mon mari et moi avions décidé de faire des travaux de ravalement de la façade et ...
Cadeau massage
Bonjour, Suite à un Bon cadeau offert et valide jusqu’au 26/06/2019 et après avoir pris contact avec celui-ci ,c’est avec surprise qu’il m’an Que j’...
Chèque cadeau du vieux campeur
Bonjour, Les enfants nous on offert un bon cadeau au vieux campeur le 16 décembre 2017. Nous avions dépassé les délais en février 2018, date à laqu...
Retard livraison déménagement
Bonjour, Mon déménagement devait être livré le 25 juin . Le camion est tombé en panne. Puis-je demander un dédommagement svp Merci d'avance Cordia...
Comment empêcher les appels téléphoniques quotidiens sur la prime isolation ?
Bonjour, Nous sommes dérangés plusieurs fois par jour par des démarcheurs privés sur cette prime qui ne nous concerne pas, en Bretagne et dans les ...
Résiliation
RésoluBonjour, Je suis inscrite à une salle de sport du groupe Magic form depuis près de 2 mois. J'apprends il y a quelques semaines que cette salle devien...
Plainte contre rue du commerce pour le remboursement d'un telephone arnaque
Bonjour, J'ai fait une commande pour le n° 1483765505 d'un téléphone XIAOMI chez rue de commerce et prévu que je le reçois le 21 mai le colis. A...
Dette sfr
Bonjour, Comment savoir si il y’a un jugement en cours svp j’ai aussi une dette sfr
Sites de jeux illegaux
Bonjour, Comment peut-on se procurer la liste des websites de jeux qui sont bannis par Arjel? Merci :)
Espèces
Bonjour, Si je pars avec 2000€ en espèces dois-je le déclarer à la douane merci
Non paiement de mandat
Bonjour, ca fait deux fois que j'envoie de l'argent a une amie en cote d'ivoire et à chaque fois elle n'arrive a retirer ce argent je voudrais conn...
Edf : voisins branchés sur mon compteur ?
FerméBonjour, je voudrais savoir comment vérifier que d'autres foyers ne soient pas branchés sur mon compteur? Je voudrais aussi savoir vers qui me tourn...
On me demande de payer alors que je n'est aucun accès
Bonjour, Il y a de cela un an j'ai acheter une formation en ligne sur 12 moi mais, mais après le 1 er mois on ma interdit d'accéder à cette dite for...
Prix pratiqué
RésoluBonjour j ai acheté une paire de chaussures au rayon outlet Prix de base 44€99 Prix outlet 29€ Une pastille autocollante sur la boîte moins 50 %...
Rétractation
RésoluBonsoir Voilà j’ai signé un bon de commande aujourd’hui pour un scooter neuf avec une demande de crédit total du montant mais je me sens pas du tout...
Facturation de l electricite par le port de plaisance
FerméBonjour, je suis actuellement dans un port je paye un emplacement (assez cher )pour mon voilier le port a trouver l’idée de nous faire payer l é...
Aucunes factures depuis plus de 3 ans
Bonjour, Cela fait bientôt trois ans et demi que nous habitons notre logement en location. Le propriétaire me notifie environ tous les six mois la d...
Résiliation d'inscription
Bonjour, je me suis inscrit au centre européen de formation , et ayant des problème financier j'ai voulu arrêté J'ai envoyer un mail avant les 14 jou...
Plombier sans assurance
Bonjour Comment puis je signaler un plombier sans assurance ? Jai fais appel a un plombier pour une fuite sur chauffe eau il a cassé les pieds ...
Abonnement salle de sport allemagne "mal expirée"
Bonjour à tous, Je suis désolé par avance si ce n'est pas la bonne section pour ce sujet. J'ai vécu six mois en Allemagne en 2017 et je me suis...
Victime d'escroquerie
Bonjour, Il y a maintenant 3 mois, j'ai été victime d'escroquerie. Pour vous résumer la situation, j'ai vendu mon ancien téléphone sur un site de ...
S'agit-il 'un refus de vente ?
Madame, Monsieur, Parisien aimant l'ambiance des bars mais ne voulant ni devenir alcoolique, ni me priver de mon plaisir de boire de la caféine,......
Remboursement achat
Bonjour, Comment se faire rembourser quand l'entreprise est en procédure d'insolvabilité.
Téléphonie à l'étranger
Bonjour* Je suis parti travailler en suisse la semaine dernière. Je n'ai pas éteint mon portable ni utilisé, on me réclame 450€ au delà de mon forf...
Faire opposition à un abonnement
Bonjour Il y a 2 mois j'ai pris contact avec une personne sur Facebook qui "vend" des abonnements pour perdre du poids (ça s'appelle think about you,...
Climatisation
Bonjour, L'installateur de ma climatisation ne m'a présenté de certificat d'agrément. Est ce normal ? Merci de votre réponse.
Respect du contrat
Bonjour Ma cuisine de 12000€ devait être posée en 3 tranches, lors de la dernière de 4300€ abandon en rase campagne je veux obliger le prestataire à...
Temps d'attente 3960
Bonjour, Je suis en train de préparer ma retraite. A chaque fois je dois téléphoner aux caisses de retraite (pas de mail !!!). Le temps d'attente e...
Erreur majeur de la poste
Bonjour, Voilà nous avons redemenager a notre ancienne maison. Bien évidement en changeant l'adresse de touts nos courriers. (a l'impôt, a lanpe, ...
Récupérer mon chien
RésoluBonjour, Mon ex a récupérer mon chien après notre séparation et ce chien est puce et vacciné a mon nom quels sont les recours pour que puissent récu...