Préavis formation

Salma - 23 juil. 2018 à 12:24
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 23 juil. 2018 à 14:40
Bonjour, je faisais partie d'une formation artistique, de laquelle on m'a renvoyée oralement pour des propos que j'ai tenus et qui ont déplu (orgueil, favoritisme, injustices). Aucun rapport écrit n'a été fait. Conformément au contrat que j'avais signé en début d'année, j'ai résilié mon abonnement car nous étions à la fin du 10ème mois de formation et que le renvoi était nul, car oral et sans témoins. J'ai envoyé mon préavis avec accusé de réception le 30 juin, cachet de la poste faisant foi. J'ai payé ce mois de préavis. Or, le 20 juillet, j'ai reçu en recommandé ce préavis qui avait été refusé. Suis-je dans mon droit si je ne paie pas le mois d'août ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
23 juil. 2018 à 14:40
Bonjour

Résilier avec un motif ne reposant sur aucunes preuves (puisque 'oral'..) ne semble pas une bonne idée..

Il aurait convenu de pousser la partie adverse à ECRIRE les motifs et confirmer l'exclusion que l'on refuse catégoriquement.. Et ensuite d'attaquer avec des bases solides.

Un tantinet confus cette histoire:

que j'avais signé en début d'année, j'ai résilié mon abonnement car nous étions à la fin du 10ème mois

Si Contrat signé en début d'année (Janvier..) on n'est qu'au 7 ième mois..

Conformément au Contrat..

On n'en connait pas les termes..

Bref..

A+
0