San Marino

Kasim - Modifié le 24 juil. 2018 à 00:54
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 24 juil. 2018 à 16:11
Bonjour,
J’ai acheté une paire de chaussures chez San Marino à Garde de Nord..
Mais Après quelques jours j’ai changé d’avis et je suis revenu à la magazin pour choisir encore, mais j’ai pas vu quelque chose qui me plait et j’ai du demander un remboursement, mais malheureusement la vendeuse m’a dit on vous rembourse pas, mais proposé un échange. Et je lui ai dit, regardez le ticket. Parce que le ticket indique on échange et rembourse des article non portés pendant 30 jours. Mes droits? Merci.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
24 juil. 2018 à 07:50
Bonjour

Si le ticket précise 'remboursement' c'est contractuel et le magasin DOIT rembourser.. S'il ne le fait pas on peut l'y contraindre par voie judiciaire mais c'est très compliqué (Les Lois U.E ne s'appliquent pas à St Marino..)..

A+
0
Merci.
0
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
24 juil. 2018 à 14:20
Hello Afrikarnak,

Je ne pense pas que notre internaute est allé faire un tour à Saint-Marin, mais plutôt qu'il est allé dans une boutique de chaussures appelée "San Marina" (c'est une chaîne de magasins) à la gare du Nord à Paris.

A mon avis, les lois de l'UE s'appliquent bien dans ce coin-là.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
24 juil. 2018 à 16:11
Re:

Totalement exact Mr Energizor.. Le plus dur va être de 'contraindre' le magasin a respecter ses obligations contractuelles..

Commencer par une Mise en Demeure de rembourser conformément aux CGV..

A+
0