Arnaque internet

Sarah.h - 24 juil. 2018 à 09:38
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 juil. 2018 à 13:55
Bonjour,

Je voulais rendre un service à une connaissance à qui je faisait confiance . Il est actuellement au Maroc et ma demandé de lui rendre un service . Un ami à lui devais me déposer deux chèques de 2000 euros sur mon compte et je devais lui envoyer l'argent via western union vu qu'il était au Maroc . Aujourd'hui je m'aperçois qu'il y à eu reprise de chèque et je suis à -4000 euros ... hier il m’a avoué qu’il avait rencontré un homme dans un cadeau ( au Maroc ) qui lui proposé un deal qui lui ferai gagner de l’argent ... il s’est donc servir d’en moi en me mentant et en me cachan ce détail ... aujourd’hui l’homme qu’il avait rencontré a disparu et a fuis . Je recevrai une copie des chèques ( que je n’ai jamais eu en main ) qui ont été déposé sur mon compte puis repris par l’homme qui a fuis . que faire ? Contre qui porter plainte? Je ne peux pas rembourser ma banque car j’en suis juste étudiante ... aidez moi svp

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 09:41
Bonjour,
C'est une arnaque (encore une) et vous avez été naïve. Portez plainte en expliquant tout et en montrant les infos que vous avez.
Vous ne reverrez jamais votre argent et vous serez sans doute interdit bancaire et fichée à la banque de France jusqu'à remboursement des 4000 euros.
7
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 24 juil. 2018 à 09:59
Bonjour,

Allez au commissariat ou à la gendarmerie déposer plainte pour escroquerie...
Ils vous diront comment faire en fonction des éléments en votre possession.

Cdt

3
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
24 juil. 2018 à 13:46
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 24 juil. 2018 à 11:34
Bonjour,

Tout a déjà été dit pour votre cas, mais afin de bien vous vacciner :
Même histoire, sauf que les chèques restent bien sur votre compte en banque et... félicitations vous voilà complice de blanchiment d'argent !
1
Effectivement très bonne remarque Arkana, on y pense trop peu.
0
Modifié le 24 juil. 2018 à 13:39
D'où l'importance de porter plainte, pour prouver sa bonne foi...
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
24 juil. 2018 à 13:55
Dans le cas que j'évoque, je vois mal les gens porter plainte pour une opération transparente pour eux. Mais après coup en réalisant ce qu'ils risquent, il y a p-e moyen au moins de dénoncer pour limiter la casse
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 10:02
Bonjour,

Il faut absolument trouver une solution pour renflouer votre compte au plus vite . Sinon, la banque pourrait considérer que vous êtes complice .

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

"Je voulais rendre un service à une connaissance à qui je faisait confiance" Dites nous en plus : Cette "connaissance", on est d'accord que vous ne l'avez jamais rencontré (en vrai)?
0
Bonjour et merci de votre aide à tous , j'ai déjà contacté ma banquière elle est au courant que je suis victime et non complice . La connaissance je l'ai déjà vu et je peux la revoir si je veux au Maroc ! Cette connaissance comme je vous l'ai expliqué s'est faite soit disant escroquer ce qui fait qu'au final c moi qui suis en dette mais je n'étais pas au courant de l'envers de l'histoire au départ c'est que quand je lui ai parlé des reprises de chèques qu'il m'a dit toute la vérité ... porter plainte contre lui ne me dérangerai pas si ça peut me permettre de ne pas être responsable de cette dette ....
0
Vous serez responsable de cette dette quoi qu'il arrive, c'est votre compte !
Au final votre "connaissance" a juste aidé à vous escroquer, ce n'est pas elle la victime.

A moins que cette connaissance ne consente à vous rembourser, il en revient bien à vous de rembourser la banque des 4 000€.
0