Devis pose poêle a bois réglé, impossible a realis

Ameunier - 19 juil. 2018 à 09:46
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 juil. 2018 à 13:57
Bonjour,


J'ai acheté un poele a bois, modèle d'exposition, chez Castorama.
Après une visite pour chiffrer la pose et vérifier la faisabilité de la pose, j'ai signé et réglé la totalité du devis de pose.
La pose devait se faire ce matin. Ils sont venu, et après avoir ouvert le boisseau existant, impossible de poser le poêle, le boisseau est trop petit.
On ne donne comme choix de poser un nouveau conduit a +2000€ !
Ou de prendre un poêle avec une sortie plus petite. (Mais retourner un modèle d'exposition, et retrouvé un poêle a -50%...)

Bref, comme j'ai signé et réglé un devis, suis je en mesure d'exiger la réalisation des travaux sans surcoût de ma part?

Merci

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
19 juil. 2018 à 09:58
Bonjour,

Il me semble dans ce cas un peu abusif de réclamer la pose et les travaux sans surcoût !

Même s'il y a eu manifestement une erreur d'appréciation de leur part, vous n'avez pas réellement subi de préjudice pour le moment : s'ils reprennent le poêle et vous remboursent intégralement les sommes versées, vous n'aurez subi qu'un désagrément...

Je pense que dans un tel cas, il convient de négocier un arrangement à l'amiable qui dépend de ce que vous souhaitez faire :
- soit la reprise du poêle et l'échange au même prix ou aux même conditions (- 50%) contre un autre modèle qui peut se raccorder à votre boisseau,
- soit vous conservez le poêle et vous négociez une prise en charge partielle du remplacement du boisseau...

Cdt.
2
Merci
Ce qui m'embete est qu'il y a quand même eux une previsite payante...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > Ameunier
21 juil. 2018 à 13:57
Ce n'était pas dit avant...

Du coup, cela peut faire partie de la négociation, étant donné que la prestation n'a pas satisfaisante !
0