Abonnement d'eau trop élevé

sebled Messages postés 3 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je consomme en moyenne entre 16 et 20 mètres cube d'eau pour l'année cela fait un montant d'environ 80 euros juste pour l'eau mais ce que je ne comprend pas c'est l'abonnement qui lui est de 178 euros annuel normalement il ne devrait pas dépasser 40% de ma consommation d'eau pour l'année !?
Merci de m'éclairer cest quand même pas normal de payer autant pour un abonnement qui plus est l'eau est tres calcaire.....
A voir également:

4 réponses

Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502
 
faut voir le contrat.
L'abonnement est indépendant de la consommation, à moins d'une clause particulière.
Moi chez Orange téléphone 33 euros d'abonnement et 0 de consommation.............
1
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
J'ai un gros abonnement edf pour pouvoir brancher plusieurs appareils en même temps. Sur la plupart de mes factures j'ai moins de consommation que d'abonnement
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Peut être la taxe d'assainissement en plus.
0
sebled Messages postés 3 Statut Membre
 
Je presice que L'EAU est distribué par VEOLIA dans mon village dans le 02 l'Aisne,il y'a environ 800 habitants et je suis dans un immeuble de 6 appartements du CIL.
Bien sûr il y'a une partie pour l'assainissement entre autre comme toutes les factures d'eau mais 178 euros par an c'est énorme pour même pas 20 m3 et surtout la village à côté de chez moi qui n'est pas gérer par VEOLIA mais la SAUR,ils payent même pas 60 euros l abonnement donc c'est VEOLIA ce sont des voleurs mais moi je voulais savoir par rapport a la loi.
Car j avais lu quelque part que l'abonnement ne pouvait pas dépassé plus de 40% par rapport à la consommation d'eau,c'est ça que je vend savoir si c'est vrai ou faux !
Merci pour vos réponses
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour
un extrait d'article

Le coût de l'abonnement ne peut dépasser, par logement desservi et pour une durée de douze mois, 30 % d'une facture de 120 m3 d'eau, assainissement compris (ou 40 % dans les communes rurales). Son montant n'est cependant pas plafonné dans les communes classées "touristiques".

a retrouver ici :
https://www.inc-conso.fr/content/les-factures-deau

0
sebled Messages postés 3 Statut Membre
 
C'est bien l article que j'avais lu mais c'est écrit
Le coût de l'abonnement ne peut dépasser, par logement desservi et pour une durée de douze mois, 30 % d'une facture de 120 m3 d'eau, assainissement compris (ou 40 % dans les communes rurales).
Jusque là ok mais pour 120 m3 et pour 20 m3 je ne sais pas.
dans ce cas où puis-je me renseigner ? Merci
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > sebled Messages postés 3 Statut Membre
 
c'est bien là que j'ai buté aussi, sur les 120 m3 minimum pour pas que ça dépasse la conso
je sais bien qu'il faut rechercher dans le mini d'un abonnement..comme le tél de l'exemple # 1
0