Téléviseur Lg 151 cm

Millia -  
Millia677 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Le 26 juin nous avons fait l'achat d'un écran plat a 799 euros et on as ajouter la garantie confo excellence 270 euros.
Le vendeur nous a garantie que en cas de panne ou de casse nous avions la garantie et on se ferait rembourser.
La télévision a été livré le 3 juillet et nous l'avons déballer le 13 juillet afin de la fixer au mur et au moment ou on l'allume la surprise.
L'écran et noir et nous essayons d'appeler conforama a 19h plus personne le lendemain c dimanche 14 juillet.
Lundi je les appelle et j'explique la même histoire a confo excellence qui me demande de lui envoyer une photo et elle me dit que ce n'est pas pris en charge il y as un impact et c'est de la casse.
Je lui ai dit que la télé sans le brûler !!!!
Mais elle ne veut rien savoir on me redirige vers un autre service Saveo afin de repayer 69 euros pour que le technicien viens constater a domicile si c'est réparable ou pas????,
Cela ne fait même pas 1 mois et on refuse de m'écouter.
Donc comment pourrais je me faire rembourser cette télé ou la réparer ???
C'est vraiment pénible de se faire balloter partout et la télé ne fonctionne pas je suis dépassée....
Merci de vos retours quelles solution serait la plus adapter?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Arrête de te prendre la tête avec ces 'garanties' chères mais qui ne couvrent pratiquement RIEN..

Il aurait mieux valu faire jouer la Garantie Légale de Conformité dès le premier jour.. Maintenant c'est devenu un pataquès..

Lire les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la consommation. Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour rédiger une Mise en Demeure de remplacer. Envoi par LRAR.. Si pas de solution dans les 30 jours tu as droit légal au remboursement.

Le défaut constaté est présumé avoir été présent dès la livraison.. Sois FERME..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+

Et plus jamais une 'garantie' à la c.. qui ne sert à rien!
4
Millia677 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour merci de vôtre reponse je suis dégoûter je vais tenter cela mais franchement c une dinguerie et du vol il nous incite a souscrire cette assurance piur qu'au final on vous dit désolé on ne prends pas en charge c hallucinant
0
Millia677 Messages postés 5 Statut Membre
 
Donc je leur envoi ce courrier dans l'immédiat et je le revendique au et fort.
La c'est ma bonne foi qui jouera
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420
 
Bonjour,

Si la garantie souscrite chez Confo inclut réellement la casse, ils devront vous rembourser tous les frais et vous échanger le poste, sauf s'il y a aussi une franchise !
Que dit votre contrat à ce sujet ? Quelles sont les sinistres couverts ? Quelles sont les démarches à entreprendre pour la mettre en œuvre ?

Cdt
0
Millia677 Messages postés 5 Statut Membre
 
Je pense que le mieux serait de me rendre directement la bas.
Maintenant on me dit plus casse mais panne comlent vs dire sue je me suis faite avoir tout simplement.
Les sinistres couverts sont en cas de panne et on doit contacter pour les faire déplacer mais que veut dire panne c'est bien quznd le bien ne peut être utilisé ???
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420 > Millia677 Messages postés 5 Statut Membre
 
Ben oui, mais si vous tapez dessus avec un marteau, il aura beau être sous garantie.............
0
Millia677 Messages postés 5 Statut Membre
 
C'est a dire ???
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420 > Millia677 Messages postés 5 Statut Membre
 
Cela veut dire que si vous détruisez un appareil quel qu'il soit, il sera en panne mais la garantie ne marchera jamais dans ce cas...

Autrement dit, si l'appareil montre des traces de choc vous n'aurez aucun recours au titre de la garantie !
0
Millia677 Messages postés 5 Statut Membre
 
Ok merci bcp
0