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jclaudebigey
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 24 juil. 2018 à 10:13
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Afrikarnak
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24 juil. 2018 à 07:29
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Bonjour
Cela dépend de l'indemnité liée au type d'envoi (Chronopost, Colissimo etc..). En général c'est minime..
A+
Cela dépend de l'indemnité liée au type d'envoi (Chronopost, Colissimo etc..). En général c'est minime..
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gt.55
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Modifié le 24 juil. 2018 à 10:16
Modifié le 24 juil. 2018 à 10:16
Bonjour,
"on pouvait se faire rembourser jusqu a 23 euros par kg si le colis etait abîmé"...
Etait-il abimé à l'arrivée ?
Des réserves ont-elles été émises à la réception ?
Si oui, vous pourrez prétendre à cette indemnisation, si non, vous ne pouvez rien réclamer...
Vous vous rendez bien compte que ce serait trop facile !
Je casse ma télé par accident, je la mets dans un colis et je me l'envoie par la Poste.
A la réception : "Oh, elle est cassée !" donc la Poste me la rembourse......
Cdt
"on pouvait se faire rembourser jusqu a 23 euros par kg si le colis etait abîmé"...
Etait-il abimé à l'arrivée ?
Des réserves ont-elles été émises à la réception ?
Si oui, vous pourrez prétendre à cette indemnisation, si non, vous ne pouvez rien réclamer...
Vous vous rendez bien compte que ce serait trop facile !
Je casse ma télé par accident, je la mets dans un colis et je me l'envoie par la Poste.
A la réception : "Oh, elle est cassée !" donc la Poste me la rembourse......
Cdt
24 juil. 2018 à 08:36
Modifié le 24 juil. 2018 à 10:13
C'est aussi écrit que l'indemnisation est due 'sauf faute de l'expéditeur... ou de tout autre élément non imputable à la poste'
L'expéditeur est responsable de l'emballage de l'envoi, qui doit être approprié et assez protecteur pour permettre toute manipulation sans risquer la casse.
La poste ne sera pas tenue responsable dans votre cas, c'est l'expéditeur qui n'a pas emballé de manière suffisamment protectrice.