Acheté un objet d'origine impayé

Olivier - 22 juil. 2018 à 16:33
 Olivier - 23 juil. 2018 à 08:32
Bonjour,
J'ai acheter un robot tondeuse aux enchères sur un site marchand, Robot lui même en procédure d'impayé.
"A" un vendeur a vendu un lot de robot et n'a pas été payé par "B"
"B" a mis en vente les robots dont un aux enchères sur un grand site marchand.
J'ai remporter le robot aux enchères a un très bon tarif.
Le robot était verrouillé et le robot étant numéroté, la gendarmerie m'a contacté.
On m'a prévenue que l'objet sera saisi.

Quels sont mes droits et protections?

Merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 096
22 juil. 2018 à 18:08
Bonjour

Ton seul droit est de te retourner contre 'B'..

A+
0
La question est si je peux récupérer quelque chose par "a" ayant acheter un de ses robots à un tarif super intéressant.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2018 à 22:05
Bonjour,

La question est si je peux récupérer quelque chose par "a"

C'est à dire ? lui n'a pas été paye et il devrait faire un cadeau ?
0
Bonjour,
L'idée pour moi étant de me racheter le même objet, et en magasin de préférence.
Hors par ces enchères je suis loin du prix publique mais je m'approche du prix d'achat, bref sans mon intervention et si je donne toutes les information a la gendarmerie, il pourront beaucoup plus facilement et donc rapidement et donc encore avec une plus grande réussite, retrouver tous les robots impayés.

La gendarmerie m'a clairement dit que l'objet serait saisie, ok, mais avec extrêmement de politesse, ils m'ont demander si je voulais bien les aider.

Je suis contre rien a part du moment que je retombe sur mes pattes.

Le site de vente, je sais comment faire, mais je sais pas si j'ai un moyens ( mis a part la tcatche pour m'arranger avec lui..

Merci de vos attentions.
0