Échéances de paiement en plusieurs fois

- - Dernière réponse :  Xav - 6 août 2019 à 21:56
Bonjour à tous,

J’ai effectué un paiement en 3 fois dans un garage suite à une réparation sur ma voiture. Sur le papier que l’on m’a donné au moment du premier règlement les dates des 2 prochaines échéances sont bien indiquées, le 9/06 et le 9/07, mais pour l’instant je n’ai été débité que de de celle de juillet. Ma question est la suivante, puis je avoir recours à un remboursement si ils me débite au mois d’aput, sachant que je n’ai pas été prévenue et que la faute vient de leur part...? Merci par avance!
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10360
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
3721
4
Merci
Bonjour,

Vous remboursez ? Vous ne manquez pas de culot, et vous ne voudriez pas non plus que l'entreprise vous offre gratuitement des produits pour une durée d'un an, non plus tant qu'à demander quelques choses de ridicules...

Juridiquement, c'est vous qui êtes responsable de la situation car lorsque l'on fait un chèque c'est au débiteur de s'assurer que celui-ci soit encaissé dans les temps, pas l'inverse. Si vous vouliez payer à une date précise, il fallait faire un virement.

Il n'y a aucun recours, puisque ce n'est pas vous qui subissez le préjudice mais l'entreprise. En revanche l'entreprise serait parfaitement en droit de vous demander des pénalités (même si elle ne le fera pas).

Si vous n'avez plus l'argent sur votre compte, c'est de votre seule faute, il ne fallait pas dépenser l'argent allant être retiré. Il fallait mieux gérer votre compte, ce n'est pas parce que vous avez un montant en bas de votre relevé qu'il faut oublié les montants qui sont en cours de règlement.

CB

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23518 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tranquil, l'agression toujours!!!
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
27805
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
5808
1
Merci
Bonjour

Une bonne gestion de ses comptes consiste en autre à provisionner les échéances connues à l'avance.. Et de mettre de coté ces sommes en prévision d'un paiement ultérieur qui ne saurait tarder..

Ici on constate une 'gestion de dilettante' doublée de prétentions arrogantes:

puis je avoir recours à un remboursement si ils me débite.., sachant que je n’ai pas été prévenue et que la faute vient de leur part...?

Et puis quoi encor`? Des D&I ?

Pfff

A-
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une