Échéances de paiement en plusieurs fois

Marine - 21 juil. 2018 à 10:14
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 21 juil. 2018 à 10:34
Bonjour à tous,

J’ai effectué un paiement en 3 fois dans un garage suite à une réparation sur ma voiture. Sur le papier que l’on m’a donné au moment du premier règlement les dates des 2 prochaines échéances sont bien indiquées, le 9/06 et le 9/07, mais pour l’instant je n’ai été débité que de de celle de juillet. Ma question est la suivante, puis je avoir recours à un remboursement si ils me débite au mois d’aput, sachant que je n’ai pas été prévenue et que la faute vient de leur part...? Merci par avance!
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16008 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 8 591
21 juil. 2018 à 10:28
Bonjour,

Vous remboursez ? Vous ne manquez pas de culot, et vous ne voudriez pas non plus que l'entreprise vous offre gratuitement des produits pour une durée d'un an, non plus tant qu'à demander quelques choses de ridicules...

Juridiquement, c'est vous qui êtes responsable de la situation car lorsque l'on fait un chèque c'est au débiteur de s'assurer que celui-ci soit encaissé dans les temps, pas l'inverse. Si vous vouliez payer à une date précise, il fallait faire un virement.

Il n'y a aucun recours, puisque ce n'est pas vous qui subissez le préjudice mais l'entreprise. En revanche l'entreprise serait parfaitement en droit de vous demander des pénalités (même si elle ne le fera pas).

Si vous n'avez plus l'argent sur votre compte, c'est de votre seule faute, il ne fallait pas dépenser l'argent allant être retiré. Il fallait mieux gérer votre compte, ce n'est pas parce que vous avez un montant en bas de votre relevé qu'il faut oublié les montants qui sont en cours de règlement.

CB
10