Les discussions

Annulation paire de lunettes

Bonjour, J’ai commandé des lunettes en boutique aujourd’hui mais ce soir j’ai changé d’avis, est-ce que je peux annuler le paire de lunettes? J’ai r...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
GrandCaribou

Ticket de bus

Bonjour hier je me suis fait contrôler dans le bus pour non-validation du ticket. Pour remettre dans le contexte quand je suis monté dans le bus j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
zoulou33

Petites annonces entre particuliers et recours légal pour l'acheteur

Bonjour, Est-ce que légalement un acheteur qui a reçu un produit endommagé acheté sur leboncoin.fr ou un autre site de petites annonce peut faire u...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Loic280

Moto

Bonjour, J'ai vendu ma moto enduro il y a plus de 15 jours, et le monsieur a qui je l'ai vendu ma contacter pour me dire qu'il avait un problème que...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
cristali

Remboursement fer à repasser

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un fer à repasser qui après Une utilisation je me suis rendue compte que le produit ne convenait pas. J’ai demandé un avoir 4 j...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Loic280

Amende tcl tram

Bonjour, j’ai pris le tram un jeudi soir, je rentre dans ce tram et je passe donc mon ticket car comme ma carte était vide j’avais pris un ticket, un...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
xplom

Sur consommation

Bonjour, Pouvez vous me dire quel est la solution pour réduire ma consommation elle était de 7100 kwh en 2018 merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Energizor

Permis candidat libre, apprentissage

 Résolu

Bonjour, J’ai une question assez bête sûrement. J’ai 17 ans, 18 en juin, je n’ai pas encore le code de la route que je vais passer bientôt à La Po...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
maxim01313

Quelques conseils pour me réinscrire

Bonjour j'ai un gros problème Enfait j'étais en Guyane je me suis inscrit dans une auto école vers 2016 mais il reste 410€ a payé, il on jamais voulu ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Tournesol

Fraude edf que faire ?

Bonjour, Je vis seule, mon fils est venu vivre chez moi il y a un an. Une perquisition a eu lieu chez moi et la police a découvert que le compteur E...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Loic280

Resilation

Bonjour, Combien s'élèvent les frais pour annuler un abonnement à curves, merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
zoulou33

Achat sur internet probleme

Bonjour, Je voudrai evoquer un probleme achat sur internet a particulier d un sac de sport par envoi a 20€ avec frais port soit disons neuf. recu ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
zoulou33

L’inscription à la cantine scolaire est elle obligatoire.

Bonjour, Mes enfants sont inscrits dans un établissement prive sous contrat. Le lycée nous oblige à inscrire les enfants à la cantine alors que...

21 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Loic280

Ou me renseigner sur les produits bénéficient d'une dérogation de non vente

Je souhaite savoir si la société "CARREFOUR" dispose d'une dérogation pour non vente des articles "TUPPERWARE" au prix de référence de cette marque, s...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
BmV

Régularisation de factures trop elelvee

Bonjour, J’ai un problème au niveau d’une facture de régularisation. Veolia nous a contacté pour nous dire qu’un technicien allait venir changé le c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Afrikarnak

Coupure de gaz depuis le 11 mars 2019

Bonjour, je vis dans un logement social depuis 9 ans, mon logeur est l'OPH 31. Le logement est alimenté par le gaz de ville, mon chauffage et mon c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Energizor

Dette électricité uem

Bonjour J'ai une ancienne dette à uem de metz la dette date de 7 ans edemi j'étais co-titulaire du contrat à l'époque, bientôt je vais emménager su...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
laety5702

Aide réclamation huissiers

Bonjour ma grand mère vient de recevoir une lettre d'un cabinet d'huissier lui réclamant une dette de 1990 que son concubin ( décédé à ce jour ) à pre...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat tv qled chez conforama,reçu led

Bonjour, J ai commander en ligne(exclusivité internet) chez Conforama une tv qled incurvée a un prix surprenantde900€ à la réception (on l a retiré ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
gt.55

Agence de voyage en ligne

Bonjour, J ai acheté avec ma carte bancaire en ligne deux billets d avion à last minutes pour un ami et pour moi même. Cet ami a appelé last minutes...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Lannig92

Nom marital sur billet d'avion

Bonjour, Je viens d'acheter un billet sur lequel j'ai indiqué mon nom marital. Sur mon passeport, il y est noté mon nom de jeune fille, suivi de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Lannig92

Frais de résiliation sfr - erreur apparente dans leurs cga

Bonjour, Explication. J'ai un forfait avec engagement avec SFR et j'ai une question sur un point de droit. Explication: - Forfait giga il...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Lannig92

Blocage sur travian (jeu navigateur)

Bonjour, ma fille et moi même , jouons ensemble au jeu travian. aujourd’hui nous avons été bloqué par un opérateur du jeu pour multicompte. aprè...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
james-krip

Dépôt de garantie chez orange

Bonjour, Bonjour je viens d'ouvrir il y a 2 semaines un contrat open up 50 Go chez Orange elle me demande un dépôt de garantie pour chaque contrat d...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Afrikarnak

Comment annuler un bon de commande avec erreur sur le produit signé en foire

Bonjour, je viens de signer un bon de commande en foire pour une pompe à chaleur dont les caractéristiques décrites du produit (COP Coefficient de P...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Chèques d’avance « école formation »

Bonsoir, je me suis inscrite il y a 1 mois dans une école « formation » avec un contrat disant qu’il ne rembourse et ne rends pas les cheques sauf en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Mlau15

Amende sncf sur mineur ayant son billet

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 16 ans lycéenne bénéficie des transports gratuits du domicile au lycée. Vendredi en rentrant elle se fait contrôler, présente ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Karine19_73

Colis perdu

Bonjour, J'ai un problème avec la poste c'est que j'ai envoyé un colis en colissimo avec une assurance de 400€ que j'ai prise avec après quelques jo...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Afrikarnak

Litige panneau photovoltaïque

Bonjour , j ai un soucis un vendeur et venu nous vendre des panneaux solaires sur le coups sa nous a paru intéressant nous avons signé pensant ne pas...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Abus de confiance prime à la conversion

Bonjour, Je viens de changer de voiture. Quan je me suis rendu chez le vendeur professionnel j'ai stipulée oralement que je souhaitais acquérir...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Ysabe_l

Consommation de gaz très élevée

Bonjour, je suis dans un appartement de 30m² depuis septembre 2018. Jusqu'alors, je payais une facture électricité et gaz de 84€ par mois. Vient alo...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
marc

Se faire rembourser un canapé acheté en magasin

Bonjours, mes parents ont succombé pour l'achat d'un canapé dans un magasin. Je précise que le magasin est un magasin éphémère. Donc ils avaient...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
dany311

Chien adopte fugueur

 Fermé

Bonjour, J ai achete un chien en septembre 2018.. qui venait de rentrer dans ce lieu seulement depuis 2 mois. ..... j ai 6000 m2 de terrain .une g...

Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Consommation gaz

Bonjour, Je suis tombée un peu par hasard sur ce site en cherchant la consommation moyenne de gaz. Nous avons emménagé il y a quatre mois dans un...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Loic280

Achat foire financer par prêt - rétractation

Bonjour, Je lis les post mais je ne suis pas totalement dans une situation exposée. Je m'explique, je reviens d'une foire où j'ai malheureusement su...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Loic280

Consommation d eau

Je suis copropriétaire dans une résidence.le syndic nous demande de régulariser une consommation qui court sur plus de 10ans. D'en effet pendant cette...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
zachuka

Location de parcelle pour un mobil home

Bonjour, mes beaux parents revendent leur mobil home. Les droits d'entrée dans le camping pour l'acheteur, c'est ok. Mais surprise : la location d...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Flogan

Colissimo pour la réunion qui est reparti au centre courrier 93

Bonjour, Ma Soeur m’a posté un colissimo au départ de Lyon à destination de la Réunion le 1er mars, aujourd’hui nous sommes le 25 mars et toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Lye974

Contestation

Bonjour, J'ai reçu un pv je l'ai paye alors que j'ai vendu la voiture .comment faire pour que je sois remboursé

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
GrandCaribou

Depot de garantie canal plus

Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide voilà je vous expose mon probleme avec canal plus .depuis 2011 j'avais sousrit un abonnement avec eux pour m...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Afrikarnak

Frais de retour achat à un particulier

Bonjour, J achete un autoradio dune valeur de 30 € sur un site de petites annonces j envoie une etiquette Colissimo prépayé au vendeur il expedie ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Afrikarnak

Annulation location booking

Bonjour, je réserve une location nosy be et je demande d annulé pour le4 au 18 Août 2019. avec booking. Je doit payé 2400€ mon annulation

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Loic280

Remboursement f'un achat en ligne

Bonjour , J'ai fait un achat sur le site Brendalley , Retourne le produit le 25/02 en colissimo ... article livre et réceptionne le 26/02 .... j...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Loic280

Vente de materiel par une entreprise à un particulier

Bonjour, Je suis en relation avec un entrepreneur (sans doute autoentrepreneur) qui vends un pc portable, qui a été acheter par son entreprise. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Lannig92

Différend avec un artisan cuisiniste

Bonjour, Au mois d'avril 2017 nous avons fait installer une cuisine dans notre maison. Il y a un mois nous avons remarqué une fissure sur le pla...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Rub84

Facture 2 ans après

Bonjour, j'ai signé un devis d'enrobé en décembre 2016 avec un acompte de 30%, les travaux ont été réalisé en mars 2017 et je ne reçois la facture que...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
noctambule28

Site de rencontre

Bonjour, Je viens de remplir un questionnaire pour un site croyant que c était pour tinder et je ne l ai pas finalise. Je viens de recevoir un messa...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Misti

Centre europeen de formation

Bonjour je me inscris depuis 4 mois au centre Européen de formation. Mais je souhaiterais démissionné car je n'étais plus intéressé par la formation e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Energizor

Canal sat et contentieux

Bonjour, L'histoire et longue et épuisante. J'espère vraiment avoir des conseils et réponses à mon soucis. 3ans que sa dure, chaque année au mom...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
GrandCaribou

Eds-régularisation facture 2 ans après

Bonjour, Début mars 2019, ES (Électricité de Strasbourg) me réclame 137,33 euros sous prétexte qu'un incident informatique "indépendant" de leur vol...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Distra
Résultats 11551 - 11600 sur un total de plus de 50 000