Les discussions
Adoption chien spa
Bonjour, Je viens un peu tard mais je vous explique mon cas.. Je suis bénévole à la SPA, j'ai eu un coup de cœur pour un chien et celui ci a été ...
Achat par internet
Bonjour* Le site AliExpress est-il il fiable et sécurisé ? Bien cordialement
Résilié un bon de commande chez un cuisiniste
Bonjour, je souhaite résilié un bon de commande chez un cuisiniste la commande est pour dans 2 ans le jour de l'anniversaire du magasin j'ai voulu b...
Mensonge lors de la vente - retour impossible ?
Bonjour, J'ai acheté une cocotte minute sur le site leboncoin. Avant l'achat j'ai bien demandé si la cocotte était compatible avec la plaque à ind...
Canapés
Bonjour, J’ai acheté un canapé en magasin et à la réception du canapé 2 mois après; le canapé ne me plaisait pas du tout. Puis je me faire rembours...
Menace de coupure engie
Bonjour, Voilà j’ai changer de fournisseur d’électricité y’a 1 mois et mon ancien fournisseur donc Engie me mz’ace De me coupe le courant si je règl...
Véhicule occasion en concession et problème 10minutes apres
RésoluBonjour, J’ai achetée un véhicule d’occasion 25000kms chez Nissan 10minutes après être sorti du garage en freinant tout vibre on le sent à la pedale...
Résilier un contrat
Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre fin à mon contrat avec le centre européen de formation je suis inscrite depuis 17/01/2018 je peux plus ...
Facture edf
Bonjour j ai une facture de 1200€ à payer je peux verser 700€ on m a dit qu il fallait la totalité de la somme sinon on me coupe l électricité Peuve...
Annulation achat cuisine
Bonjour, Nous avons signé un bon de commande pour une cuisine en décembre 2018 (sous conditions d’obtention du prêt de la construction maison). ...
Tabac
Bonjour, quelle quantité de tabac à rouler je peux emmener dans mon bagage à main dans l'avion
Accord amiable
RésoluBonjour, J’ai eu un accident responsable ou j’ai percute le parc choc arrière d’une voiture allemande Nous n’avons pas fais de constat elle a pris...
Commande
Bonjour, j ai commande sur le site ellenana commande jamais reçu j ai réussi à les joindre par mail,ils me disent que la commande va arriver.mais la ,...
Problème validation de document sur rakuten
Bonjour, je vous explique mon pb, j'ai vendu mon vidéoprojecteur a 350 euro (avec 30 euro de commission) sur rakuten, mais pour pouvoir transférer l'...
Taux de vétusté
Bonjour, comment calcule-t’on le taux de vétusté d’un lit acheté fin novembre 2014 et utilisé jusqu’à fin novembre 2016 ? Entre-temps il fut entreposé...
Bijouterie marc orian - litige - produit défectueux, demande remboursement
Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous demander conseil. Voilà, j'ai acheté il y a quelques mois une bague en Or rose sur le site internet de la...
Signification de cession de creance avec commandement de payer fis saisie vente
RésoluBonjour, je viens de recevoir une signification de cession de creance avec commandement de payer aux fins de saisie-vente a la demande de intrum debt ...
Uber eats refuse un remboursement
Bonjour, J’utilise régulièrement de puis 2 mois Uber eats pour me faire livrer des repas sur mes lieux de travail ( chantier ) sur 7 ou 8 commande...
Résiliation canal plus avant date d'échéance.
Bonjour, Abonnez Canal plus depuis 4 ans environ, je souhaite résilier au plus vite mais malheureusement ma date dite "anniversaire" tombe le 30/0...
Darty occasions
Bonjour, Ayant acheté un PC reconditionné cher DARTY Occasions, je souhaite le faire réparer. Déposé chez DARTY SAINT-MALO, il m'a été restitué au b...
Récupérer un acompte
Bonjour, Il y a quelques mois, j’ai acheté une voiture neuve chez un mandataire. 3 mois après la date prévue de livraison et sans nouvelle du mand...
Achat particulier
Bonjour, Mon frère a acheté un quad sur le boncoin et s’est fait avoir. Le vendeur assurait qu’il était homologué. La carte grise ne correspond pas ...
Cheque energie porte à porte arnaque ?
Bonjour, Il y'a quelques minutes deux personnes se sont présentés chez ma mère prétextant qu'ils distribuaient des chèques énergies. Ayant vécu...
Voyage privée
Bonjour, Je souhaite être remboursée j’ai des problèmes pour partir .... il ne veulent pas me rembourser ? J’ai récemment été arrêté Pd trois mois....
Resiliation canal sat
bonjour suite a une separation et vente de maison,je souhaite resilier mon contrat d'abonnement canal sat echeance 31 janvier 2020 canal me dit que...
Arnaque : magasin
Bonjour, Hier, dimanche le 14 avril 2019, avec mon compagnon, nous traversions le Centre Commercial du Créteil Soleil pour rejoindre le métro, nou...
Problèmes d'argents
Bonjour voilà jai un gros sousi avec EDF il me demande une Somme énorme et je sais pas du tout comment faire
Le plaquiste ne veut pas finir les travaux
Bonjour, je me permets de vous solliciter car mon cerveau va imploser, les plaquistes ont fait une chambre en haut et devaient faire notre plafond e...
Bkchar.com
bonjour, j'ai été arnaqué par le site bkcharge.com pour 1€ je devais recevoir des ampoules basse consommation que je n'ai pas reçu, comment peut-on pr...
Résiliation qui traîne résiliation qui se fait pas
Bonjour, J’ai résilier fin janvier chez sfr car après un changement d’adresse en décembre ça n’a jamais été effectué donc pas de télé ni internet !...
Coupure d'eau.
Bonjour. Je vous explique ma situation. Il y a 2 mois Veolia m'a coupé l'eau, je n'ai jamais reçu de lettre ou d'appel. Je suis en logement social j...
Escroquerie sur un achat sur le boncoin
Bonjour, j'ai acheté une pièce auto sur le boncoin et payée par virement au nom de *** qui est domicilié à *** dans le 88 (c'est un professionnel q...
Scooter non paye
RésoluBonjour, voila alors j'ai un scooter que j'ai acheter en magasin, j'ai decider de le vendre a un voisin qui ma laisser un accompte de 4500 euros deja,...
Résiliation contrat cef
Bonjour, le 14/02/19 je me suis inscrite au cef afin de suivre une formation petite enfance en alternance. Cependant j'ai perdu mon job et n'ai plus l...
Je n'arrive plus a payer
Bonjour, Je suis dans une impasse , et je voudrai en terminé avec ces arnaqeur qui ne voulais pas que je résilie mon contrat. Qu'est-ce que AR??? ...
Résiliation abonnement sportif
Bonjour, Je suis étudiante et je me suis inscrite en début d’annee dans une salle de sport. Malheureusement j’ai eu des problèmes de financement et ...
Achat chiot atteins de teigne quel recours possibles?
Bonjour, J'ai acheté un chien pas de races ou lof en association et il s'avère être atteins de teigne ce sur quoi on ne m'a pas informé lors de la...
Désistement
Bonjour j'ai vendu ma voiture et la personne m'a fait un chèque de réservation sans papiers ,et maintenant cette personne ne veut plus l'auto, faut'i...
Jai commander des pneu
Bonjour, J'ai commander des pneus dans le garage derrière chez moi mais il y a 5 jours mais pas de nouvelle je n'ai rien payé et rien signer,hier j'...
Jeux sfr sur mobile
Bonjour, La loi Hamon concernant le délai de rétractation s'applique t elle aussi à l ' achat de Jeux sur mobile? J'ai commis l erreur de laisser ma...
Billet toneo first, achat leboncoin
Résolu/FerméBonjour, J'ai subi une tentative d'escroquerie vendredi concernant l'achat d'un véhicule d'occasion sur le site le bon coin. La personne 1h avant la...
Abonnement linkedin (remboursement)
Bonjour, Mon ami avait entamé le mois gratuit sur LinkedIn, il a oublié de à se désabonner. Aujourd’hui il se retrouve avec un paiement de 599£ et...
Comment savoir si son colis est saisi par la douane ?
Bonjour, le 20Mars j’ais effectué une commande. Il s’agit d’un paire de chaussure en provenance de Chine en mode de livraison « E-Packet ». La marchan...
Annulation réservation
Bonjour, J ai fait une réservation via le site homerez il y a 2 mois et ils ont prélevé la totalité de la somme et la une semaine avant mon arrivée ...
Recuperer mon chien apres acte de cession
RésoluBonjour, Jai donner mon chien categoriser 2 jai effectuer un acte de cession cela fait 2 móis la personne na effectuer aucune demarche je souhaitera...
Problèmes avec la distribution des lettres recommandées
Bonjour, J'espère vraiment avoir une aide. J'ai trouvé dans ma boîte aux lettres 2 avis de RAR, sur lesquels sont indiqués -par le facteur- "prése...
Declaration de devise
Bonjour, Si vous êtes en couple c est 10000 dollars maximum la Somme que vous pouvez avoir sans déclarer?
Recommandé
Bonjour, Qu es ce que je risque si je ne vais pas chercher un recommandé ? Merci d avance pour votre reponse
Objet fixé sur columbarium
RésoluBonjour, Mon grand père est décédé il y a 5 ans et est au columbarium. Quelqu’un fixe régulièrement un pot de fleur sur le dessus de son columbari...
Achat sommier qui n'est autre qu'une palette.
Bonjour, J'ai acheter un matelas + sommier y as deux ans, et pas de chance cette nuit une latte du sommier s'est soit cassé soit démonté. Donc pou...