Les discussions
Litige marcorian: commande jamais reçue...
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider : j'ai passé une commande le 3 septembre 2018 pour deux bagues pour un montant de 258 euros...
Formation
Bonjour, Je voudrais vous posez quelque questions car je me suis inscrite à cette formation le 20 février 2018 seulement à l’heure actuel’ je suis e...
Mandat code
Bonjour, Je aimerais savoir si le mandat avec un code transmit au bénéficiaire existe encore et à quelques elle prix? Merci
Courrier
Bonjour, Mon facteur ne distribue plus mon courrier car le numéro de la voie n est pas indiqué? Le courrier est systématiquement renvoyé à l expédit...
Prestation payée mais jamais effectuée
Bonjour, Il y a 7 mois, nous avons commandé une pose et fourniture de climatisation à un « ami ». Il y a eu des échanges écrits (sms) mais pas de d...
Préjudice moral après incendie
Bonjour, Ma fille a eu un incendie en juillet 2018 et est rentré dans son appartement en février 2019 maman de deux enfants quel est le montant qu’e...
Colis livré mais pas recu
Bonjour, J'ai passé une commande par chronopost, sur le suivi de la commande il est écrit que le colis a été livré a 14:42 alors que j'étais chez e...
Résiliation canal +
Bonjour, Au moi de novembre j’ Envoyé un courrier en recommandé au service résiliation de canal + Normalement un mois après j’au Donc du Arrêter m...
Colis au centre de tri chilly mazarin
Bonjour, La poste n'a pas laissé d'avis de passage et mon colis à été retourné, il est actuellement au centre de tri Chilly Mazarin, la poste affi...
Frais de douane
Bonjour à tous, N’habitant pas très loin de Genève (Apple store donc) je pensais à une chose : - Un MacBook Pro 15’’ en 512go se vend 3199chf.- ...
Vente forcée par correspondance
Bonjour, ma mère âgée de 84 ans a reçu un livre sur la guerre qu'elle n'a pas commandé et une lettre qui disait de le renvoyer à ses frais si elle n'...
Facture électricité eni
Bonjour, Je suis en litige avec ENI depuis un an En un mois ils m’ont réclamé 501€ de consommation, j’ai fait appel à enedis pour une surveillance...
Législation sur la vente de tabac en ligne
RésoluBonjour, Est ce que on peut vendre du tabac sur un site de livraison des courses auprès des commerçants de centre ville?
Facture impayée électricité ex conjoint suite erreur de engie
Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème et je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider : En 2016, mon conjoint et moi av...
Degat des eaux aide
FerméBonjour, je suis locataire,j ai eu un dégât des eaux dans le salon du au fenêtres mal pose le mur du bas fenêtre est totalement sinistré je veut effe...
Problème résiliation salle de sport
Bonjour, Il y a 3 ans j'ai souscris à un abonnement à une salle de sport, au bout d'un an je mets fin à mon contrat avec une lettre remise en main p...
Société mémo utile
Bonjour, Il y a un peu plus d'un un, un employé de cette société nous a démarché pour s'abonner à cette publicité, ce que nous avons fait pour 18 mo...
Prélèvement orange 2 ans apres resiliation
Bonjour, J'ai resilié mon abonement orange(internet/tv), il y a 2 ans sans aucun problème, les prélèvements se sont arrêtés normalement jusqu'a ce m...
Panneaux solaires
Bonjour, il y a un an nous avons eu un démarcheur téléphonique pour réduire nos factures d'électricité,comme des ''imbecilles'' nous avons été d'accor...
Porte lourde vitrée.
FerméBonjour, je voudrais savoir pourquoi ma porte fenetre en alu en 1 vantail de 2250mmx1200mm pique du nez ,les paumelles sont pour porte lourde elle so...
Transport de cigarettes achetées en france....
RésoluBonjour. Je déménage bientôt du "sud" pour la Bretagne... J'ai acheté, avant la dernière augmentation du prix du tabac, plusieurs cartouches de cigar...
Devis de bientôt deux ans
Bonjour, j'ai fait faire un devis pour la rénovation de mes façades en 2017, j'ai versé un acompte par chèque en avril 2017, qui n'a toujours été enca...
Renseignement
RésoluBonjour Bonjour Voilà le 12 mars le centre européen de formation me contacte afin de procéder à la signature de mon contrat de formation du (CAP es...
Devis pas correct
Bonjour, suite à la rénovation d'une maison et la construction d'une extension, J'ai fait faire un devis à une entreprise. Nous avons mal lu le dev...
Résiliation parabole
Bonjour Je suis abonné à parabole réunion depuis 2014 J’ai fait ma demande de résiliation car mon abonnement fini en mars ! Il se trouve que mes in...
Le colis passe par u.s.p.s
RésoluBonjour, J'ai passer une commande aux U.S.A le colis passe par U.S.P.S et j'habite a l'ile de la Réunion ..y'a t'il des gens du 974 qui ont déjà com...
Engie
Bonjour, Cette année engie m’a sauté tous mes prélèvement mensuel ( plusieurs fois je leur ai demandé mais rien à été fait ) je me suis alors ret...
Malfaçon de canalisations - que faire
Bonjour, Mon artisan a terminé les travaux de ma salle de bain avec wc. Toutes les canalisations se rejoignent sous la douche à l’italienne. U...
Plainte contre un institut de beauté
Bonjour, J'ai effectué un stage dans un institut et me suis senti obligée de souscrire un contrat de soin du visage. Malheureusement je ne peux pas ...
Participation au frais de tri selectif dans un camping
Bonjour, j ai réservé 2 semaines dans un camping-en-vacances-en- Bretagne pour le mois de juillet, il m’informe qu il réclame une participation...
Offre my canal gratuit sans possibilité de résilié
Bonjour, J’avais acheter avec mon ex une télévision à la Fnac, le vendeur nous a proposé un mois offert mycanal. Nous avons accepté, lors de cette...
Demande sur sonia souid
Bonjour je suis en contact avec une Agent qui s’appelle Sonia Souid née le 19 juin 1985 elle ma fait croire qu’elle est agent elle m’a envoyé sa carte...
Volets roulants solaires.
Bonjour , j'ai signé un devis pour des volets roulants solaires id3 bubendorff. Le jour de la pose ,je fais remarquer aux poseurs dés le premier car...
Saisie attribution
Bonjour Je viens d avoir une saisie attribution sur mon compte bancaire a Mantes la jolie par un huissier de Bordeaux. J'ai eu un credit a la cons...
Précontentieux dossier au tribunal
Bonjour, Depuis plusieurs jours je reçois des appels ( transfère sur ma messagerie direct ) me disant ceci : Le 12/03/2019 - "Alain cotenrino...
Annuler un devis poêle à bois
Bonjour, Nous avons signé un devis pour l’installation d’un poêle un bois dans notre maison. Nous avons signé le devis en décembre , le poêle à bois...
Ejp qui peut bénéficier de l'abonnement ejp?
RésoluBonjour, J'ai une résidence secondaire en Vendée j'ai un compteur Linki et un abonnement à 9kw. Puis je bénéficier d'un abonnement EJP? cordialemen...
Signature de contrat
Bonjour, J'ai dépasser le délai de rétractation de 2 jours que faire svp
Salle de sport contrat avec engagement
Bonsoir tout le monde, Il y a une semaine pile j'ai signé un contrat avec engagement de 6 mois pour faire du sport en salle mais je pense le rési...
Bon de commande
Bonjour, j’ ai été démarchée à mon domicile pour la rénovation totale de ma salle de bain. Le rdv a duré plus de 4h avec prise des mesures. Le commerc...
Devis signé, acompte versé il y a 10 ans
Bonjour. J'ai signé et versé un acompte de 2000e il y a 10 ans pour la fabrication d'un escalier par un artisan. L'artisan me rappelait tous les ans ...
Vente playstation sur le boncoin
Bonjour, Mon fils a vendu sa playstation sur le bon coin hier, le jeune homme qui est venu l'acheter a vu la console en marche et à fait les modif...
Quels recours légaux ?
Bonjour, Ce jour en rentrant chez moi, j'avais un petit papier d'un technicien passer chez moi pour fermer mon compteur d'eau ''non déclaré" et l'in...
Droit rétractation achat matelas internet
Bonjour, Est ce que je bénéficie du droit de rétractation de 14 jours si j ai acheter un matelas sur le site internet But. Si oui à partir de quell...
Marché de travaux signer
RésoluBonjour, voilà j'ai signé un marché de travaux avec un artisan , le pret eSt accordé meus les travaux n'ont pas encore commencé. Le problème qui se ...
Abus de pouvoir
Bonjour, J ai gagné une grosse somme d'argent à PayPal mais ils ont un agent fédéral de Interpol qui décide à qui il doit verser l argent mais voilà...
Vente forcée en magasin
Bonjour, Je comptais m'acheter une ceinture qui coûte assez cher, mais la vendeuse me dit que je dois acheter quelque chose d'autre en plus pour p...
Résiliation d'un devis daté et signé avec acompte
Bonjour, Le 01/02/2019 j'ai retourné par courrier un exemplaire daté et signé d'un devis pour travaux de jardinage à l'entreprise qui me l'avait...
Recours contre expert comptable
Bonjour, Je suis médecin. Mon ancien comptable a omis d'appliquer un abttatement 2% de 2000 à 2010. J'ai eu connaissance de cette faute en juillet ...
Achat insert
On m’a installé un insert à granulés jotul PC 900 en novembre. J’ai eu des pannes à répétition. Et entre autre des câbles électriques endommagés. Je...